20 votes

Si les Rangers maîtres des bêtes pouvaient utiliser des actions bonus pour attaquer avec leur compagnon, quels problèmes se poseraient ?

Si une clause était ajoutée aux Rangers maîtres des bêtes pour leur permettre de dépenser une action bonus pour permettre à leur compagnon d'effectuer une attaque unique après que le ranger ait effectué sa propre action d'attaque, quelles seraient les conséquences négatives ?

Mon objectif est de faire de la Maître des bêtes (PHB, p. 93) au même titre que la Xanathar's ce qui, de l'avis général de la communauté, n'est pas le cas.

Mécaniquement, je veux que cette modification soit très similaire au double maniement en termes d'utilisation, mais je sais que cela modifie fortement les Maîtres des Bêtes, et modifier l'économie d'action sans une ressource consommable n'est pas une mince affaire.

Cela créerait-il un problème avec le fait que les Beast Master Rangers deviennent aussi efficace ?

1 votes

En Unearthed Arcana Ranger révisé permet au compagnon du maître des bêtes d'effectuer une attaque en réaction chaque fois que le maître des bêtes effectue une attaque, cela semble effectivement identique à ce que vous suggérez, sauf que cela utilise la réaction de l'animal au lieu de l'action bonus du Ranger.

2 votes

J'essaie d'éviter d'utiliser l'UA Ranger car il rompt avec les options de classe officielles de Xanathar. Si quelqu'un veut jouer Gloom stalker et un autre veut jouer Beastmaster, est-ce que j'autorise 2 classes de ranger complètement différentes, ou est-ce que je force tout le monde à jouer le ranger officiel et je dis à l'amoureux des animaux d'aller se faire voir ? Je suis plutôt partisan d'utiliser le ranger original et de le modifier légèrement pour le rendre acceptable.

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Qu'entendez-vous par "on Par" ?

21voto

Carcer Points 60981

Non, il ne domine pas le ranger

Le ranger du PHB de base est généralement considéré comme la classe la plus faible du jeu, même par les concepteurs. article qui a été publié le Ranger révisé de l'UA :

Au cours de l'année écoulée, vous nous avez vus essayer un certain nombre de nouvelles approches pour le ranger, toutes destinées à remédier à la grande insatisfaction des joueurs et au fait qu'il s'agit de la classe la plus faible de D&D, et ce avec une marge significative.

Dès le départ, vous devez comprendre que le ranger de base est reconnu comme étant désavantagé en termes de puissance par rapport aux autres classes du jeu, à tel point que des changements relativement mineurs apportés à la classe n'auront certainement pas d'incidence sur le jeu.

En partant de cette base, les Beastmaster Rangers sont considérés comme l'archétype de Ranger le plus faible (et par extrapolation logique, comme la classe la plus faible que vous puissiez jouer), en grande partie parce que leur économie d'action est si mauvaise ( cet article décrit bien les défauts qu'il présente avant de passer à l'examen de la version révisée).

Permettre au compagnon animal d'attaquer avec l'action bonus du ranger est un changement bien moins puissant que ceux mis en place par le Conclave des bêtes ranger du Revised Ranger Unearthed Arcana, qui permet au compagnon animal d'agir de sa propre initiative, ainsi que (à partir du 5ème niveau) d'attaquer à votre tour en utilisant sa réaction.

Si vous ne voulez pas adopter entièrement le Ranger révisé de l'UA, vous pouvez très facilement autoriser l'utilisation de l'archétype du Conclave des bêtes à la place du Maître des bêtes standard. Ce serait un changement plus important que ce que vous suggérez, mais il ne serait pas déséquilibré par rapport aux capacités des autres classes, et rien dans l'archétype du Conclave des bêtes ne dépend des autres changements introduits par l'UA. Je suggère fortement de faire cela plutôt que des demi-mesures pour corriger le Beastmaster.

1 votes

Avez-vous des preuves que les rangers Beastmaster sont les moins puissants "haut la main" ? Même si c'est vrai en combat (et c'est encore discutable), ils offrent beaucoup d'options pour d'autres parties du jeu qui leur sont propres, donc je lèverais la main. Le fait de fournir une analyse permettrait de justifier ce choix.

