2 votes

Les attaques effectuées lors de l'utilisation de l'exploit Whirlwind Attack sont-elles séquentielles ou simultanées ?

De cette façon, nous saurons si nous pouvons utiliser le pas de 5 pieds pendant l'attaque tourbillonnaire et si une autre créature peut utiliser une action immédiate pendant qu'elle est en train de le faire : Bien sûr, vous pouvez utiliser le pas de 5 pieds avant ou après, mais pouvez-vous l'utiliser pendant l'attaque afin d'augmenter votre portée ?

Modifié selon les suggestions de @Hey I Can Chan

1voto

Mike H Points 323

L'exploit est fondamentalement ambigu.

une attaque de mêlée [...] contre chaque adversaire à portée de main

( Attaque tourbillonnante )

S'agit-il d'une attaque, au total, qui est résolue contre chaque cible à portée de mêlée, ou s'agit-il d'une attaque pour chaque l'objectif est à portée de main ? La langue anglaise permet à cette formulation de signifier l'une ou l'autre de ces choses, et l'exploit ne donne absolument aucun contexte supplémentaire permettant de lever l'ambiguïté.

En le plus proche Nous avons ici la définition générale d'une attaque : effectuer un jet d'attaque contre la CA d'une cible unique. Si nous faisions une seule attaque au total, il faudrait un seul jet d'attaque, qui devrait être résolu contre les CA de plusieurs cibles. Ce n'est pas un problème en soi, et il y a des choses dans le jeu qui le font, mais elles disent explicitement qu'ils le font . Whirlwind Attack ne le fait pas. C'est peut-être révélateur. Peut-être.

Notez que nous n'avons même pas besoin d'aborder les questions d'actions libres, d'actions rapides ou d'actions immédiates pour que cela pose un problème, car il s'agit aussi de savoir combien de fois vous faites un jet d'attaque, et comment les menaces critiques et les touches sont résolues. S'il s'agit d'une seule attaque, et que vous obtenez un nat-20, menacez-vous d'un coup critique contre chaque cible ? Si c'est le cas, faites-vous votre jet de confirmation de critique une seule fois et comparez-vous avec la CA de chaque cible, ou faites-vous un jet séparé pour chacune d'entre elles ? Et si vous obtenez un bon résultat, critiquez-vous toutes les cibles en même temps ? C'est, à mon avis, une autre raison de favoriser les attaques multiples, parce que c'est horriblement swingy.

Quoi qu'il en soit, s'il s'agit d'une seule attaque, il s'agit d'une seule attaque et rien ne peut se produire "entre les attaques" parce qu'il n'y a qu'une seule attaque et qu'il n'y a rien à faire "entre". S'il s'agit d'attaques multiples, alors oui, vous pouvez certainement faire un pas de 5 pieds entre ces attaques :

Lorsque vous utilisez l'action d'attaque complète,

( Attaque tourbillonnante )

Le seul mouvement que vous pouvez effectuer pendant une attaque complète est un pas de 5 pieds. Vous pouvez faire ce pas avant, après ou entre vos attaques .

( Attaque complète , énfasis mío)

Vous pouvez faire un pas de 5 pieds avant, pendant ou après vos autres actions du tour.

( Faire un pas de 5 pieds , énfasis mío)

De même, des actions immédiates sont certainement à l'ordre du jour, étant donné que

une action immédiate peut être effectuée à tout moment - même si ce n'est pas votre tour

( Actions immédiates )

S'il est possible de faire un pas de 5 pieds entre deux attaques, il s'agit clairement d'un "temps" et puisque les actions immédiates sont autorisées à "tout moment", celui-ci compte.

Les actions gratuites et rapides sont toutefois moins claires.

Actions gratuites

Les actions gratuites ne prennent pas de temps, bien qu'il puisse y avoir des limites au nombre d'actions gratuites que vous pouvez effectuer au cours d'un tour. Les actions gratuites donnent rarement lieu à des attaques d'opportunité. Certaines actions gratuites courantes sont décrites ci-dessous.

( Actions gratuites )

C'est littéralement tout ce que nous obtenons sur les actions gratuites, ce qui ne nous dit pas grand-chose n'importe quoi sur le moment où ils peuvent être utilisés, au-delà de la suggestion - qui n'est même pas explicite - que ce sont des choses qui ne se produisent qu'à votre propre tour.

Et puis les actions rapides disent simplement

Vous pouvez effectuer une action rapide à chaque fois que vous auriez normalement le droit d'effectuer une action libre.

( Actions rapides )

C'est-à-dire toutes les fois où les règles des actions libres n'ont absolument pas été définies, en dehors de l'exigence implicite qu'elles se déroulent pendant votre propre tour.

Ainsi, dans le cadre de la discussion, il n'est pas du tout évident de déterminer l'effet de la dévotion au voyage dans ce cas. Mais puisque nous savons que les pas de 5 pieds sont sur la table, quel est l'effet de la dévotion de voyage ? que signifier ?

