4 votes

Comment les dégâts de combat fonctionnent-ils avec Party Crasher s'il attaque et bloque simultanément ?

Dans le jeu Unstable, il y a une créature nommée Party Crasher qui a la capacité suivante :

Vous pouvez attaquer avec Party Crasher une fois par combat pendant le tour de chaque adversaire.

Cela donne lieu à des interactions et des phases de combat étranges. Celle qui m'intéresse plus particulièrement est la suivante, Que se passe-t-il lorsque Party Crasher est à la fois en train d'attaquer et de bloquer lors de la même phase de combat ?

Par exemple :

  • C'est le tour de vos adversaires, ils contrôlent 2 Géant des collines (créature 3/3). Vous contrôlez un Party Crasher (créature 3/3) qui a reçu une vigilance et un lien de vie.
  • Pendant le combat, votre adversaire attaque avec un Géant des Collines (A), vous attaquez également avec votre Party Crasher.
  • Pendant les blocs, vous assignez votre Party Crasher comme bloqueur du Hill Giant (A), et votre adversaire assigne le Hill Giant (B) comme bloqueur du Party Crasher.

Que se passe-t-il maintenant ? Quelles créatures meurent ? Combien de vies gagnez-vous ?

8voto

Tim Points 131

Party Crasher inflige simultanément des dégâts égaux à sa puissance en tant que créature attaquante, puis en tant que créature bloquante. En même temps, les créatures qu'il bloque et les créatures qui le bloquent infligent à Party Crasher des dégâts égaux à leur puissance.

Les règles de l'échelon de dégâts de combat ont ces sous-règles :

510.1. D'abord, le joueur actif annonce comment chaque créature attaquante affecte ses dégâts de combat, puis le joueur défenseur annonce comment chaque créature bloquante affecte ses dégâts de combat. Cette action au tour par tour n'utilise pas la pile. Un joueur attribue les dégâts de combat d'une créature selon les règles suivantes :

  • 510.1a Chaque créature attaquante et chaque créature bloquante inflige des dégâts de combat égaux à sa puissance. Les créatures qui infligeraient 0 ou moins de dégâts de cette façon n'infligent pas de dégâts de combat du tout.

510.2. Deuxièmement, tous les dégâts de combat attribués sont infligés simultanément. Cette action au tour par tour n'utilise pas la pile. Aucun joueur n'a la possibilité de lancer des sorts ou d'activer des capacités entre le moment où les dégâts de combat sont attribués et le moment où ils sont infligés.

Pour cette carte, la première règle doit être modifiée pour tenir compte du fonctionnement de cette carte. Je dirais que la première phrase devrait plutôt dire ceci :

Premièrement, chaque attaque Le joueur annonce comment chaque créature attaquante ils contrôlent attribue ses dégâts de combat, puis chacun Le joueur défenseur annonce comment chaque créature bloquante ils contrôlent attribue ses dégâts de combat.

Ce processus se déroulerait alors comme suit pour l'exemple donné :

  1. Chaque créature attaquante inflige des dégâts de combat égaux à sa puissance. Dans ce cas, il y a deux créatures attaquantes, chacune bloquée par une créature, donc le Géant des Collines A assigne 3 dommages à Party Crasher, et Party Crasher assigne 3 dommages à Géant des Collines B.

  2. Chaque créature bloquante inflige des dégâts de combat égaux à sa puissance. Le Géant des Collines B inflige 3 points de dégâts à Party Crasher, et Party Crasher inflige 3 points de dégâts au Géant des Collines A.

  3. Tous les dégâts de combat attribués sont infligés simultanément. Les géants des collines A et B infligent chacun 3 dégâts à Party Crasher. Party Crasher inflige 3 dégâts à chacun des géants des collines A et B. Le contrôleur de Party Crasher gagne 6 vies.

  4. Les actions menées par les États sont évaluées. Les trois créatures ont subi des dégâts mortels et meurent.


Deux questions auxquelles Mark Rosewater a répondu sur son blog Tumblr le confirment :

a demandé mroltv : Comment une créature qui attaque et bloque peut-elle infliger des dégâts de combat ? Si elle n'est pas bloquée, doit-elle infliger des dégâts à la créature qu'elle bloque avant le joueur ? Doit-elle infliger des dégâts aux deux ?

S'il est à la fois bloqué en tant qu'attaquant et bloqué en tant que défenseur, tous les dégâts du combat sont infligés en même temps (sauf le dernier coup, le premier coup, le double coup et le triple coup).

otterofslaughter a demandé : En ce qui concerne la question sur Party Crasher, nous savons QUAND il fait des dégâts, le problème est que s'il est à la fois en train d'attaquer et de bloquer, est-ce qu'il inflige des dégâts à ce qu'il attaque ET bloque ou est-ce qu'il divise les dégâts entre les choses qu'il frappe ?

Il inflige ses dégâts complets à chaque créature et subit les dégâts complets de chaque créature. Il se bat en même temps.

4voto

bazzilic Points 123

Votre Party Crasher tuera les deux géants des collines de votre adversaire et mourra. Vous gagnez 6 vies

De l'instable FAQ de Mark RosewaterAWASLFAQPAFTIDAWABIAJTBT ! (C'est-à-dire "Les questions les plus fréquemment posées ainsi que d'autres qui le sont moins, plus quelques questions que personne ne poserait sans doute, mais auxquelles j'ai répondu par souci d'exhaustivité"). (C'est moi qui souligne) :

Lors de chaque combat, il y a un moment où les attaquants sont déclarés. Normalement, seul le joueur actif déclare des attaquants, mais Party Crasher ne suit pas ces règles. Pendant l'étape de déclaration des attaquants de la phase de combat de votre adversaire, après qu'il ait fini de déclarer ses attaquants, vous pouvez choisir de déclarer Party Crasher comme attaquant. Après avoir déclaré des bloqueurs, le joueur en défense peut déclarer des bloqueurs pour Party Crasher. Tous les dégâts de combat sont infligés simultanément, à moins qu'une capacité de frappe (première, double, dernière et/ou triple) ne soit impliquée.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X