6 votes

@DavidCoffron il est généralement admis, même par les les concepteurs du jeu : "Au cours de l'année écoulée, vous nous avez vus essayer un certain nombre de nouvelles approches pour le ranger, toutes destinées à remédier aux niveaux élevés d'insatisfaction des joueurs et à son classement en tant que classe la plus faible de D&D par une marge significative". Wizards reconnaît explicitement que la classe est significativement plus faible que les autres et moins amusante à jouer.

1 votes

@DavidCoffron en outre, la section d'ouverture de la cet article est une bonne analyse des raisons pour lesquelles le ranger Beastmaster est mauvais. Avoir un compagnon animal n'offre pas vraiment d'opportunités uniques hors combat qu'un personnage lançant Find Familiar n'a pas (et n'importe qui peut apprendre Find Familiar avec l'exploit Ritual Caster).

14voto

NathanS Points 76617

Il n'est pas surpuissant et fonctionne bien

J'ai personnellement dirigé un PC Ranger qui avait choisi Beastmaster, et en tant que DM, j'ai imposé cette règle : le compagnon animal peut agir pendant le tour du Ranger en tant qu'action bonus plutôt qu'en tant qu'action. Cela a bien fonctionné et n'a pas donné l'impression que le Ranger était surpuissant par rapport aux autres PC.

Cela permet au Ranger d'attaquer à son tour, mais aussi à l'animal de faire quelque chose, plutôt que l'un des deux semble inutile. Cela a quand même un coût, donc si le Ranger veut lancer Hunter's Mark, il ne faut pas que l'animal attaque à son tour, ou si le Ranger est un dual wielder, alors il doit encore choisir entre son attaque à main nue ou l'animal (dans mon cas, le PC était un archer, donc cela ne s'est pas présenté).

En effet, par rapport à un Rôdeur qui utilise deux armes, il y a peu de différence mécanique, puisqu'il y a toujours 2 attaques (ou 3 lorsque le Rôdeur a l'Attaque supplémentaire au niveau 5). Si l'on compare avec l'archétype du chasseur, avec des caractéristiques de classe comme Break the Horde, ils peuvent faire 2 attaques (ou 3 avec Extra Attack au niveau 5) avec leur seule action, donc ils peuvent aussi utiliser Hunter's Mark, le tout en un seul tour.

Comme je l'ai dit, cette règle pour les Beastmaster Rangers est exactement ce que j'ai décidé lorsque j'avais un PC Ranger, et cela m'a semblé bien équilibré, ainsi qu'aux joueurs, et ce du 3ème niveau jusqu'à quelque chose comme le 9ème je pense, avant que ce personnage ne connaisse sa fin...

2 votes

+1 ; c'est probablement la meilleure réponse car elle permet d'étayer l'analyse par une expérience de jeu réelle.

1 votes

@NathanS D'après votre description, il semble que vous n'aviez pas d'exigence disant que le Ranger devait d'abord attaquer avant d'attaquer avec le compagnon en tant qu'action bonus (ce qui est le cas pour moi). La solution que vous avez trouvée pour les avantages du niveau 7 (le compagnon peut utiliser des actions spéciales de mouvement en utilisant votre action bonus pendant les tours où il n'attaque pas) ?

0 votes

@Daniel Je ne me souviens plus très bien, c'était il y a environ un an. Je pense que nous l'avons simplement ignoré, le joueur était plus intéressé par le roleplay et l'histoire que par le gameplay, donc il ne s'en souciait pas vraiment. C'est un bon point, cependant ; rétrospectivement, j'aurais probablement permis à la bête de faire ce genre de choses en tant qu'action bonus, comme si elle avait une action de ruse ou quelque chose comme ça, mais maintenant nous sommes dans la spéculation plutôt que dans l'expérience. Désolé de ne pas avoir été plus utile sur ce point...

