13 votes

Quelles sont les méthodes permettant d'obtenir un CA supérieur à 20 sans objets magiques ?

J'étais en train de fouiller pour répondre à cette question sur la CA la plus élevée possible pour un sorcier et j'ai remarqué quelque chose d'étrange.

Il ne semble pas possible, sauf dans le cas du barbare, d'obtenir naturellement une CA supérieure à 20 sans utiliser d'objets magiques.

Y a-t-il un moyen que j'ignore ou s'agit-il d'une règle relativement stricte (à l'exception notable du barbare) ?

L'exception du barbare réside dans le fait qu'il peut ajouter Dex et Con à sa CA, et que sa pierre de niveau 20 est un bonus de +4 à la CON (jusqu'à un maximum de 24, ce que je vais supposer ici), ce qui lui donne un bonus de +4 à la CON. potentiel CA de 24 (Dex 5, Con 7, bouclier +2).

(Note : Je cherche des solutions permanentes ; si vous voulez vous plonger dans les sorts, ils devraient avoir une durée similaire à armure de mage et ne nécessite pas de concentration).

0 votes

Le sort de bouclier compterait-il s'il utilisait la maîtrise des sorts des sorciers ? C'est effectivement permanent tant que vous avez une réaction disponible.

21voto

DuckTapeAl Points 46774

Moine à double tranchant

Un moyen simple est d'être un moine avec l'exploit Dual Wielder, 20 Dex, et 20 Wis. Cela vous donne une CA de 20 grâce à la défense sans armure, avec +1 grâce à l'exploit du manieur de deux armes, pour un total de 21.

Ceci peut être augmenté de 2 dans la plupart des rounds de combat si vous êtes un Kensei. Si vous utilisez une arme de kensei et une arme de moine dans vos mains pour que cela compte comme un double maniement, vous pouvez effectuer des attaques sans arme en donnant des coups de pied à vos ennemis. Chaque round où vous donnez un coup de pied en utilisant votre action d'attaque vous donne +2 à la CA grâce à la caractéristique Parade agile du Kensei, pour un total de 23.

Style défensif

Un combattant, un rôdeur ou un paladin peut adopter le trait Style défensif, qui lui confère +1 AC lorsqu'il porte une armure. Cela leur donne un maximum de 21 (18 de plaque, +2 bouclier, +1 style).

1 votes

Pourquoi un combattant à double arme ne peut pas prendre à la fois le style défensif et l'exploit de double arme ? Multiclasse avec Moine ou Barbare pour la défense sans arme et vous pouvez avoir AC22.

4 votes

@linksassin Le double maniement vous donne +1, un bouclier vous donne +2. De plus, vous devez porter une armure pour bénéficier du style défensif, donc cela ne peut pas s'empiler avec la défense sans armure.

1 votes

Ah, je ne savais pas pour la restriction d'armure de style défensif. Merci. +1

3voto

PerpFlerp Points 31

Si vous utilisez les règles d'Eberron (Rising From the Last War) et que vous recherchez une construction AC décente à faible exigence, voici ce qu'il vous faut : un warforged artificer.

En tant que Warforged vous obtenez un passif +1 à l'ac. En tant qu'artificier, vous avez des infusions. Ce qui est, je suppose, de la "magie" dans un sens, mais écoutez-moi bien.

Les infusions fonctionnent de la manière suivante : vous l'appliquez une fois et jusqu'à ce que vous l'enleviez, elle reste ainsi pour toujours.

Une armure complète (1500 ors tout de même) + une infusion de défense améliorée vous donne 19. Ajoutez un bouclier avec une autre défense améliorée et vous obtenez un +3 à votre ac plus votre passif +1 pour être un warforged vous donnant un total de 23.

Ou vous pourriez simplement utiliser une armure splint beaucoup moins chère à 200 or, vous donnant un 18 au lieu d'un 19, ce qui vous donne un total de 22 au lieu de 23... désolé d'avoir été long.

