Il y a six grands dangers dans The Nether:
- Ghasts
- Zombie Pigmen
- Magma Cubes
- Blaze
- Lava
- Feu
Ghasts
- Il s'agit du danger qui va activement vous chercher et essayer de vous tuer, alors méfiez-vous d'eux. Ils ne valent pas vraiment la peine d'être combattus à moins d'avoir un bon stock de flèches (une demi-pile est bien).
- Ils ne vous attaqueront que si vous êtes relativement proche et dans leur champ de vision. Le moyen le plus simple d'éviter les Ghasts est de simplement se cacher derrière quelque chose.
- Leurs yeux et leur bouche sont normalement fermés, mais lorsqu'ils tirent une boule de feu, ils s'ouvrent grand. C'est votre signal pour esquiver.
- Il est possible de renvoyer leur boule de feu avec une attaque d'épée bien chronométrée ou une flèche. Ils peuvent être tués s'ils sont touchés par leurs propres boules de feu, mais il est très difficile de viser correctement la boule de feu droit vers eux. (Vous voudrez peut-être pratiquer cette tactique avec un inventaire vide pendant un certain temps si vous prévoyez de l'utiliser.)
- Le moyen le plus simple de tuer un Ghast est de se rapprocher suffisamment et de spammer les flèches.
Zombie Pigmen
- Les Zombie Pigmen ne sont pas hostiles par défaut! Cela signifie que vous pouvez choisir vos combats avec eux, tant que vous êtes prudent. Ils deviennent hostiles si vous leur infligez directement des dégâts (en les frappant avec quelque chose ou en leur tirant dessus avec une flèche).
- Une fois que vous agressez un seul Pigman, tous les Pigmen à proximité deviendront également hostiles. Ils ne vous pardonneront jamais, mais finiront par disparaître.
- Les boules de feu des Ghasts font aussi rapidement des dommages aux Pigmen.
Magma Cube
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Dans leur état passif, ils se déplacent toutes les quelques secondes et peuvent être facilement évités, les Magma Cubes ne vous attaqueront que si vous êtes en vue d'eux mais peuvent être facilement dépassés.
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Les Magma Cubes sont assez difficiles à tuer compte tenu de leur santé élevée et de leur armure et lorsque vous parvenez à en tuer un, ils libèrent 2 à 4 versions plus petites d'eux-mêmes. Gardez à l'esprit que ces plus petites versions ont de moins en moins de santé et d'armure et infligent moins de dégâts.
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Les Magma Cubes laissent tomber un objet appelé Crème de Magma qui est un ingrédient clé dans la fabrication de Potions de Résistance au Feu vous permettant un passage beaucoup plus facile dans le Nether avec les dégâts réduits qu'elle vous infligera.
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Les flèches seraient certainement le moyen le plus facile de tuer ces gars-là et une fois que vous aurez obtenu quelques Potions de Résistance au Feu, le Nether ne devrait poser aucun problème.
Blaze
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Les Blazes peuvent être incroyablement difficiles à combattre compte tenu de leurs attaques imparables et de leur capacité à voler et à tirer en rafales de 3 boules de feu qui vous mettent enflammé. Heureusement, ils n'apparaissent que dans les forteresses du Nether, donc tant que vous les évitez jusqu'à ce que vous soyez prêt, vous n'avez rien à craindre.
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Pour combattre un Blaze, il est presque nécessaire d'avoir une sorte d'attaque à distance, car jeter des boules de neige blesse les Blazes. Avoir une Potion de Résistance au Feu rendra les choses beaucoup plus faciles également.
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Éloignez-vous d'une Forteresse du Nether pendant que vous construisez et vous serez en sécurité.
Lave et Feu
- Les boules de feu des Ghasts provoquent une explosion similaire à celle des Creepers, mais elles ont aussi tendance à enflammer la netherrack à proximité. Elles peuvent aussi vous repousser. Faites attention aux falaises avec de la lave en dessous, et essayez de ne pas vous retrouver dans le feu tout en esquivant. Transporter un seau d'eau ne fonctionne pas dans le Nether, car il s'évaporera dès que vous le verserez. Si vous vous mettez en feu, vous êtes essentiellement fichu.
- Vous pouvez éteindre le feu sur un bloc en le frappant avec n'importe quel objet (clic gauche). Malheureusement, il n'y a aucun moyen de vous frapper vous-même dans Minecraft.
- Outre la netherrack, la lave et le feu sont des caractéristiques définitives du Nether. Cela peut sembler évident, mais regardez où vous marchez! Il fait généralement assez sombre, donc vous voudrez soit avoir un bon stock de torches, soit un briquet et de l'acier pour allumer la netherrack à proximité. La inflammabilité de la netherrack est pratique pour éclairer votre chemin, mais elle peut aussi poser problème si vous allumez un feu dans des espaces clos où vous risquez de revenir en arrière dedans. Juste parce que tout dans le Nether est inflammable ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de torches.
Considérations Finales
Si vous vous trouvez en train de mourir dès la sortie du portail, vous devrez peut-être renoncer à combattre et simplement fuir. Creuser dans la falaise la plus proche juste pour sortir de la vue pendant un moment est une bonne idée. La netherrack est très tendre (un coup avec une pioche en diamant), donc vous pouvez creuser assez rapidement, tant que vous parvenez à vous éloigner du danger pendant quelques secondes.
S'il y a un gros groupe de Pigmen campant près du portail, vous pourriez essayer une course au TNT suicidaire - juste laissez-le tomber et frappez-le dès que vous passez! Les Pigmen hostiles ne cesseront jamais d'être hostiles, mais disparaîtront s'ils sont à plus de 128 blocs de distance pendant que leur chunk est chargé. Cela peut être accompli en entrant dans le Nether par un autre portail (à plus de 1024 blocs de distance dans l'Overworld) et en marchant vers là où ils étaient. Lorsque vous y arriverez, ils auront disparu.
Si vous avez vraiment un point de sortie terrible, envisagez de faire un autre portail. Mais ne le construisez pas trop près du premier, car les portails proches les uns des autres peuvent se "connecter" au même point de sortie dans le Nether!
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Les zombie pigmen ne vous attaquent pas à moins que vous ne les agaciez d'abord.
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Ne pas avoir connu cela avant... pouvez-vous les calmer?
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Je pense que le nom "officiel" (The Nether) devrait être utilisé dans le titre de la question.
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@Nick @Keannu : Les zombie pigmen ne se désagrègent plus automatiquement après un certain temps
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J'ai aimé comment Notch l'a dit dans les notes de mise à jour : "Zombie Pigman now forgive."
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Wow, se faire des amis là-bas...