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David Coffron Points 63984

Oui, c'est un peu trop fort

Vous obtenez essentiellement les avantages approximatifs d'un exploit comme Dual Wielder.

Combat à deux armes

La limite des armes légères pour le combat à deux armes pourrait essentiellement être contournée avec ce système, car vous pourriez utiliser une arme à dégâts plus élevés et toujours obtenir une attaque avec votre action bonus.

C'est comparable à la partie d'expansion d'arme de Dual Wielder.

Style de combat

De plus, pour ajouter le modificateur de capacité à une deuxième attaque, il faut normalement sélectionner le bon style de combat, mais votre variante n'en tient pas compte.

Ceci est comparable à la classe d'armure de Dual Wielder. (Un avantage au niveau du style de combat, c'est-à-dire le Style de combat défensif)

Autre chose ?

Le seul autre problème est que vous pourriez vous séparer pour attaquer et avoir une main libre, mais cela sera rarement important.

Le Beastmaster Ranger mérite-t-il de bénéficier de cet avantage ?

Je suis d'avis que l'octroi d'un bonus gratuit au niveau de la prouesse au Rôdeur des bêtes le place au-dessus du niveau de puissance des autres classes.

Si vous considérez votre personnage modifié comme un combattant à deux armes à des fins d'analyse, il inflige des dégâts comparables mais fait des échanges (avant le niveau 10) :

Pour

  • Sursaut d'action
  • Second souffle
  • Indomptable
  • Caractéristiques de l'archétype martial

Si le combattant est clairement meilleur au combat, le ranger tient la comparaison grâce à son utilité hors combat. Le style de combat libre et la meilleure option d'armement le rendent trop fort.

Après le niveau 10, les caractéristiques du ranger s'améliorent encore avec les sorts de plus haut niveau et puisque le voyage est plus important dans les niveaux ultérieurs lorsqu'il s'agit de faire face à des menaces d'une plus grande ampleur (comme le montre l'apparition de sorts tels que le téléportation ). Le fait d'obtenir une attaque et une caractéristique d'archétype supplémentaires pour le combattant ne compense pas.

0 votes

Pensez-vous que cela reste vrai si l'on exige que les deux attaques aient la même cible ? Cela le rendrait presque comparable à Horizon Walker, d'un coup d'œil rapide, sans compter les autres caractéristiques/la liste de sorts élargie.

0 votes

@DanielZastoupil cela résout le problème de la division de la cible, mais c'est encore souvent mieux que le combat à deux armes. C'est donc assez proche pour que ce soit probablement équilibré -ish, mais toujours plus fort que prévu

1 votes

C'est une préoccupation légitime. Il m'est venu à l'esprit, cependant, que le double maniement n'est pas une caractéristique de classe majeure. C'est un bonus que tout le monde obtient en attaquant avec une deuxième arme en main. Pour l'instant, il semble que cette proposition place le compagnon animal un peu mieux qu'une règle générique dont tout le monde peut profiter. Par rapport au sort Hunter's Mark / à la sous-classe Hunter, je pense que B.M. reste en retrait. Merci pour les conseils, cependant. Je vais continuer à travailler dessus.

-2voto

Dag Høidahl Points 1910

Vous supposez que la communauté est correcte. C'est ce qu'on appelle l'erreur du Consensus Gentium. Par ailleurs, que signifie l'expression "à égalité" ? Chaque sous-classe offre des options tactiques différentes aux joueurs. Dans ce cas, je suppose que vous parlez de l'efficacité au combat ou des dégâts. Si c'est le cas, la sous-classe est très bien comme ça.

J'ajouterai les informations suivantes pour étayer mon point de vue selon lequel le Beast Master est très bien tel quel. Un serpent venimeux géant avec un Maître des bêtes de niveau 3 obtient ce qui suit : +8 au jet d'attaque. 1d4+6 dégâts de morsure. 3d6 dégâts de poison (DC 10 sauvegarde de con pour 1/2). En moyenne, 9 dégâts de morsure et 6-12 dégâts de poison. 15 - 21 dégâts au total. Vous pouvez ajouter qu'il a une vue aveugle et une portée de 10 pieds.