Vous devez être compétent en matière d'armures et de boucliers, donc je ne suis pas sûr que cela soit utile. Vous avez probablement besoin d'un feat (lourdement blindé) pour obtenir la compétence en armure lourde.

3 votes

Je me sens obligé de préciser que vous ne pouvez pas appliquer deux fois la même infusion, donc vous ne pouvez pas avoir une défense améliorée à la fois sur votre armure et votre bouclier.

2 votes

D'un autre côté, bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le visite si vous ne l'avez pas déjà fait et voir le centre d'assistance ou demandez-nous ici dans les commentaires (utilisez @ pour envoyer un message) si vous avez besoin de conseils supplémentaires. Bonne chance et bon jeu !

0 votes

@Someone_Evil Heureusement, un Artificier peut prendre l'infusion de bouclier de répulsion au niveau 6 et obtenir les bonus de CA indiqués.

3voto

KorvinStarmast Points 137583

Le Bladesinger peut constamment faire ceci (selon l'application de Short Rest)

Cette réponse est un peu problématique en raison du rythme du jeu et de la discrétion du DM quant à savoir si un repos court se produit ou non dans un jeu donné "tel qu'il est conçu" (deux repos courts par repos long, selon le DMG) - le bladesong Ce trait de classe est utilisable deux fois par repos court. Pour les DM ou les scénarios où les repos courts n'ont pas lieu, ceci n'est pas valable et ne peut être utilisé que deux fois ...

Pour des raisons pratiques, la CA est nécessaire en cas de combat, et le bladesong sera généralement activé en situation de combat. L'armure de mage, une fois lancée, dure 8 heures, donc la CA en déplacement sera un bonus de Dex + 3 (16-18) tandis que la CA en combat bénéficiera de cette amélioration.

Bladesong au niveau deux, ajoute le modificateur d'aptitude Int à la CA.

Tant que votre Bladesong est actif ... vous gagnez un bonus à votre CA égal à votre modificateur d'Intelligence (minimum de +1). ( Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée )

Un Bladesinger non armé de niveau 2 avec 16 Dex/ 16 Int, plus une armure de mage, a une CA de 19.
Au niveau 4, CA de 20
Au niveau 8, CA de 21
Au niveau 16 : AC 23
Hypothèse : tous les ASI sont attribués à la Dextérité et/ou à l'Intelligence, et le PC utilise soit l'achat de points soit le tableau standard pour commencer avec 16 Int et 16 Dex. (Pour les stats roulées, l'elfe ou le demi-elfe peut commencer avec des stats légèrement supérieures, donc la CA serait plus élevée un peu plus tôt).

Si un seul niveau de combattant est pris pour le multiclassement, alors prendre le Défense Le style de combat ajoute un aux chiffres ci-dessus.

0 votes

Cela a changé avec la version de Tasha de Bladesinger ; c'est maintenant un bonus prof. qui est utilisé par repos long, plutôt que deux fois par repos court (ou long). Pour les personnages de bas niveau, c'est une perte stricte, à des niveaux plus élevés cela pourrait être mieux (selon la structure de rencontre du DM). L'avantage compensatoire ajouté est que l'avantage de Tasha's Bladesinger's Attaque supplémentaire vous permet également d'échanger l'une des attaques contre un sort (par ex. Lame en plein essor ).

1 votes

Le style de combat défensif n'ajoute malheureusement de la CA que lorsque l'on porte une armure, il faudrait donc porter une armure légère (le bladesong ne fonctionne que si l'on ne porte pas d'armure moyenne ou lourde) ; cela ajouterait +1 CA grâce au style, mais vous coûterait -1 du fait de ne pas pouvoir utiliser une armure de mage pour 13 CA de base, donc cela n'améliorerait pas réellement la CA globale.

