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Quelles sont les stratégies humaines de Battlestar Galactica Daybreak ?

Mon groupe et moi-même avons récemment acquis l'extension Battle Star Galactica Daybreak. Nous avons également toutes les extensions précédentes et le jeu de base. Pour situer le contexte, les extensions précédentes rendaient très difficile pour un seul Cylon de gagner la partie à lui tout seul. Avec Daybreak, un seul Cylon peut facilement mettre les joueurs humains à genoux, avec la stratégie de toujours tirer des cartes de trahison et de les jouer de manière appropriée dans les contrôles de compétences et de réagir à la situation actuelle à leur tour (flotte humaine, flotte cylon, Caprica). Par exemple, en distribuant des cartes de mutinerie du mieux que vous pouvez pour mettre les joueurs humains à genoux, et en envoyant les joueurs à l'infirmerie lorsqu'ils participent aux missions de Demetrius pour qu'ils aient aussi une crise.

Alors, y a-t-il une stratégie valable pour jouer les humains, à part se rendre à Demetrius le plus vite possible et accomplir les missions ? De plus, y a-t-il une stratégie pour jouer les humains sans Demetrius (c'est-à-dire Kobol ou la Nébuleuse Ionienne) ?

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eddiegroves Points 183

Les stratégies varient en fonction des extensions utilisées et du nombre de joueurs. Pour les besoins de cette réponse, je vais supposer que vous utilisez UNIQUEMENT le jeu de base et Daybreak (qui est ma façon préférée de jouer à BSG), et que vous avez un effectif complet de 7 joueurs (y compris un Leader Cylon).

Dans l'ensemble, Battlestar est un jeu de gestion des ressources. Pour les humains, cela signifie qu'ils doivent dépenser les ressources de manière régulière au fur et à mesure que le jeu progresse. Les ressources sont les cartes de compétences, le carburant, la nourriture, le moral, la population, (l'absence de) carte de mutinerie, (l'absence de) vaisseaux ennemis dans l'espace, (l'absence) de dommages au Galactica, les raptors et les vipères, les ogives, etc.

En général, si les humains perdent trop souvent, c'est parce qu'ils n'utilisent pas correctement certaines de leurs ressources. Qu'est-ce que cela signifie ? Après une défaite, regardez quelles sont les ressources que vous n'avez pas consommées. Peut-être que la population est encore en bleu alors que vous n'avez plus de nourriture ? Dans ce cas, vous auriez dû dépenser plus de population (en laissant mourir des navires civils) afin d'économiser des cartes pour les contrôles de nourriture. Peut-être que le Galactica n'a pas été endommagé à la fin, auquel cas vous auriez dû passer moins de temps à tirer sur des objets dans l'espace. Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous devez laisser se produire beaucoup de mauvaises choses (par exemple, échouer intentionnellement à des contrôles de compétences), afin de disposer des ressources nécessaires plus tard, lorsque vous en aurez besoin.

Vous vérifiez/validez vos ressources en fonction de votre progression sur la piste de saut. Ainsi, en fonction de la piste de saut/de la distance de saut, vous pouvez évaluer où vous "devriez" être en termes de ressources. Le carburant est facile à voir et peut servir de guide, car il a tendance à baisser régulièrement au cours du jeu, à mesure que vous sautez. Il en va de même pour les autres ressources. Si vous êtes à la moitié du jeu et que toutes vos ressources ne sont pas à la moitié, commencez à consommer les ressources les plus élevées pour économiser les plus faibles. N'oubliez pas que les cartes de mutinerie que vous tenez en main fonctionnent de la même manière. Si la moitié des joueurs ont des cartes de mutinerie à mi-parcours, c'est très bien, ne les dépensez pas, mais si tout le monde en a une à mi-parcours, la moitié d'entre vous devrait les dépenser pour remonter la pente. Aux 3/4 du jeu, laissez le Galactica endommagé, ne le réparez pas, si vous pouvez l'éviter.

