Dans XCOM:Enemy Unknown et XCOM:Enemy Within, vous avez la possibilité, à chaque tour, d'effectuer deux déplacements à distance limitée. Vous pouvez également effectuer un déplacement à double distance ("Dashing").
Il semble que le fait de diviser le déménagement en deux parties offre plus d'options. Si vous effectuez un demi-mouvement et que vous vous apercevez que vous avez flanqué un extraterrestre que vous ne pouviez pas voir auparavant, vous pouvez lui tirer dessus. Ou fuir. Sinon, vous pouvez faire l'autre demi-mouvement et vous retrouver dans la même situation.
Je pensais que c'était lié au fait que les ennemis utilisaient l'overwatch, mais il semble qu'ils puissent tirer sur vous lorsque vous vous déplacez dans leur ligne de mire, dans les deux cas ?
Alors, pourquoi faire un dash, perdant ainsi l'option du milieu de mouvement ? (J'ai pensé que c'était pour les gens trop paresseux pour taper deux fois, mais la théorie des ensembles suggère que les types très impatients n'ont pas beaucoup de points communs avec les joueurs d'XCOM).
Remarque : Cette question aborde les avantages et les inconvénients de l'esquive, uniquement dans le contexte du bruit, et ne parle pas des avantages potentiels de l'esquive par rapport à la séparation des mouvements.