20 votes

Serait-il équilibré d'introduire une "action de viser" qui utiliserait les mêmes mécanismes que le True Strike ?

Il y a peu de choses dans D&D 5E sur lesquelles le consensus est aussi écrasant que sur le fait que Véritable grève est un cantrip extrêmement médiocre. Comme cela a été discuté à de nombreux endroits, le principal problème est l'économie d'action. En tant que cette réponse à une question similaire, lancer True Strike n'est pas tant un avantage qu'un compromis : Vous gaspillez votre action lors d'un tour afin d'obtenir un avantage et ainsi utiliser votre action plus efficacement lors de votre prochain tour. Comme on l'a souligné à maintes reprises, c'est rarement optimal, car en attaquant deux fois sans avantage, on a toujours une chance de toucher deux fois, tandis que la chance de toucher au moins une fois est la même qu'en attaquant une fois avec avantage.

Le scénario générique dans lequel True Strike est réellement utile est celui où un personnage doit mettre toute sa concentration pour s'assurer qu'une attaque cruciale, stratégiquement pertinente, touche vraiment. Dit comme cela, cela ne semble pas particulièrement magique : le personnage prend juste le temps de viser. J'aime beaucoup la narration et je pourrais imaginer des moments de jeu très dramatiques, épiques et satisfaisants avec cette mécanique. Cependant, ils ne se produisent pas, car ils ne constituent pas à eux seuls une raison convaincante de choisir True Strike, par ailleurs presque inutile, comme l'un de ses cantrips limités.

Serait-il équilibré de supprimer complètement le True Strike du jeu et d'introduire une action de Visée disponible pour tous et faisant exactement ce que le True Strike fait (mécaniquement) ?

Parce que cette Action de Visée est un compromis qui est sous-optimal la plupart du temps, je la considérerais comme équilibrée pour mon jeu, à moins que l'une des questions suivantes n'ait une réponse positive :

Est-ce qu'il va marcher sur les plates-bandes de quelqu'un en rendant obsolètes certaines caractéristiques de classe ou certains sorts (autres que la Vraie Frappe, bien sûr) ? Y a-t-il des exploits dans d'autres scénarios que celui décrit ci-dessus que je n'ai pas vus ?


Une note en marge : j'ai également remarqué que l'option Variantes des caractéristiques de classe de Unearthed Arcana incluent l'"Action rusée" : Viser" pour le voyou.

Vous gagnez un moyen supplémentaire d'utiliser votre Ruse Action : viser soigneusement votre prochaine attaque. En tant que action bonus, vous vous donnez l'avantage sur votre prochain jet d'attaque au tour en cours. Vous pouvez utiliser cette action bonus que si vous n'avez pas bougé pendant ce tour, et après avoir utilisé l'action bonus action bonus, votre vitesse est de 0 jusqu'à la fin du tour en cours.

Le fait d'avoir une action générale de Visée et d'autoriser cette variante de caractéristique serait en accord avec l'idée que l'action de Ruse permet au voyou de faire des choses que n'importe qui peut faire, mais plus rapidement. Bien sûr, on pourrait dire que 1. c'est Unearthed Arcana, donc ce n'est pas une référence pour l'équilibre, et 2. la relation entre la Visée et l'Action de Ruse : Aim n'est pas aussi simple qu'avec les utilisations de la Cunning Action du PHB, mais j'ai quand même pensé que cette observation valait la peine d'être mentionnée.

13voto

Vous n'avez pas besoin de faire cela, car tout le monde peut déjà le faire

Le MJ est censé conférer des avantages/désavantages plutôt que d'appliquer des modificateurs lorsque les circonstances sont modifiées pour donner un avantage à un combattant par rapport à un autre :

Le MJ peut également décider que les circonstances influencent un jet dans un sens ou dans l'autre et accorder un avantage ou imposer un désavantage en conséquence.

(voir aussi ce message du forum )

Après avoir pris un tour pour aligner un tir, il faut définitivement sont considérées comme des circonstances bénéfiques pour l'attaquant (c'est littéralement la raison pour laquelle les gens visent), de sorte que l'attaquant devrait déjà bénéficier d'un avantage sans qu'aucune règle interne ne soit nécessaire.

Ce n'est pas non plus déséquilibré : l'action "Aide" permet déjà à n'importe qui (ou à sa souris de compagnie) d'accorder l'avantage avec une action sur la plupart des choses, y compris les jets d'attaque sur des cibles situées dans un rayon de 5 pieds, et les circonstances dans lesquelles le travail d'une action est nécessaire pour obtenir l'avantage sur une cible. ne peut modifier les circonstances d'une autre manière suffisante pour accorder un avantage est extrêmement rare. L'échange d'une action contre un avantage est de toute façon toujours possible, donc laisser les gens le faire par le biais de la "visée" n'est pas vraiment un problème.

3voto

Jon Aristotle Points 5515

Oui, mais il faudrait un coût plus élevé que celui d'une action.

Le 5e est assez fortement basé sur la construction d'avantages de différentes manières, et sur le compromis pour gagner cet avantage. Il y a deux exemples d'avantages et de coûts qui me semblent pertinents, et je pense que nous pouvons trouver un coût approprié entre les deux :

  • True Strike ( PHB p.284 ) : les coûts actuels de la grève réelle sont les suivants : Un emplacement de cantrip utilisé pour ce sort, une action et de la concentration. Ce sort ne peut être lancé que sur une cible située à moins de 30 pieds du lanceur.

On s'accorde à dire que c'est un coût trop élevé pour un seul avantage sur un jet d'attaque (c'est pourquoi vous posez cette question). Cela pourrait fonctionner pour une action de Visée, cependant, car cela supprimerait l'utilisation de l'emplacement de cantrip. Le fait de rendre cette action disponible pour toutes les créatures nécessiterait probablement un élément supplémentaire pour équilibrer cette action.

  • Déplacer une créature en position couchée ( PHB p.195 ) : En utilisant l'action d'attaque, vous pouvez effectuer une attaque spéciale de mêlée pour pousser une créature, soit pour la mettre à terre, soit pour l'éloigner de vous. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles. La cible ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit être à votre portée. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous faites un test de Force (Athlétisme) contesté par un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobatie) de la cible. (la cible choisit la capacité à utiliser). Si vous gagnez le concours, vous mettez la cible à plat ventre ou vous la poussez à 5 pieds de vous.

Ce qui me paraîtrait pertinent pour une action de Visée serait le jet contesté. Probablement la Perspicacité (Sagesse) de l'Aimer contre la Tromperie (Charisme) de la cible. En combinant les parties pertinentes de ces deux méthodes d'obtention de l'avantage, j'en arrive au résultat suivant :

Objectif

Vous prenez un moment pour étudier une créature, en prenant soin d'aligner votre prochaine attaque. Comme action, choisissez une cible dans un rayon de 30 pieds. Faites un test de Perspicacité (Sagesse) contre la Tromperie (Charisme) de la cible. Si vous gagnez le test, votre prochain jet d'attaque avant la fin de votre prochain tour est effectué avec l'avantage contre la cible. Vous devez rester concentré pour viser, comme si vous vous concentriez sur un sort.

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