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Les propriétés de l'artefact de début de tour fonctionnent-elles même en dehors de l'ordre du tour ou du temps d'initiative ?

Introduction :

Dans cette campagne 5E de longue haleine, un joueur a reçu une puissante épée artefact. Bien que l'épée soit de fabrication artisanale, la majorité de ses propriétés sont générées aléatoirement à partir des tables de propriétés d'artefacts du DMG.

J'en appelle ici à une décision mécanique quant à l'interprétation appropriée de l'une de ces propriétés de l'épée (voir les détails ci-dessous). Tout texte officiel de règles à l'appui, ou tout conseil avisé sur le sujet (je n'en ai pas trouvé), serait grandement apprécié. S'il n'y en a pas, et qu'il s'agit d'une question que le DM doit trancher, les avis seront bien sûr les bienvenus.

Merci d'avance !

Question :

Sur la base des éléments suivants et de deux interprétations possibles, quelle est l'interprétation correcte de l'exemple de la propriété bénéficiaire aléatoire ? En d'autres termes, quand la propriété donnée se déclenche-t-elle, et quand ne se déclenche-t-elle pas ? Veuillez justifier votre réponse par des règles.

Compte tenu de ce qui précède :

  1. Dans 5E, un round de combat dure 6 secondes, ce qui correspond également à la durée théorique du tour d'un personnage-joueur dans ce combat.
  2. Dans 5E, les artefacts peuvent avoir des propriétés aléatoires.
  3. Certaines propriétés d'artefact font référence à un effet se produisant "au début de votre tour", par exemple : d'après le DMG page 219, la table des Propriétés Bénéfiques Majeures,

"Lorsque vous êtes en accord avec l'artefact, vous regagnez 1d6 points de vie au début de votre tour si vous avez au moins 1 point de vie."

Interprétations contradictoires :

Joueur : un objet ayant la propriété ci-dessus soigne passivement le personnage accordé de 1d6 points de vie toutes les 6 secondes, quelles que soient les circonstances (initiative, combat, etc.), jusqu'à ce qu'il atteigne son maximum de points de vie.

DM : un objet avec la propriété ci-dessus soigne passivement le personnage accordé de 1d6 points de vie au début de son tour, ce qui nécessite que le jeu se déroule dans l'ordre d'initiative, et ne soigne pas un personnage en dehors du tour de jeu.

Bien entendu, si une autre interprétation non spécifiée est correcte, elle est également la bienvenue !

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Allan Mills Points 23028

Oui

J'ai posé une question similaire il y a quelque temps : Un combattant champion de niveau 18+ peut-il récupérer des PV en dehors du combat ? et le consensus était qu'un tour était le même en combat et hors combat.

De toute façon, il n'y aurait aucun intérêt à ne pas le traiter de cette manière. Un personnage pourrait simplement commencer un combat à mains nues avec un autre membre du groupe, ce qui les amènerait à être en combat pour activer la capacité de guérison de toute façon.

N'oubliez pas non plus Bien que les détails concernant les rounds et les tours se trouvent dans la section "combat" du manuel du joueur, les mêmes règles peuvent être appliquées à un scénario sans combat. Par exemple, essayer de résoudre une énigme ou d'échapper à un danger tout en étant pressé par le temps. De plus, comme le souligne GMJoe, les tours sont un concept pour les joueurs et le MJ. Ils n'existent pas du point de vue des PJ et des PNJ. Rien dans les règles n'indique que les règles de l'univers de jeu fonctionnent différemment lorsque vous êtes dans une bataille.

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