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En combat, tous les contrôles de compétences nécessitent-ils une action ?

En combat, tous les contrôles de compétences nécessitent-ils une action de la part d'un PC ?

Je cherche des conseils dans RAW, dans une décision officielle telle que Sage Advice (bien qu'il semble qu'il n'y ait rien à ce sujet), tout erratas que j'aurais pu manquer, etc.

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nitsua60 Points 98443

Les contrôles de compétences et d'aptitudes effectués en temps de combat ne sont pas nécessairement des contrôles d'aptitude. exiger l'action d'un PC.

[Sources examinées : PHB, DMG, <a href="https://media.wizards.com/2016/downloads/DND/SA-Compendium.pdf" rel="noreferrer">Conseils avisés </a>(celle qui compte)]

En effet, rien dans le temps de combat ne modifie le concept fondamental d'un contrôle de compétence ou d'aptitude :

  1. le joueur déclare l'action+l'intention ;
  2. Le MJ décide si l'action est garantie, impossible ou nécessite un test (DMG p.237) ;

Mais au combat, nous devons suivre les actions, il y a donc une étape 3 non déclarée, mais nécessaire :

  1. Le GM décide du "coût" de l'action déclarée en termes d'économie d'action. (Voir "Autre activité à votre tour", PHB p.190)

Ce n'est tout simplement pas impossible pour un joueur de déclarer une action qui est (a) intéressante pour faire un test, et (b) les règles du MJ ne devraient pas consommer une action pendant leur tour.


Mais d'après mon expérience, les GM ont exigé une action à chaque fois. Pourquoi ?

J'ai été soumis à cela en tant que joueur, et je crois que je l'ai fait en tant que GM. Dans mon cas, il s'agit des actions de dissimulation et de recherche décrites dans le chapitre sur le combat. Elles établissent clairement le précédent "vous voulez utiliser une compétence au-delà de l'utilisation passive ? Vous devez y consacrer du temps et de l'attention, ce qui est représenté par votre action".

Il y a quelques exemples où nous no nécessitent un test, selon les règles : voir Grappin et bousculade (PHB p.195).

Mais il existe de nombreux exemples où nous pourrait "La nage pendant le combat peut simplement faire partie de votre mouvement ou nécessiter un test d'athlétisme (PHB p.182), et il est possible d'effectuer un test d'athlétisme sur une action (PHB p.182). pourrait être si intense que le GM estime qu'elle doit absorber toute son action. De même, si l'on tente d'intimider le mob qui se précipite, je connais de nombreux MJ (moi y compris) qui exigeraient que l'effort et l'attention en jeu soient suffisants pour que cette démonstration consomme une action. Le gain, après tout, est assez élevé !

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BlueMoon93 Points 43574

Oui, mais vous demandez une action spécifique, le DM vous fait faire un test si nécessaire.

Dans le PHB, dans le Actions au combat section :

Lorsque vous effectuez votre action à votre tour, vous pouvez prendre l'une des actions présentées ici, une action que vous avez gagnée de votre classe ou d'une caractéristique spéciale, ou une action que vous improvisez. action que vous improvisez. Lorsque vous décrivez une action qui n'est pas détaillée dans les règles, le DM vous indique si cette action est possible possible et quel type de jet vous devez faire, le cas échéant, pour déterminer la réussite ou l'échec.

Les actions répertoriées sont les suivantes : attaquer, lancer un sort, s'élancer, se dégager, esquiver, aider, se cacher, être prêt, chercher et utiliser un objet. Toute autre action entre dans la catégorie des actions improvisées.

Votre personnage peut faire des choses qui ne sont pas couvertes par les actions de la rubrique ce chapitre, telles que enfoncer les portes, intimider ennemis, détecter les faiblesses des défenses magiques ou demander une pour parlementer avec un ennemi . Les seules limites aux actions que vous pouvez sont votre imagination et les capacités de votre personnage. de votre personnage.

Ainsi, par exemple, si vous voulez crier aux ennemis pour qu'ils reculent, il s'agit d'une action improvisée. Si vous voulez analyser leurs faiblesses, c'est une action improvisée.

TL;DR Les règles incluent toute action que vous souhaitez effectuer en tant qu'action de combat. Ces actions peuvent nécessiter ou non un test de compétence, mais elles requièrent votre action.

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