Honnêtement, il n'y a pas beaucoup de manipulation du temps ou de l'âge dans DnD 5e.
Probablement parce que le temps est l'un des plus gros problèmes à gérer pour un MJ, quel que soit le jeu, surtout à petite échelle, où l'on peut utiliser une demi-seconde de manipulation du temps pour relancer un mauvais jet, annuler l'action d'un ennemi, lancer plusieurs sorts en un tour, ou tout autre chose de fou. Dans DnD, un tourneur de temps serait un artefact de niveau divin. Je n'en mettrais jamais dans mon jeu.
Mais il existe des options qui n'ont pas encore été couvertes :
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Vous pourriez lancer Souhait et l'utiliser pour faire vieillir votre dragon. Le risque est que le DM vous reproche d'utiliser Wish en dehors de ses paramètres standard.
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Polymorph pourrait fonctionner, si le DM le veut bien.
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Trouvez un plan dont le temps est beaucoup plus rapide que le plan matériel. Peut-être conclure un accord avec un archonte pour que votre dragon entre dans son royaume en échange d'un siècle ou deux de son temps, alors qu'il ne s'agit que de quelques semaines pour vous.
Honnêtement, c'est probablement l'option que je préfère en tant que DM, car c'est une histoire et non une simple astuce mécanique qui nécessite d'adjudication.
Mais pourquoi faire cela ?
Vous devriez peut-être vous demander pourquoi vous voulez un dragon adulte. Il aura de fortes chances d'être plus intelligent que vous en fonction de ses statistiques, beaucoup plus fort, et entièrement libre de sa volonté sans aucune raison de vous obéir ou de vous servir. Même les dragons d'alignement bon ont un ego démesuré et beaucoup d'orgueil. Il se peut que les choses ne se passent pas aussi bien pour vous que vous le pensez, et aucun MJ ne va donner aux joueurs un avantage de pouvoir écrasant qui leur permettra de dominer le jeu. Un dragon adulte a des actions et une résistance légendaires, et permettre aux joueurs de les contrôler régulièrement est un énorme problème d'équilibre.