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Correspondance entre le TWF et le GWF DPR avec l'article magique

Je suis novice en matière de D&D. J'ai actuellement un personnage construit : un combattant humain. Je lui ai donné le style de combat Two-Weapon Fighting (TWF), car il correspond bien à son personnage. Je suis actuellement au niveau 3, et j'ai l'intention de prendre le feat Dual Wielder au niveau 4.

Je note qu'après le niveau 5, le TWF commence à se laisser distancer par le style de combat Great Weapon Fighting (GWF) pour ce qui est des dégâts par round. Cela ne me dérange pas trop, mais j'aimerais rester au niveau du reste de mon groupe. Je viens d'obtenir un vœu en tirant la carte vœu du Deck of Many Things, et j'aimerais l'utiliser pour combler le fossé entre les deux styles en ce qui concerne les DPR.

Je pense souhaiter une paire d'épées longues magiques avec un modificateur de dégâts qui augmente par niveau. J'ai passé l'idée en revue avec le DM et il est d'accord pour dire que c'est un souhait raisonnable, car j'aimerais continuer avec le personnage. Je suis vraiment intéressé de savoir comment je pourrais faire correspondre ce modificateur au DPR de GWF, et je ne veux pas créer quelque chose qui sera surpuissant dans les premiers temps ou sous-puissant plus tard.

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Gambrinus Points 1738

Votre véritable concurrence est le Grand maître d'armes exploit

Puisque votre construction prend une prouesse, il est juste que la construction adverse prenne également une prouesse à comparer, et la prouesse que la plupart des utilisateurs de Grandes Armes prennent est le Grand maître d'armes feat :

Grand maître d'armes

Vous avez appris à utiliser le poids d'une arme à votre avantage, en laissant son élan donner de la puissance à vos coups. Vous bénéficiez des avantages suivants :

  • A votre tour, lorsque vous obtenez un coup critique avec une arme de mêlée ou que vous réduisez une créature à 0 point de vie avec une arme de mêlée, vous pouvez effectuer une attaque d'arme de mêlée en tant qu'action bonus.
  • Avant d'effectuer une attaque de mêlée avec une arme lourde que vous maîtrisez, vous pouvez choisir de prendre une pénalité de -5 au jet d'attaque. Si l'attaque touche, vous ajoutez +10 aux dégâts de l'attaque.

La bonne nouvelle, c'est que cela signifie que les deux constructions retarderont l'augmentation de leur score de capacité primaire jusqu'aux niveaux 6 et 8, au lieu de 4 et 6.

La mauvaise nouvelle, c'est que Great Weapon Master est un très bon exploit .

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparant le DPR moyen de chaque construction :

  • Un combattant GWM qui n'utilise pas actuellement la deuxième caractéristique de son exploit
  • Un combattant GWM qui est en utilisant la deuxième caractéristique de leur exploit
  • Les deux utilisent la première caractéristique de leur exploit, lorsqu'ils peuvent
  • Un combattant TWF, qui bénéficie systématiquement de son action bonus d'attaque

