L'impasse
Techniquement parlant, vous n'êtes pas dans une situation d'embouteillage, qui implique des voitures dans des carrefours qui ne peuvent pas se déplacer à cause d'autres voitures dans d'autres carrefours, qui ne peuvent pas se déplacer à cause des voitures initiales.
In1 ----A---
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---B--- In2
Les voitures entrant dans In1 passent directement par A et sont bloquées à B. Les voitures entrant dans In2 vont tout droit à travers B et sont bloquées à A.
Il y a en fait un embouteillage.
Dans Simcity, le trafic s'arrête pour deux raisons :
- Un mécanisme d'arrêt, tel qu'un feu rouge ou un panneau d'arrêt, qui existe pour permettre le passage du trafic transversal.
- Une voiture est arrêtée sur le chemin. Si vous suivez la trace de ces voitures vers l'avant, vous finirez par atteindre un mécanisme d'arrêt. Ce mécanisme d'arrêt est la tête de l'embouteillage.
Le problème fondamental du trafic est qu'il y en aura toujours trop. Bien qu'il existe de nombreuses solutions, je souhaite me concentrer sur le contrôle des embouteillages. Si vous contrôlez l'endroit où le trafic reflue, il ne refluera pas dans toute la ville.
Intersections à double sens
Toutes les intersections à double sens sont sans arrêt. Ces intersections sont pratiques pour permettre les demi-tours sans mécanisme d'arrêt. On peut créer un carrefour à double sens en faisant un angle aigu avec l'extrémité d'une rue existante, ou en prolongeant une rue par un autre type de rue (carrefour de conversion).
Mécanismes de contrôle du trafic
Les feux d'arrêt bloqués au vert (pas de trafic opposé) ont un débit équivalent à celui d'un feu sans arrêt. Les feux d'arrêt qui commutent sont allumés pendant 6 minutes et éteints pendant 6 minutes. Pendant ces 6 minutes, ~20 voitures peuvent passer. Cela représente 100 voitures par heure (20 * 0,5 * 10 ).
Les panneaux d'arrêt qui n'ont pas de trafic opposé permettent le passage d'environ 10 voitures en 6 minutes. Cela représente 100 voitures par heure. Les panneaux d'arrêt qui ont un trafic opposé ne laissent passer aucune voiture.
Les intersections sans arrêt permettent le passage d'environ 200 voitures par heure.
Bâtiments
Les voitures qui sortent d'un bâtiment ont un panneau d'arrêt lorsqu'il y a un trafic opposé. Si un embouteillage recule jusqu'à un bâtiment, les voitures qui s'y trouvent sont bloquées - mais... contrairement à une route, un bâtiment n'embouteille pas d'autres routes. Ce n'est pas la pire chose au monde qu'un bâtiment subisse un embouteillage à la sortie d'une voiture.
Les voitures entrent dans un bâtiment à une vitesse qui ne s'arrête pas. C'est une bonne chose, car cela signifie que toutes les voitures qui peuvent atteindre un bâtiment quitteront la route ! Lorsque vous choisissez les gagnants et les perdants dans votre configuration du trafic, il est préférable de favoriser les voitures proches de leur destination. Faites-les sortir de la route. Les voitures éloignées de leur destination doivent être autorisées à se bloquer, si cela permet à un plus grand nombre de voitures de quitter la route.
Calcul des flux de trafic
Considérez n'importe quel tronçon de rue. Attribuez une note à chaque entrée et à chaque sortie en fonction des critères suivants.
1 point : Panneau d'arrêt (également, sortie du bâtiment) 2 points : Feu rouge (également, panneau d'arrêt sans opposition) 4 points : Pas d'arrêt (également, feu sans opposition, entrée dans le bâtiment)
Calculer la note de flux = note d'entrée - note de sortie.
Un score de débit négatif ou nul signifie que ce segment de rue ne peut pas se bloquer. Il peut toujours être bloqué par une autre rue qu'il alimente, mais en lui-même, il est excellent.
Par exemple, cette rue a 4 entrées bloquées par des panneaux d'arrêt, et une sortie bloquée par un feu d'arrêt avec un trafic transversal. 4 - 2 = 2, ce qui signifie que ce feu est alimenté en voitures plus rapidement qu'il ne peut les traiter. Il faut espérer que les entrées s'épuisent avant qu'elles ne soient forcées de s'arrêter à cause de l'embouteillage.
In In Out S = Stopsign
| | | L = StopLight
S S |
-------------L-- Out
S S |
| | |
In In Out
Cette image utilise des immeubles résidentiels au lieu de rues secondaires. Étant donné qu'un immeuble résidentiel équivaut à une rue secondaire dotée d'un panneau d'arrêt, le résultat est le même : un feu rouge surchargé.
Out R = Res building input.
| L = StopLight
R R |
-------------L-- Out
R R |
|
Out