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Est-ce qu'un test de compétence Acrobaties peut réduire les dégâts dus à une chute ?

Dans les anciennes versions de D&D, il y avait des règles pour réduire les dégâts de chute en effectuant un test de compétence Acrobaties.

Ce type de règle existe-t-il dans D&D 5e ? Sinon, existe-t-il une version acceptée couramment pour réintégrer cela dans le règlement ? Merci.

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Nathan Fellman Points 31310

Ni la section sur les chutes, ni la section sur les acrobaties ne font référence à la réduction des dégâts de chute de cette manière en 5e. Il est donc assez sûr de supposer (étant donné la présence d'un tel mécanisme dans les versions précédentes) que ce n'est pas quelque chose que les concepteurs ont voulu inclure pour la 5e.

Cela dit, il existe d'autres moyens fournis pour éviter les dégâts de chute, notamment Feather Fall, qui peut être lancé en réaction. Fondamentalement, il n'y a aucune raison pour laquelle un lanceur de sorts de premier niveau ne préparerait pas cela.

Miniman souligne également que l'analogue le plus proche de l'ancienne règle pourrait être la capacité de Slow Fall du Moine commençant au 4e niveau, qui permet de réduire les dégâts de chute de 5 fois votre niveau de moine. Si vous cherchiez une règle maison, une version réduite de cela pourrait être un bon point de départ.

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user43138 Points 43

Non, il n'y a pas une telle règle. Cependant, le Collège de Satire du Barde dans cet Arcane déterrée a une fonction de classe de niveau 3, le Tumbling Fool, avec la description suivante :

Au niveau 3, vous maîtrisez une variété de techniques acrobatiques qui vous permettent d'éviter le danger. En action bonus, vous pouvez faire une roulade. Lorsque vous faites une roulade, vous obtenez les avantages suivants pour le reste de votre tour :

  • Vous obtenez les avantages des actions Marche forcée et Se désengager.

  • Vous obtenez une vitesse d'escalade égale à votre vitesse actuelle.

  • Vous subissez la moitié des dégâts des chutes.

Ainsi, un Barde de Satire pourrait faire une roulade en action bonus pour réduire de moitié les dégâts de chute jusqu'à la fin de leur tour.

1voto

Radu094 Points 7796

La cinquième édition est assez souple quant à la façon dont les différentes compétences peuvent être utilisées. Ainsi, par exemple, l'utilisation de l'acrobatie pour réduire les dégâts de chute dépend des circonstances et de l'arbitrage du maître du jeu, tout comme tout le reste dans le jeu.

En tant que tel :

  1. Y a-t-il un moyen crédible de rendre la chute moins mortelle ?
  2. Si oui, le moyen bénéficie-t-il au personnage étant acrobatique ?
  3. Si oui, quelle serait la difficulté ?
  4. S'il y avait une réponse "non", l'acrobatie n'est pas utile ici. Si les réponses sont "oui", utilisez la réponse à la troisième question pour définir la classe de difficulté du jet de dés.

En particulier, l'acrobatie pourrait être utilisée pour réaliser des acrobaties telles que des plongeons et des roulades (comme décrit dans la compétence). Dans de nombreuses situations, cela pourrait réduire de manière crédible les dégâts de chute. Le reste dépend du maître du jeu.

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likejudo Points 311

Je comprends que ceci est un post très ancien, mais je pense que vous pouvez toujours utiliser un jet d'acrobaties pour la chute. Juste pour voir si le personnage a réussi à survivre debout après la chute ou s'il est tombé à terre après la chute.

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Salut Anon et bienvenue sur RPGSE ! Votre réponse ressemble à un message de forum basé sur l'opinion. Le Stack Exchange n'est pas un forum et possède un format de question/réponse unique. Nous voulons des questions et des réponses qui fournissent des informations concrètes et pertinentes. Si vous avez des éléments dans les règles pour appuyer votre réponse, vous devriez les inclure. Sinon, votre réponse pourrait être downvotée. Quand vous aurez le temps, je vous encourage à faire le tour du Stack Exchange et à lire notre centre d'aide. Encore une fois, bienvenue !

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