Nombre

AC 0

AC 14

AC 16

AC 18

AC 20

AC 26

L1 Épée grecque x1

11.183

7.217

6.083

4.950

3.817

0.983

-Le siège n'est pas disponible

--

--

--

--

--

--

L1 Épées doubles x2

12.700

8.150

6.850

5.550

4.250

1.000

L4 épée grecque x1

11.743

7.578

6.388

5.198

4.008

1.033

Épée grasse L4 (GWM) x1

21.718

8.278

6.038

3.798

1.558

1.558

L4 Épées doubles x2

14.700

9.450

7.950

6.450

4.950

1.200

L5 épée grecque x2

23.457

16.326

13.948

11.571

9.194

2.063

Épée grasse L5 (GWM) x2

43.383

18.773

14.298

9.823

5.349

3.111

L5 Épées doubles x3

22.050

15.300

13.050

10.800

8.550

1.800

L6 épée grecque x2

25.450

18.982

16.395

13.809

11.222

3.461

Épée grasse L6 (GWM) x2

45.376

21.954

17.269

12.585

7.901

3.216

L6 Épées doubles x3

24.900

18.525

15.975

13.425

10.875

3.225

L8 épée grecque x2

27.442

21.849

19.052

16.256

13.459

5.069

Épée grasse L8 (GWM) x2

47.369

25.345

20.451

15.556

10.662

3.321

L8 Épées doubles x3

27.750

22.050

19.200

16.350

13.500

4.950

L9 Épée grecque x2

27.442

23.247

20.451

17.654

14.857

6.467

L9 Épée de guerre (GWM) x2

47.369

27.792

22.898

18.004

13.109

3.321

L9 Épées doubles x3

27.750

23.475

20.625

17.775

14.925

6.375

L11 Épée grecque x3

41.116

34.831

30.641

26.450

22.260

9.690

L11 Épée grasse (GWM) x3

70.971

41.640

34.307

26.974

19.641

4.976

L11 Épées doubles x4

37.000

31.300

27.500

23.700

19.900

8.500

L13 épée grecque x3

41.116

36.926

32.736

28.546

24.355

11.785

Épée grasse L13 (GWM) x3

70.971

45.306

37.973

30.641

23.308

4.976

L13 Épées doubles x4

37.000

33.200

29.400

25.600

21.800

10.400

L17 épée grecque x3

41.116

39.021

34.831

30.641

26.450

13.880

L17 Épée grasse (GWM) x3

70.971

48.973

41.640

34.307

26.974

4.976

L17 Épées doubles x4

37.000

35.100

31.300

27.500

23.700

12.300

L20 épée grecque x4

54.760

51.970

46.389

40.809

35.228

18.486

L20 Épée grasse (GWM) x4

94.522

65.224

55.458

45.692

35.925

6.627

L20 Épées doubles x5

46.250

43.875

39.125

34.375

29.625

15.375

Cette table inclut le bonus d'action à l'attaque accordé aux Maîtres d'Armes Grandes sur un coup critique, ce qui équivaut à une augmentation d'environ 1 à 2 DPR pour les attaques à l'épée grise. De plus, la colonne AC0 est une référence importante, mais ne représente généralement pas un gameplay réaliste, donc n'en tenez pas trop compte.

Comme vous pouvez le constater, vous resterez étonnamment compétitif par rapport au combattant pendant un certain temps, et vous serez même en tête pendant un bref moment au niveau 8, lorsque votre modificateur de capacité domine le DPR global, mais vous serez distancé lorsque vous atteindrez les niveaux 11, 13, 17, etc. où les principaux changements au DPR sont le résultat d'attaques supplémentaires améliorées et de gains de bonus de compétence, qui profitent beaucoup plus au combattant GWF. Dans les deux cas, à mesure que vous approchez du niveau 20, votre DPR diminue de toute façon.

D'où la question suivante : de quel coup de pouce avez-vous besoin pour rester compétitif ? Cela dépend de ce avec quoi vous comptez rivaliser :

  • Le "mode normal" des chasseurs GWF est plus efficace contre les cibles à CA très élevé.
  • Le "mode GWM" pour les chasseurs GWF est plus efficace contre les cibles à faible AC.

+1 arme au niveau 11, +2 au niveau 20

Si l'arme obtient un modificateur de +1 au niveau 11, et un modificateur de +2 au niveau 20 (probablement en fonction des types d'armes magiques normalement disponibles à ce niveau ; le bonus devrait donc être de +1/+2), alors l'arme ne peut pas être utilisée comme arme magique. au sommet de d'autres bonus d'armes magiques), votre DPR sera à la hauteur de celui du combattant GWF :

Nombre

AC 0

AC 14

AC 16

AC 18

AC 20

AC 26

-snip-

L11 Épée grecque x3

41.116

34.831

30.641

26.450

22.260

9.690

L11 Épée grasse (GWM) x3

70.971

41.640

34.307

26.974

19.641

4.976

L11 Épées doubles [+1] x4

40.800

36.600

32.400

28.200

24.000

11.400

L13 épée grecque x3

41.116

36.926

32.736

28.546

24.355

11.785

Épée grasse L13 (GWM) x3

70.971

45.306

37.973

30.641

23.308

4.976

L13 Épées doubles [+1] x4

40.800

38.700

34.500

30.300

26.100

13.500

L17 épée grecque x3

41.116

39.021

34.831

30.641

26.450

13.880

L17 Épée grasse (GWM) x3

70.971

48.973

41.640

34.307

26.974

4.976

L17 Épées doubles [+1] x4

40.800

40.800

36.600

32.400

28.200

15.600

L20 épée grecque x4

54.760

51.970

46.389

40.809

35.228

18.486

Épée grasse L20 (GWM) x4

94.522

65.224

55.458

45.692

35.925

6.627

L20 Épées doubles [+2] x5

55.750

55.750

52.875

47.125

41.375

24.125

Ce n'est pas parfait, mais en général, vous rivaliserez pour le DPR contre les créatures à AC élevé (qui sont généralement ce qui nous intéresse) assez bien, même en dépassant un combattant GWF en fonction du niveau.

Une analyse de la méthodologie utilisée dans ce billet est disponible ici : https://chat.stackexchange.com/transcript/message/49267660#49267660

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