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Comment fonctionne le Tabou - passage par le carré d'un objet non surveillé ?

La classe Malefactor de Total Party Kill Games pour Pathfinder possède la capacité Tabou :

Tabou (Sp) : Avec un avertissement impérieux, un malfaiteur peut décréter qu'une créature unique avec Les créatures qui tentent de porter une attaque de mêlée contre, de toucher ou de traverser le carré sont taboues. traversent la case occupée par une créature tabou doivent effectuer un jet de sauvegarde de Volonté. ou être étourdie pendant un round. Un malfaiteur peut également rendre tabou un objet grand ou petit laissé sans surveillance (les malfaiteurs utilisent souvent cette malédiction pour couper les voies d'évasion).

Supposons que je lance Taboo sur un carreau du sol.

Premièrement : S'agit-il d'un objet non surveillé ?

Deuxièmement : est-ce que c'est comme un mur invisible entre leur case et la case Tabou ou est-ce que c'est comme si le fait de marcher sur la case déclenchait l'effet ? En d'autres termes, si c'est fait de cette manière, ne pourront-ils pas passer avant d'avoir réussi la sauvegarde de Volonté ou que le Tabou prenne fin, ou est-ce que ce sera comme un étourdissement d'un tour en passant à travers la tuile ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Le DM doit décider qu'un carreau individuel faisant partie d'un sol carrelé est no un objet discret

Objets ont une dureté (qui peut être de 0) et des points de vie (pv) (au moins 1). A mur Comme les autres objets, il a un score de dureté, mais un mur a des points de vie par section de 10 pieds × 10 pieds. " Comme pour les murs, les sols des donjons se déclinent en plusieurs types et constructions ," et le DM devrait traiter les planchers comme s'ils avaient la même construction en coupe. Cela permet d'obtenir un section de plancher ou d'un section Le jeu considère rarement les objets composant un autre objet comme des objets distincts (par exemple, le jeu ne considère pas la lame, la garde transversale, la poignée et le pommeau d'une épée comme des objets différents, mais comme un seul objet).

Ainsi, si le DM décide que les tuiles ont des scores de dureté et de résistance individuels et la tuile que le malfaiteur veut cibler n'est pas tenus, portés, saisis, ou autrement fréquentés , puis cette tuile peut être ciblée avec la capacité spéciale tabou . Cependant, le suivi de chaque tessera d'un mosaïque cette voie est bizarre Il est cruel d'exiger du DM qu'il le fasse.

Mieux vaut s'en tenir à ce qui semble être l'esprit de la capacité : le malfaiteur. soit récupère dans ses propres affaires un objet de taille appropriée et s'en débarrasse ou repère dans l'environnement un objet de taille appropriée qui n'est pas surveillé puis utilise sur cet objet le tabou de la capacité spéciale.

Juger des effets du tabou des aptitudes spéciales

Après avoir utilisé la capacité spéciale tabou sur une créature ou un objet approprié, une créature effectue un jet de sauvegarde de Volonté à chaque fois qu'elle entreprend l'une des actions suivantes :

  1. La créature tente de "traverser" une case occupée par la créature ou l'objet tabou. Remarque : Le terme traverser est inhabituelle. L'utilisation entrer ou sortie aurait été plus clair. Je règle traverser moyens entrer mais demandez au DM.
  2. La créature tente de toucher la créature ou l'objet tabou.
  3. La créature tente une attaque de mêlée contre la créature ou l'objet tabou.

Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature n'est pas affectée par les effets du tous la malédiction taboue du malfaiteur. En cas d'échec au jet de sauvegarde, la créature est étourdie pendant 1 round, mais elle peut ensuite tenter à nouveau l'une de ces actions.

Alerte à la pédanterie !

Typique d20 La nomenclature a une créature faire un jet de sauvegarde et le résultat est soit un succès, soit un échec (q.v.). "En général, un sort nuisible permet à la cible de faire un jet de sauvegarde pour éviter une partie ou la totalité de l'effet. ). La capacité de type sort du malfaiteur malédiction est synonyme de tout réalisation un jet de sauvegarde avec réussissant sur un jet de sauvetage. Par exemple, la capacité de type sort tabou dit

Les créatures qui tentent d'effectuer une attaque de mêlée contre, de toucher ou de traverser la case occupée par une créature tabou doivent effectuer un jet de sauvegarde de Volonté ou être étourdies pendant un round.

