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Un PC peut-il acquérir un pouvoir de compétence utilitaire avant le niveau 6 ?

Venant d'atteindre le niveau 4, je veux que mon PC battlemind qui vient de faire l'exploit Héros de la foi ( Pouvoir divin 144) - choisir la compétence Streetwise pour entraîner son pouvoir utilitaire battlemind de niveau 2 pas de plume à la compétence de niveau 2 les secrets de la ville ( Dragon #389 36). Manuel du joueur 3 en Acquisition et utilisation d'un pouvoir de compétence En partie, il est dit

Vous ne pouvez acquérir et utiliser que les pouvoirs associés à vos compétences formées. Chaque fois que vous atteignez un niveau qui vous accorde un pouvoir utilitaire de votre classe, vous pouvez choisir un pouvoir de compétence à la place d'un pouvoir de classe. Le pouvoir de compétence que vous choisissez doit être du même niveau ou d'un niveau inférieur au pouvoir de classe que vous auriez gagné.

Vous pouvez utiliser la reconversion pour remplacer un pouvoir de classe par un pouvoir de compétence et vice versa, tant que le nouveau pouvoir est du même niveau ou d'un niveau inférieur au pouvoir remplacé. (164)

Toutefois, le Compendium des règles en Échange de pouvoirs En partie, il est dit

Vous pourriez avoir la possibilité d'échanger un pouvoir de classe contre un pouvoir qui n'appartient pas à la classe de votre personnage (par exemple, un pouvoir de compétence). Vous ne pouvez pas procéder à l'échange si cela risque d'éliminer la dernière chance de votre personnage. classe puissance d'un type particulier Les pouvoirs d'attaque sont les suivants : pouvoir utilitaire, pouvoir d'attaque à volonté, pouvoir d'attaque de rencontre ou pouvoir d'attaque journalier. Par exemple, si votre sorcier n'a qu'un pouvoir utilitaire de sorcier, vous ne pouvez pas échanger ce pouvoir contre un pouvoir non sorcier. (90 et souligné par moi)

Même si le pouvoir de compétence n'est pas un pouvoir du Battlemind, j'ai audacieusement supposé que les règles spécifiques aux pouvoirs de compétence l'emportaient sur les règles générales d'échange de pouvoirs, de sorte que mon Battlemind n'avait rien à craindre.

Ma confusion, cependant, vient de ce que ce fil qui, en 2017, a cette question à propos de cette situation et a reçu aquí la réponse Oui, vous pouvez prendre le pouvoir de compétence au niveau 2. a ensuite reçu aquí la réponse différente Non, il faut attendre le niveau 6. (Pour plus de clarté, le Compendium des règles ne reconnaît pas l'existence de pouvoirs de compétences).

Ce problème a-t-il été résolu ? Est-il possible pour un personnage de niveau 2 de prendre un pouvoir de compétence utilitaire ? (Ou, dans ce cas, pour mon personnage de niveau 4 de se recycler dans un pouvoir de compétence utilitaire ?) Ou un personnage doit-il attendre le niveau 6, lorsqu'il obtient son deuxième pouvoir de compétence utilitaire, pour prendre son premier pouvoir de compétence utilitaire afin que le personnage ait un pouvoir de compétence utilitaire de sa classe et un deuxième pouvoir de compétence utilitaire ?

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Andrew Medico Points 11338

Il faut attendre le niveau 6.

Votre instinct vous donne tort ici - littéralement tout ce qui vous permet d'échanger un pouvoir va être plus spécifique que la règle générale sur l'échange de pouvoirs. La règle générale devrait être supposée s'appliquer à moins qu'une règle spécifique ne la contredise explicitement - comme si les règles de pouvoir de compétence disaient "même votre dernier pouvoir utilitaire de classe" ou quelque chose comme ça.

Les errata finaux ne mettent pas à jour les règles relatives au pouvoir des compétences pour le préciser. Compendium des règles - vous ne pouvez rien faire qui puisse supprimer votre dernier pouvoir utilitaire de classe, même si c'est aussi votre premier.

1voto

JLan Points 1470

Règles comme écrites, cela dépend probablement de votre classe.

Prenons l'exemple de l'Ecclésiaste (Templier). Les clercs disposent de deux utilisations de Mot de guérison, qui est un pouvoir utilitaire de clerc. Cela semble fonctionner selon l'entrée du Compendium des règles : Mot de guérison est un pouvoir utilitaire de classe, bien qu'il ne puisse pas être recyclé parce qu'il n'a pas de niveau. Un Rogue (Scoundrel), d'un autre côté, n'a pas de pouvoir utilitaire intégré et devrait attendre. D'après cette définition, les Battleminds devraient pouvoir se recycler au niveau 2 - Blurred Step, par exemple, est clairement un pouvoir utilitaire selon la définition de la page 90 du Compendium des règles (la même page d'où vient la règle de non-échange du dernier pouvoir utilitaire).

Il se peut que les règles ne soient pas conformes à l'intention des auteurs, ou du moins qu'ils n'aient pas réfléchi aux implications lorsqu'ils ont rédigé l'exemple. En fait, l'exemple qu'ils donnent - le Sorcier - ne peut jamais manquer de pouvoirs d'Utilité de Sorcier, puisque toutes les variantes de Sorcier obtiennent la caractéristique Cantrip, et les pouvoirs qui en découlent sont des pouvoirs d'Utilité de Sorcier.

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