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Est-ce qu'un test de compétence en Acrobaties peut réduire les dommages de chute?

Dans les anciennes versions de D&D, il y avait des règles pour réduire les dommages de chute en faisant un test de compétence Acrobaties.

Ce type de règle existe-t-il dans D&D 5e ? Sinon, existe-t-il une version communément acceptée pour réintégrer cela dans le jeu ? Merci.

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Nathan Fellman Points 31310

Ni la section sur la chute, ni la section sur l'acrobatie ne font référence à la réduction des dégâts de chute de cette manière en 5e. Il est donc assez sûr de supposer (étant donné la présence d'un tel mécanisme dans les versions précédentes) que ce n'est pas quelque chose que les concepteurs voulaient inclure pour la 5e édition.

Cela dit, il existe d'autres moyens de prévenir les dégâts de chute, notamment Feather Fall, qui peut être lancé en réaction. Fondamentalement, il n'y a aucune raison pour laquelle un lanceur de sorts de premier niveau ne préparerait pas celui-ci.

Miniman souligne également que l'analogie la plus proche de l'ancienne règle pourrait être la capacité de Slow Fall du moine à partir du 4e niveau, qui offre la possibilité de réduire les dégâts de chute de 5 fois votre niveau de moine. Si vous recherchiez une règle maison, une version réduite de cela pourrait être un bon point de départ.

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user43138 Points 43

Non, il n'y a pas une telle règle. Cependant, le Collège de Satire du Barde de cette Unearthed Arcana a une aptitude de classe de niveau 3, Fou Acrobatique, avec la description suivante :

Au 3ème niveau, vous maîtrisez une variété de techniques acrobatiques qui vous permettent d'éviter le danger. En tant qu'action bonus, vous pouvez faire une roulade. Lorsque vous faites une roulade, vous obtenez les avantages suivants pour le reste de votre tour:

  • Vous obtenez les avantages des actions de Dash et de Désengagement.

  • Vous obtenez une vitesse d'escalade égale à votre vitesse actuelle.

  • Vous recevez la moitié des dégâts en cas de chute.

Ainsi, un Barde de Satire pourrait faire une roulade en action bonus pour réduire de moitié les dégâts de chute jusqu'à la fin de leur tour.

1voto

Radu094 Points 7796

La cinquième édition est assez libre quant à la manière dont les différentes compétences peuvent être utilisées. Ainsi, que ce soit, par exemple, acrobatie pour réduire les dommages de chute dépend des circonstances et de la décision du maître de jeu, tout comme tout le reste dans le jeu.

En tant que tel :

  1. Y a-t-il un moyen crédible de rendre la chute moins mortelle ?
  2. Si oui, est-ce que le fait que le personnage soit acrobate bénéficie au moyen utilisé ?
  3. Si oui, quelle serait la difficulté ?
  4. S'il y avait une réponse "non", l'acrobatie n'est pas utile ici. Si les réponses sont "oui", utilisez la réponse à la troisième question pour définir la classe de difficulté du jet de dés.

En particulier, l'acrobatie peut être utilisée pour réaliser des cascades acrobatiques comme des plongeons et des roulades (comme décrit dans la compétence). Dans de nombreuses situations, cela pourrait réduire de manière crédible les dommages de chute. Le reste dépend du maître de jeu.

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likejudo Points 311

Je comprends que c'est un post très ancien, mais je pense que vous pouvez toujours utiliser un jet d'acrobaties pour la chute. Juste pour voir si le personnage a été capable de survivre debout après la chute ou s'il est tombé à terre après la chute.

4 votes

Salut Anon et bienvenue sur RPGSE! Votre réponse ressemble à un post de forum basé sur l'opinion. Stack Exchange n'est pas un forum et a un format de question/réponse unique. Nous voulons des questions et des réponses fournissant des informations concrètes et des preuves. Si votre réponse est étayée par quelque chose dans les règles, vous devriez l'inclure. Sinon, votre réponse risque d'être downvotée. Quand vous avez le temps, je vous encourage à faire le tour de Stack Exchange et à lire notre centre d'aide. Encore une fois, bienvenue!

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