Pour Demitrius, l'espace le plus important est la cabine du capitaine. Pour une action, vous pouvez donner une carte à chacun. Dans un jeu à 7 joueurs, c'est très puissant. Il est encore mieux d'avoir quelqu'un assis là et d'être XO pour le faire deux fois pour une seule action. Faites attention à ne pas perdre de temps à chercher dans la pile de missions et à exécuter ces missions. Dans une partie à 7 joueurs (au début), c'est probablement bien, car les menaces ne se sont pas encore accumulées et vous pouvez prendre un peu plus de distance, mais les actions sont tout, alors considérez le coût d'opportunité de ne pas les dépenser ailleurs.

Pour les parties de 3 à 5 joueurs, j'envisagerais d'ignorer Demitrius (y compris la cabane), cela prend tout simplement trop de temps et avec moins de joueurs, il est plus difficile d'atteindre les objectifs de compétences.

Décidez avec soin de jouer ou non les cartes de mutinerie. Elles vous coûtent à nouveau une action, et si votre seul but est d'éviter le brick, reconsidérez si le fait d'être dans le brick est si mauvais que cela. Vous continuez à tirer des cartes, vous pouvez toujours prendre des ordres exécutifs et le président peut toujours utiliser des cartes de quorum, mais en plus vous ne tirez pas de cartes de crise. Cela augmente le nombre de tirages de cartes de compétence par tirage de cartes de crise. Si cela se produit, envisagez de laisser quelqu'un en cellule au moins jusqu'à ce que les gens commencent à atteindre leur limite de cartes de compétence.

Les choses ne changent pas beaucoup pour les destinations autres que la Terre.

En général :

  • Ne dépassez pas vos contrôles de compétences, c'est un gaspillage de ressources.
  • Échouer intentionnellement à au moins 50 % des contrôles de compétences.
  • Assurez-vous que votre amiral n'est pas un Cylon (le plus important)
  • Assurez-vous que votre président n'est pas un Cylon (moins important).
  • BE Présidentielle, une ressource pour une action (par exemple, un discours d'inspiration) est TRÈS puissante.
  • Ne perdez pas trop de temps à chasser les Cylons.
  • Confiance l'un à l'autre. Sinon, les Cylons ont déjà gagné.
  • Toujours XO.
  • L'avancement de la piste de saut est plus important que n'importe quoi autre
  • Utilisez le saut FTL précoce si vous disposez d'une population supplémentaire à ce stade du jeu.
  • Et surtout, AMUSEZ-VOUS !

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ackmondual Points 331
  • Veillez à ce que la Mutinerie soit bien gérée. Vous ne voulez pas que les trois humains soient dans la Brigue.
  • si le président cylon a déjà une mutinerie, utiliser l'Admin pour forcer le titre de président à un humain
  • Utilisez l'autre emplacement Colonial One pour vous défaire d'une carte Mutiny sans jouer d'effet néfaste.
  • Utilisez la Traîtrise qui donne aux personnages la Mutinerie pour Briguer des Cylons non révélés.
  • Jouez des cartes de mutinerie qui améliorent votre situation, comme le saut +1, ou attaquez un centurion à +2.
  • Pensez à utiliser Rétablir l'ordre pour empêcher les effets de contrôle des compétences, comme ceux des cartes Traîtrise, de faire des ravages à des moments cruciaux.
  • De nombreuses cartes de vérification des compétences (celles dont la force est nulle) nécessitent un point de décision. Cela oblige les Cylons non révélés à se dévoiler ou à jouer les gentils.
  • Profitez des cartes de compétences pro-humaines comme Test The Limits (icône de saut gratuit !), ou Raptor Specialist pour obtenir un Raptor d'assaut, ou récupérer un Raptor rare.
  • Assurez-vous que tout le monde utilise son OPG à bon escient ! Vous n'avez pas toujours l'occasion de l'utiliser, mais ne pas l'utiliser peut parfois faire la différence !
  • Utilisez toujours les XO et les capacités spéciales lorsque vous le pouvez.

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