Là encore, personne ne le sait. Je veux dire, si vous utilisez Whirlwind Attack, que vous attaquez plusieurs cibles mais pas toutes celles que vous pouvez atteindre, et que vous faites ensuite un pas de 5 pieds, devriez-vous maintenant être également capable d'attaquer toutes les cibles que vous pouvez atteindre depuis votre nouvelle position ? Elles sont, après tout, "à portée de main", et vous êtes toujours au milieu de votre attaque tourbillonnante, parce que votre pas de 5 pieds s'est produit "pendant", ce que vous êtes explicitement autorisé à faire. Ou est-ce que "à portée" n'est évalué que lorsque vous commencez une attaque tourbillon ? Il n'y a rien à dire. D'ailleurs, même si nous ne réévaluons pas "à portée", pourrions-nous nous déplacer pour, disons, obtenir des bonus de flanc sur plusieurs cibles ? Peut-être, probablement !

La seule chose qui est claire pour moi, c'est que l'auteur de cette prouesse n'a presque certainement pas tenu compte de tout cela. Il est presque certain qu'il a traité l'opération comme une opération atomique, qu'il s'agisse d'une seule attaque ou de plusieurs. Ce qui est peut-être un argument pour la traiter ainsi. D'un autre côté, Whirlwind Attack est atroce et pourrait bénéficier de tous les avantages possibles.

Mais je vais encore compliquer les choses : regardez Guerrier complet La classe de prestige du derviche, qui obtient le statut de

Danse derviche (Ex) : Un derviche peut se transformer en danseur tourbillonnant de la mort un certain nombre de fois par jour. Lorsqu'il est dans cette danse, il peut entreprendre une action d'attaque complète (pour les attaques de mêlée uniquement) tout en se déplaçant à sa vitesse. Cependant, le derviche doit se déplacer d'au moins 5 pieds entre chaque attaque lorsqu'il utilise cette capacité, et il ne peut pas revenir sur une case qu'il vient de quitter (bien qu'il puisse y revenir plus tard lors d'une attaque complète). Le derviche est sujet aux attaques d'opportunité lorsqu'il danse, mais il peut faire une culbute normale dans le cadre de son mouvement. Un derviche empêché de terminer son mouvement est également empêché de terminer son attaque complète.

( Guerrier complet pg. 26)

Il s'agit explicitement d'une attaque complète, c'est-à-dire que lorsque vous commencez une danse de derviche, vous pouvez également choisir d'utiliser l'attaque de tourbillon. Comment se fait-il que que travail ? Il me semble que vous devriez pouvoir attaquer toutes les personnes qui se trouvent à votre portée à n'importe quel moment de votre mouvement, à condition que vous vous soyez déplacé d'au moins 1,5 mètre depuis la dernière attaque. Le Derviche requiert également l'Expertise de Combat, l'Esquive et la Mobilité, ce qui vous prépare à prendre l'Attaque Tourbillon (bien que cela n'en vaille toujours pas la peine).

D'ailleurs, puisque nous parlons du derviche, il y a une autre chose qui mérite d'être soulignée. Il s'agit de Paimon, le danseur. Paimon est un vestige de Tome de la magie Un relieur qui conclut un pacte avec lui se voit accorder plusieurs capacités, notamment

Danse macabre : Lorsque vous utilisez cette capacité, vous pouvez vous déplacer jusqu'à votre vitesse et effectuer une attaque unique contre toute créature que vous dépassez, provoquant des attaques d'opportunité normalement. Lorsque vous utilisez votre danse macabre, vous renoncez à tout bonus ou attaque supplémentaire accordé par d'autres prouesses ou capacités (telles que la prouesse Cleave ou la capacité hâte ), et vous ne pouvez pas attaquer une créature plus d'une fois. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus le faire pendant 5 rounds.

( Tome de la magie pg. 44)

Attaque tourbillonnante : Vous bénéficiez de l'exploit Whirlwind Attack.

( Tome de la magie pg. 44)

La danse de la mort n'est probablement pas compatible avec l'attaque tourbillon (ne dit pas que c'est une attaque complète, bloque les "attaques supplémentaires ou bonus" des feats), 1 et même si c'était le cas, il n'est pas évident qu'il y aurait un avantage à le faire (vous pouvez déjà attaquer toutes les personnes que vous pouvez atteindre pendant la danse). Mais cela donne une illustration de ce à quoi pourrait ressembler la danse derviche plus l'Attaque du tourbillon - et cela vient de quelque chose appelé "le Danseur", qui accorde aussi explicitement l'Attaque du tourbillon.

  1. Je peux opposer des contre-arguments à ces deux points. La référence au blocage des attaques supplémentaires ou bonus serait redondante à moins qu'il ne s'agisse d'une attaque complète, étant donné que la seule façon d'obtenir de telles choses est de les bloquer. <em>sans </em>une attaque complète se fait avec l'exploit Snap Kick, alors non publié, de <em>Tome de bataille </em>ce qui en fait peut-être implicitement une attaque complète. Et puis Whirlwind Attack n'est pas <em>vraiment </em>"attaques supplémentaires ou bonus", pas comme <em>hâte </em>ou Cleave sont. C'est un remplacement. Ce n'est pas vraiment un argument fort, mais c'est juste pour le plaisir d'argumenter. Cela n'a pas d'importance de toute façon.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X