2voto

Cameron Booth Points 3037

Un Barbare Genasi de l'air peut faire mieux que 24 AC

La course : Genasi (Air) - Elemental Evil Player's Companion

  • Statistiques de départ : DEX 15+1, CON 15+2

Équipement : Mêlée à une main et bouclier - PHB

  • +2 AC

La classe : Barbare (n'importe lequel) 20 - PHB

  • CA sans armure de 10 + DEX + CON
    • Effectivement +6 AC
  • 5 augmentations de capacité
    • +2 DEX (18 DEX, 17 CON)
      • Effectivement +1 AC
    • +2 DEX (20 DEX, 17 CON)
      • Effectivement +1 AC
    • +2 CON (20 DEX, 19 CON)
      • Effectivement +1 AC
    • Bagarreur de taverne (20 DEX, 20 CON)
      • Effectivement +1 AC
    • Batteur à deux mains (20 DEX, 20 CON)
      • +1 CA pour le bouclier brandi car il compte comme une arme de mêlée improvisée à une main.
  • Champion Primal (20 DEX, 24 CON)
    • Effectivement +2 AC

Calcul de la CA = 10 + 5 (DEX) + 7 (CON) + 1 (arme à double tranchant) + 2 (bouclier) = 25


L'essentiel de la façon dont cela a été poussé plus loin :

De Double Wielder :

Vous gagnez un bonus de +1 à la CA pendant que vous êtes brandissant une arme de mêlée distincte dans chaque main.

Les armes improvisées sont des armes. Un bouclier n'est pas une arme, mais vous pouvez l'improviser comme telle. Si, pour une raison ou une autre, votre DM exige que vous maîtrisiez les armes pour qu'elles puissent être considérées comme des armes à double tranchant, vous avez également la compétence "Tavern Brawler", qui vous permet de maîtriser les armes improvisées.

Cela vous permet d'obtenir à la fois le +2 AC du bouclier proprement dit, mais aussi le +1 AC du double maniement. Sinon, vous devriez échanger l'un contre l'autre.

0 votes

Il faut que ce soit un genasi de l'air ? Ou juste une race avec +2 Con ?

3 votes

Le Genasi de l'air est un exemple facile parce que je l'avais sous la main. Il y a d'autres races qui peuvent le faire tout aussi bien que le Genasi de l'air : les Elfes (de mer), les Gobelins et les Halflings (robustes). Alternativement, vous pouvez obtenir la même chose avec un UA : Warforged avec 22 CON mais avec un racial +1 AC.

0 votes

@linksassin : Il semble qu'il doit également avoir un +1 ou 2 à Dex ainsi qu'un +1 ou 2 à Con. En plus de ceux qu'Axoren a mentionné dans un commentaire, d'autres sont admissibles : Simic Hybrid, Shadar-kai Elf, et Beasthide Shifter.

-1voto

user50682 Points 15

Plaque lourde/Bouclier vous donne 19 Lvl 6 Clerc du domaine de la forge vous donne +1 AC et l'accès à Ceremony et Revivify et Shield (plus sur cela plus tard) Le combattant de niveau 1 vous donne le style de combat Défenseur pour +1 AC.

Capturez/payer/convaincre un petit humanoïde et effectuez une cérémonie (mariage) entre vous deux pour +2 AC pendant 7 jours, à condition que vous soyez à moins de 30 ft l'un de l'autre.

À la fin de la semaine, faites-vous "veuve" et lancez Revivifier sur le corps de votre conjoint, et remariez vous. Les points bonus de Revivifier pour ne pas faire repousser les membres, les langues, etc. afin que vous puissiez enlever les membres pour un petit tétraplégique silencieux qui peut facilement tenir dans votre sac à dos.

De plus, vous obtenez le sort Bouclier, ce qui vous permet d'avoir une réaction de +5 AC dans votre poche arrière (ainsi que votre conjoint).

Garder votre conjoint attaché à vous vous donne également une couverture, donc il y a un autre +2 AC.

Ainsi, au niveau 7, vous pouvez avoir 25(30) AC.

4 votes

Du poste : "(Note : je cherche des solutions permanentes, si vous voulez vous plonger dans les sorts, ils devraient avoir une durée similaire à celle des armures de mage et ne pas nécessiter de concentration)". Le sort Bouclier, au moins, ne répond pas à cette exigence.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X