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Y a-t-il de bonnes campagnes préparées pour les débutants ?

Quelqu'un connaît-il de bonnes campagnes préparées pour un petit groupe de joueurs (pas plus de 5), tous novices en matière de D&D ? Je veux les faire commencer à un niveau bas puisqu'ils n'ont jamais joué auparavant. J'ai trouvé beaucoup de bonnes aventures individuelles, mais je veux quelque chose qui se tienne. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai l'impression que c'est une bonne idée, et je ne sais pas si c'est une bonne idée.

EDIT : Merci à tous pour vos réponses rapides. J'ai décidé d'essayer "The Sunless Citadel".

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Andrew Williams Points 667

La question la plus importante est de savoir combien de temps vous comptez passer par session. J'ai fait passer à un groupe de nouveaux joueurs le Citadelle sans soleil il y a quelques années. Techniquement, il s'agit d'une seule aventure et d'un seul donjon. En pratique, au cours des quatre sessions qu'a duré le jeu, ils en ont exploré moins de la moitié. Si vos débutants sont aussi rapides que les miens, un seul module de taille décente devrait remplir 5 à 10 sessions sans problème. Si Sunless s'avère encore trop court, ce n'est que la première partie d'une série d'aventures liées entre elles, dont la seconde est La forge de la fureur .

Je ne trouve rien qui corresponde à une campagne prémâchée dans cette fourchette / nombre de sessions, cependant ; la plupart des produits présentés de cette manière ont tendance à être beaucoup, beaucoup plus longs. Pour quelque chose de ce type, je recommanderais n'importe lequel des chemins d'aventure de Pathfinder ou de La cité perdue de Barakus . Les modules individuels qui composent les parcours PF, par exemple, sont censés prendre chacun ~4 sessions, et il y en a 6 par parcours. Une approche viable pour vous pourrait consister à prendre les deux premiers modules d'un parcours et à les suivre l'un après l'autre ; cela se situerait à peu près dans la bonne fourchette de temps, et les modules ont tendance à être raisonnablement compartimentés, du moins au début des parcours, de sorte que vous pourriez probablement conclure après le deuxième.

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goofdad Points 1723

Je ne suis pas sûr qu'il y ait 5 à 10 sessions, mais si vous voulez aller un peu plus loin, je vous suggère les Adventure Paths de Paizo, à l'époque où ils publiaient Dungeon Magazine. Ils ont fait Shackled City, qui a été publié plus tard en un seul livre à couverture rigide, et The Age Of Worms, et enfin Savage Tide. Ce sont toutes des campagnes complètes conçues pour commencer au niveau 1 et aller jusqu'au niveau 20.

La version cartonnée de Shackled City est suffisamment bien écrite pour que je me sente à l'aise de la donner à mon fils de 19 ans lorsqu'il commençait à diriger des jeux. Cela s'est bien passé pour lui.

Bonne chance !

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Vilx- Points 879

Je ne peux pas être aussi précis que les autres personnes ici présentes, mais j'ai lancé quelques-uns des modules ci-joints lorsque j'avais envie de jouer mais que je ne voulais pas planifier une campagne gigantesque. Il y a plusieurs options à différents niveaux. Note : en défilant vers le bas, on a l'impression que les modules augmentent en niveau, mais ce n'est pas le cas. Il y a de nombreux modules à différents niveaux tout au long du document. Bonne chance avec votre jeu !

http://www.dungeonmastering.com/campaigns-adventures/83-free-dd-adventures

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