Selon l'usage habituel, cela signifie qu'une créature doit simplement effectuer un jet de sauvegarde et que si elle n'y parvient pas (par exemple, la créature renonce volontairement à son jet de sauvegarde contre la capacité de type sort tabou) puis la créature est étourdie pendant 1 round. Par conséquent, tel qu'il est écrit, seuls les malfaiteurs les plus persuasifs pourront utiliser bon nombre de leurs superpouvoirs, car la plupart des créatures choisiront de faire le jet de sauvegarde et d'ignorer de nombreux effets générés par le malfaiteur.

En fait jouer Cette façon de faire est, bien sûr, profondément stupide, rendant la classe inutile, et, vraiment, tout le monde sait quelles sont les capacités de la classe. moyen même si ce n'est pas ce qu'ils dire . Mais si c'est un problème, je suggère de demander un errata à l'éditeur. Total Party Kill Jeux .

Par ailleurs, dans les 3 cas ci-dessus, le jet de sauvegarde est effectué avant l'action qui l'a déclenchée s'achève (c'est-à-dire en essayant pour effectuer cette action, la créature doit effectuer un jet de sauvegarde, et non pas un jet d'argent. en fait l'exécution de l'action), empêchant éventuellement la réalisation de l'action (cf. le sort sanctuaire ). De même, " Les effets qui durent un certain nombre de rounds se terminent juste avant le compte d'initiative auquel ils ont commencé. Ainsi, un effet d'étourdissement d'une durée d'un round n'entravera pas les actions de la créature le round suivant.

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Peter Mounce Points 1603

Cibler un morceau de sol

Premièrement : cela dépend, mais probablement pas, mais vous pouvez probablement le faire quand même.

Le malfaiteur désigne comme tabou "un objet plus ou moins grand". Une section d'un mètre cinquante du sol n'est pas un objet individuel, elle ne peut donc pas être ciblée. Une porte est un objet unique, elle peut donc être ciblée (à condition qu'elle ne soit pas ridiculement grande) ; il semble que ce soit l'usage prévu de l'interdiction d'un objet. Cela dit, dans tous les espaces, sauf les plus immaculés, il y aura probablement des débris que le malfaiteur pourra cibler légalement.

Donc : si le sol est littéralement carrelé ou en bois dur, ou s'il y a une bordure, probablement, mais vous ne pouvez pas cibler une section de 5 pieds du "sol", mais vous pouvez probablement trouver quelque chose qui fonctionne assez bien de toute façon (même si cela signifie que vous devez vous préparer en lançant un caillou dans un point d'étranglement).

Passage par un carré

Deuxièmement : "Les créatures qui tentent de ... traverser la case occupée par un objet Tabou ..." doivent effectuer une sauvegarde de Volonté ou être étourdies. D'après ce que j'ai lu, il est assez clair qu'une sauvegarde de Volonté est déclenchée si une créature tente de sortir de la case de l'objet/créature par un vecteur autre que celui par lequel elle est entrée dans la case, au même tour que celui où elle est entrée dans la case.

Nous avons donc un point d'étranglement de 1,5 mètre de large avec un caillou tabou au milieu. Le groupe est d'un côté et lance des flèches sur une masse de gobelins de l'autre.

Le plus courageux des gobelins tente de charger le groupe ; lorsqu'il essaie de sortir du point d'étranglement, il fait un jet de sauvegarde. S'il réussit, la charge se poursuit normalement. En revanche, s'il échoue, il est assommé dans la case où se trouve la pierre taboue. Lorsqu'il peut agir à nouveau, il peut ramasser son épée, faire un pas de 5 pieds jusqu'au membre du groupe le plus proche et frapper sans pénalité : il ne traverse pas la case, il en sort simplement.

Le plus lâche des gobelins commence à courir vers la fête, entre dans le carré de la pierre taboue et se rend compte qu'il a laissé son four allumé. Il fait demi-tour et s'enfuit sans difficulté : il n'a pas cherché à traverser la place, il y est entré et en est sorti par le même côté.

Après avoir vu le brave gobelin se faire assommer sur la place, un archer peut s'approcher de la place et commencer à tirer des flèches sur le groupe ; là encore, il n'y a aucune chance d'assommer le groupe car il n'essaie pas de traverser la place.

Toucher

Pour ce qui est du toucher, j'y vois une référence à l'objet et non au carré : "les créatures qui tentent de faire une attaque de mêlée contre une créature ou un objet tabou, qui tentent de toucher une créature ou un objet tabou, ou qui tentent de traverser la case occupée par une créature ou un objet tabou".

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