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Un barbare peut-il choisir le dé d'arme à ajouter à son Critique brutal ?

Notre barbare a un Langue de flamme épée longue.

Lorsque l'épée est enflammée, elle inflige 2d6 points de dégâts de feu supplémentaires à toute cible touchée.

Lorsque le barbare réussit à faire un critérium, il double tous les dés de dégâts de l'arme, puis en ajoute d'autres grâce au Critique brutal. En d'autres termes, en supposant un premier rang de Brutal Critical (pour simplifier), un critérium lui donnerait 1d8+2d6 (dégâts normaux) + 1d8+2d6 (dégâts critiques) + X (dégâts critiques brutaux). Si je comprends bien, X sera un dé unique, comme 1d8.

Cependant, nous avons fait valoir qu'il pourrait s'agir de 1d6 (si le barbare voulait infliger des dégâts de feu au lieu de dégâts tranchants). Nous ne savons pas non plus si c'est correct, ou si nous devrions ajouter 1 de chaque dé, donc X serait 1d8+1d6.

Lorsque les armes ont des dés de dégâts différents, comment le Critique brutal interagit-il avec eux ?

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BlueMoon93 Points 43574

Suite à la discussion aquí où les dégâts supplémentaires d'une arme comptent également comme des dés de dégâts d'arme, alors

Vous pouvez choisir entre 1d8 points de dégâts tranchants ou 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires pour vos Critiques brutaux.

Crawford soutient cette idée avec le tweet :

Savage Attacks : ajoutez 1 des dés d'une arme à un crit. à nouveau. Frost brand est un wpn. avec 1d6 froid comme 1 de ses dés.

Para Marque Frost qui a une formulation très similaire à la Langue de Flamme, vous pouvez ajouter les dés de dégâts de givre aux attaques sauvages de l'Orque, et pas seulement les dégâts de l'épée. Par conséquent, nous pouvons extrapoler et supposer que la langue de flamme se comporte de la même manière que le Critique brutal du barbare.

7voto

FenrirG Points 4639

Le barbare* peut choisir le dé à ajouter.

Armes (PHB, page 146 (souligné par moi))

Le tableau des armes indique les armes les plus courantes utilisées dans les mondes de d&d, leur prix et leur poids, les dégâts qu'ils infligent lorsqu'ils frappent et toute propriété particulière qu'ils possèdent.

Ensuite, une épée longue ordinaire figurant sur la table des équipements inflige 1d8 points de dégâts lorsqu'elle touche. Le dé d'arme est de 1d8 pour les coups tranchants. La langue de flamme, lorsqu'elle est activée, inflige 1d8 dégâts d'estoc + 2d6 dégâts de feu lorsqu'elle touche. Le dé d'arme d'une langue de flammes activée est donc de 1d8 pour les coups tranchants + 2d6 pour le feu.

En outre, le libellé de l'article Langue de flamme (souligné par moi) :

Pendant que l'épée s'enflamme, il inflige 2d6 points de dégâts de feu supplémentaires à toute cible qu'il touche.

Notez que ce n'est pas un effet supplémentaire qui inflige les dégâts supplémentaires, mais l'épée elle-même. C'est la même formulation que la citation de Weapons (PHB 146). Dire "L'épée inflige 1d8 + 2d6 lorsqu'elle touche" signifie que c'est le dé de l'arme.

La fonction Critiques brutales spécifie un mort au lieu de dire Lancer le dé d'arme une fois de plus ou quelque chose de similaire, qui élimine le lancement d'un exemplaire de chaque type. Ainsi, un barbare qui réussit un coup critique avec une langue de flammes activée peut choisir entre 1d8 d'entailles et 1d6 de feu pour ajouter des dégâts supplémentaires aux coups critiques brutaux.


* : Blake Steel a fait remarquer que le barbare ne peut pas être celui qui choisit le dé que Brutal Critical ajoute.

[...] Vous avez des preuves pour étayer le fait qu'ils peuvent choisir les dés de dommages...

Critique brutale dit :

Vous pouvez lancer un dé de dégâts d'arme supplémentaire pour déterminer les dégâts additionnels d'un coup critique avec une attaque de mêlée.

Il n'y a pas de RAW sur ce qui se passe si l'arme a plus d'un type de dé. Depuis le début de l'année, il n'y a pas de RAW. quelqu'un doit choisir quel dé est ajouté, en l'absence de toute contradiction, nous pouvons dire que le barbare peut choisir les effets de sa propre caractéristique.

4voto

PJRZ Points 26443

Les dégâts de feu ne sont pas des dégâts d'arme, mais ils font tous partie des dégâts d'attaque.

Brutal Critical dit "vous pouvez effectuer un jet supplémentaire". arme dé de dégâts" (on obtient plus de dés à un niveau plus élevé).

Les règles pour les coups critiques disent "lancez deux fois tous les dés de dégâts de l'attaque et additionnez-les"

Donc, RAW, vous n'avez pas le choix des dés à ajouter pour le Brutal Critical. Dans votre exemple, ce serait le 1d8 (tranchant) pour le dé d'arme.

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