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Comment gérer un petit personnage dans 5e ?

Existe-t-il des règles officielles pour les petits personnages dans 5e ?

J'ai un joueur qui veut jouer un personnage Sprite. J'ai trouvé ce qui semble être une race équilibrée. aquí Mais je n'ai pas trouvé de règles officielles sur la façon de gérer un petit personnage, ce qui n'est pas surprenant, puisque cette race est créée à la maison.

  • Pour ajouter au contexte : mon joueur n'est pas du genre à essayer d'exploiter la règles pour obtenir un avantage au combat, il veut jouer un Sprite parce qu'il a lu l'entrée dans le Manuel des Monstres et qu'il a pensé que ce serait amusant de de jouer un rôle. Il veut jouer un Sprite parce qu'il a lu l'entrée dans le Manuel des Monstres et a pensé qu'il serait amusant d'en jouer un. un Paladin de Oath of the Ancients.

J'ai trouvé quelques idées pour le homebrew, aquí y aquí mais je ne suis pas totalement convaincu par leurs suggestions. Je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose dans la règles effectives de la 5e édition de Donjons et Dragons que j'ai manquée.

Le principal problème que je rencontre avec les suggestions ci-dessus se situe au niveau de la vraisemblance. Je n'arrive pas à imaginer une créature minuscule (probablement d'un mètre à un mètre cinquante) capable de manier une épée longue presque deux fois plus grande qu'elle, même si elle doit utiliser ses deux mains. Même l'utilisation de dagues normales serait encombrante, car la poignée serait tellement large par rapport à leurs petites mains.

L'adaptation de 3.5e à 5e est-elle une bonne option ?

Les règles d'ajustement de taille de 3.5e (remplacement d'une pénalité de Str par un bonus de Dex, augmentation de la CA et du to-hit, bonus à la furtivité, etc.) ont-elles été appliquées dans un contexte 5e ? Il se peut que j'aime ces règles parce que c'est ce que j'ai utilisé la dernière fois que j'ai eu à faire face à cette situation. Il y a des pièges ou des déséquilibres potentiels que je ne vois pas si j'adopte cette approche ?

Existe-t-il une façon plus 5e de faire les choses ?

Est-ce qu'il y a une meilleure façon de faire qui s'intègre mieux dans les mécanismes de jeu de 5e ? Y aurait-il des considérations spéciales pour obtenir un Avantage ou un Désavantage si vous êtes un personnage minuscule, par exemple ?

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user32262 Points 2147

La seule règle spéciale pour les petits personnages que j'ai pu trouver est la suivante (DMG 278) :

Une créature a un désavantage sur les jets d'attaque avec une arme dont la taille est adaptée à un attaquant plus grand. Vous pouvez décider qu'une arme destinée à un attaquant de deux tailles ou plus est trop grande pour que la créature puisse l'utiliser.

Il peut également traverser des espaces occupés par des créatures hostiles comme s'il s'agissait d'un terrain difficile (PHB 191) :

En revanche, vous ne pouvez vous déplacer dans l'espace d'une créature hostile que si cette dernière est plus grande ou plus petite que vous d'au moins deux tailles. N'oubliez pas que l'espace d'une autre créature est un terrain difficile pour vous.

Il est également incapable de saisir les créatures de taille moyenne (PHB 195) :

La cible de votre grappin ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit être à votre portée.

Et si vous jouez avec les règles de capacité de portage, il pourrait en porter moins (PHB 176) :

Les créatures plus grandes peuvent supporter un poids plus important, tandis que les créatures plus petites peuvent en supporter moins. Pour chaque catégorie de taille supérieure à Moyenne, doublez la capacité de portage de la créature et la quantité qu'elle peut pousser, traîner ou soulever. Pour une créature minuscule, ces poids sont réduits de moitié.

Pour le reste, je ne vois pas de problème flagrant lié à une taille plus petite.

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