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Comment puis-je mettre en place au mieux un mécanisme de "tir de suppression" pour les armes dans ma campagne?

Je pense à inclure l'effet de supprimer le feu dans l'une de mes campagnes. L'idée est que chaque attaque effectuée contre un personnage (réussie ou non) ajouterait à sa suppression.

Je pensais en faire un compteur, donc disons à 10 suppressions ce personnage subirait une pénalité pour toucher, et à environ 50 il serait totalement coincé et incapable de bouger, comme le 5e niveau d'épuisement ou quelque chose du genre.

Quel serait le moyen le plus mécaniquement fiable pour inclure cela, et quelle caractéristique devrais-je utiliser pour les sauvegardes de "suppression"? Sagesse?

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Est-ce de la 5e édition ou un jeu appelé Modern 5e? Cela semble être le premier, mais vous introduisez des armes à feu et des règles maison associées. Si c'est le cas, vous devrez être très détaillé dans la description de votre scénario pour que nous puissions donner une réponse.

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@Pyrotechnical C'est le premier, désolé.

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Pour éviter que cela soit à nouveau considéré comme étant Principalement basé sur des opinions, pouvez-vous le réviser pour poser une question plus concrète? Contrairement à un forum de discussion, RPG.se ne traite pas des questions du type "que pensez-vous?" ou "que feriez-vous?" ou "que devrais-je faire?" (Consultez nos pages d'aide sur le sujet et (surtout) hors-sujet pour des conseils sur la manière de reformuler cela.)

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user32262 Points 2147

Utilisez le DMG pour les armes à feu, et les actions prêtes pour la suppression

Vous n'avez pas besoin de créer des règles maison. Wikipedia décrit le tir de suppression comme suit :

Le tir de suppression atteint généralement son effet en menaçant de causer des pertes aux individus qui s'exposent à lui. La volonté de s'exposer varie en fonction du moral, de la motivation et du leadership des troupes ciblées.

Les attaquants peuvent préparer une action pour tirer sur un joueur chaque fois qu'il quitte sa couverture. Vous pouvez même leur donner une capacité spéciale d'attaque multiple pour qu'ils puissent tirer plusieurs fois sur des actions préparées. Cela force les joueurs à se poser la question décrite dans la citation de Wikipedia : "Dois-je quitter ma couverture et m'exposer à être touché ?"

Cette approche a l'avantage de mettre la suppression dans l'esprit des joueurs, au lieu de forcer la question mécaniquement.

Les personnages de D&D sont courageux et forts

Je ne suis pas sûr que cela produira l'effet que vous souhaitez dans D&D 5e. En se basant sur la page des armes à feu dans le DMG, les dégâts qu'un fusil peut causer sont similaires à ceux des armes standard de D&D. C'est suffisant pour tuer un roturier (vous, moi, un soldat de la vie réelle), mais les personnages de D&D sont surnaturellement forts et sages, et affrontent de bien plus dangereuses choses que des tirs lors de leurs aventures de toute façon.

Je n'ai pas d'expérience avec d'autres systèmes de jeu de rôle, mais il semble plus facile de trouver un autre JDR à jouer que de tordre D&D pour en faire un jeu de combat moderne réaliste.

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Je pensais que cela permettrait essentiellement des attaques d'opportunité, c'est bien ce que vous dites, n'est-ce pas? Je suppose que ce n'est pas tellement les dégâts causés par une attaque qui posent problème, mais plutôt la quantité d'attaques qu'ils pourraient subir. Certaines armes seront plus puissantes que dans le DMG. De plus, dans certaines circonstances, la poussière soulevée rendrait plus difficile la riposte.

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Oui, ce serait un peu comme une attaque d'opportunité dans laquelle le mouvement provoquerait une attaque, bien que cela coûte au attaquant une réaction et une action. Augmenter les dégâts, ou augmenter le nombre d'attaques avec une attaque multiple, comme je l'ai suggéré, changerait le calcul du joueur quant à savoir s'il faut provoquer cette attaque ou non.

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Gardez à l'esprit que les créatures ne peuvent pas utiliser des attaques multiples pour des attaques préparées selon les règles. Ne laissez pas cela gâcher votre plaisir cependant! Si vous avez des avocats des règles, vous voudrez peut-être leur dire que l'introduction de ce tir de suppression entraînera certaines exceptions spéciales ;)

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