Si vous permettez au ranger d'attaquer, vous pouvez ajouter 8 points de dégâts supplémentaires (+3 Dex et rapière ; vous n'avez pas ajouté le style de combat). Si le ranger et la bête attaquent tous deux au niveau 3, nous parlons alors de 23 à 29 dégâts au niveau 3, contre 15 à 21 dégâts pour le serpent seul.

La bête n'utilise pas d'emplacements de sorts pour infliger ces dégâts supplémentaires comme le ferait un paladin avec Smite, elle n'utilise pas de dés martiaux pour des effets comme le KO, et elle n'a pas besoin de dépenser 1 action pour préparer du poison sur une arme.

Voici une courte liste des dégâts, capacités et tactiques d'autres créatures de CR 1/4 :

  • Panthère +6 pour toucher. 8 - 16 points de dégâts avec possibilité d'effet knocked prone. (et a la furtivité pour aider à gagner la surprise)
    Tactique : Tendez une embuscade aux ennemis et obtenez un effet sur eux.
  • Loup +6 pour toucher. 9 points de dégâts et a Tactique de la meute et avec un possible effet "knocked-prone".
    Tactique : utilisé pour combattre directement une créature avec un effet de 2.
  • Araignée-loup géante +5 pour toucher. 11 - 14 dégâts en moyenne avec l'escalade (pas de vitesse de 40 pieds et +9 de furtivité.
    Tactique : déplacement rapide, contournement de terrains difficiles, grande embuscade.
  • Grenouille géante +5 pour toucher. 7dmg et l'ennemi est immobilisé s'il est touché.
    Tactique : Effet sur les ennemis, contourne les terrains difficiles, inflige des dégâts supplémentaires aux petites cibles. petites cibles

En comparaison :

  • Traqueur de lugubres gagne disguise self, Dread ambusher (1d8 + 1d8 +3 =12dmg average) et umbral sight.
  • Horizon Walker gagne Protection contre le bien et le mal, Détection de portail, Guerrier planaire (1d8 + 1d8 +3 =12 force dmg moyenne au total)
  • Tueur de monstres gagne Protection contre le bien et le mal, Sens du chasseur, Proie de la tueuse (1d6 + 1d8 +3 =11dmg en moyenne)

Le choix de la bête pour le maître des bêtes est probablement la considération la plus importante et la façon dont le ranger combattra avec son compagnon. Si vous n'êtes intéressé que par le combat direct, il y a des bêtes que vous ne devriez pas choisir.

0 votes

Je suis d'accord pour dire qu'un serpent venimeux géant inflige plus de dégâts que la plupart des autres options, mais les autres bêtes que vous citez en exemple n'infligent pas autant de dégâts que les versions du Xanathar, et l'échange de compagnons prend beaucoup de temps et d'or. Les sous-classes de Xanathar sont également beaucoup plus cohérentes, étant donné que la plupart de ces avantages ajoutent une activation à une attaque que vous alliez déjà faire, potentiellement à distance. Cependant, une bête doit toujours être en combat de mêlée, et peut rater son coup. Elles ont une certaine utilité, mais pas beaucoup plus qu'un familier.

0 votes

Un marcheur d'horizon, par exemple, infligera toujours 12 points de dégâts sur cette attaque. Un Compagnon peut infliger ses 11 points de dégâts dans 70 % des cas.

0 votes

@Daniel Zastoupil. Les dégâts varient, ils ne sont pas tous inférieurs, mais chacun d'entre eux peut ajouter un effet. Ce que le marcheur d'horizon n'a pas. Le fait qu'il n'y ait pas d'effet sur le maître des bêtes prouve que le marcheur de l'horizon fonctionne d'une certaine manière et que les bêtes fonctionnent d'une autre manière. Le marcheur de l'horizon doit également toucher pour que sa capacité fonctionne. Rien n'empêche le Ranger de lancer la marque du chasseur et de faire des dégâts comme le marcheur de l'horizon. Avec un compagnon bête, il a plus d'options.

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