20 votes

Quelle est la position optimale d'un canon de garde ?

Souvent, les cartes présentent des alcôves ou des coins dans lesquels il est possible d'installer confortablement une sentinelle, généralement accompagnée d'une belle boîte à munitions. Je me demande toutefois quel est l'emplacement optimal d'une sentinelle.

Les principales menaces pour les sentinelles sont les grenades Demomen et les bombes collantes, les sapeurs espions et les übers de toutes sortes. Je ne pense pas que l'on puisse faire grand-chose pour la deuxième et la troisième, mais on peut peut-être travailler sur la première et sur le champ de tir.

Il est certain que certaines positions sont meilleures que d'autres. Assumer ses ennemis vient de la gauche :

--- XXXXX----X    X-----XXXXXX----- ???  ---
  |   XXX|  |X    X|   |XXXXXX|   |   ?  |
  |    XX|  |X    X|   |XXXXXX|   |  ?   |
  |     X|  |XXXXXX|   |XXXXXX|   |  .   |
  --------  --------   --------   --------
  easy to   easy to    easy to    easy to
  grenade   sticky     über       sap
  (or hit)     

Comment placer une sentinelle de manière optimale ?

13voto

Nick T Points 38411

Le meilleur endroit pour placer une sentinelle est celui où l'ennemi ne sait pas qu'elle se trouve. Cependant, cela ne fonctionne qu'une fois au maximum si vous avez de la chance et qu'ils ne l'ont pas entendu pour une raison ou une autre.

Lorsque vous élaborez votre stratégie de placement des sentinelles, n'oubliez pas de compter sur vous-même et sur votre équipe pour la soutenir. Les SG sont d'une précision phénoménale et peuvent abattre la plupart des classes en 1 à 2 secondes. L'un des endroits les plus efficaces pour placer une sentinelle est celui où les ennemis qui arrivent au coin d'une rue ne pourront pas la voir et la frapper avant d'être dans le champ de tir de votre équipe. La plupart des gens obtiendront rattrapé par les tirs de ceux qui les tirent et constituent une excellente distraction pendant que votre sentinelle les fauche.

Dans le cas de votre alcôve, j'essaierais de la placer contre le mur, face à l'ennemi, comme s'il passait à côté,

  1. leur champ de vision sera soit
    • ne pas leur permettre de la voir, de sorte qu'ils devront passer une fraction de seconde à la viser, tout en se faisant transpercer par elle, ou
    • s'ils la regardent, votre équipe, qui se trouve plus loin dans le couloir et qui vous soutient, pourra tirer sur l'ennemi sans difficulté
  2. la force des balles poussera l'ennemi plus loin dans le champ de vision de la sentinelle, plutôt que dans la direction "sûre" de la retraite, vers le reste de l'équipe.

Le voici en ASCII parce que je suis trop paresseux pour le faire avec paint.exe.

Enemy ->           <- Your team
       ---       ---
         |       |  
         |X      |  
         |       |  
         ---------  

En tant que soldat occasionnel, lorsque le deuxième point est violé et que le soutien apporté à la sentinelle est insuffisant, c'est comme si elle était morte parce que je peux regarder dans le coin et la tuer à coups de bec (ou la faire exploser d'un seul coup en guise de démo).

4voto

benjaminperdomo Points 11

Je suppose qu'il y a une sorte de couloir menant à l'alcôve et non un grand espace ouvert (sinon placer une sentinelle dans l'alcôve n'aurait guère de sens).

Je place généralement la sentinelle à l'endroit suivant :

---      ---
  |   *  |  
  |     S|  
  |      |  
  --------  
  sentry at
  S, looking
  at *

En supposant que les deux murs ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre, cela permettrait à la sentinelle de couvrir une partie du couloir menant à son emplacement, ce qui est parfait car cela obligerait vos ennemis à se rendre dans une partie spécifique du couloir s'ils espéraient avoir le dessus sur la sentinelle. Cela permettra à vos coéquipiers ou à vous-même de vous débarrasser d'eux plus facilement.

En revanche, si les murs sont éloignés les uns des autres, j'opterais pour le placement suivant :

---       ---
  |   *   |  
  |   S   |  
  |       |  
  ---------  
  sentry at
  S, looking
  at *

C'est probablement la position la plus sûre pour éviter que les grenades ne ricochent sur les murs, et il devrait être plus difficile de coincer la sentinelle avec des stickies. Je préfère que la sentinelle soit orientée vers l'avant, de manière à couvrir l'intégralité de la brèche d'accès.

2voto

J'avais oublié que je n'avais jamais répondu à cette question.

Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  1. Soldat et démiurge : Construisez loin des murs opposés à une arche ou d'un endroit où votre sentinelle peut être touchée par des dégâts d'éclaboussures. Le démoman peut être un problème particulier s'il peut lancer des sticks depuis le dessous ou le dessus de vous. N'oubliez pas que vous pouvez détruire les bombes collantes avec votre pistolet ou votre fusil. Les grenades rebondissent également dans les coins, alors construisez du côté le plus proche du coin plutôt que du côté le plus éloigné.
  2. Sniper : Ne construisez pas en face d'une zone avec des lignes de vue très longues. Bien que le Wrangler puisse atténuer ce problème, le fait de contrôler votre sentinelle permet à l'autre équipe de se faufiler plus facilement derrière vous.
  3. Spy : Construisez un endroit où vous pouvez être dos à un mur. Écoutez les bruits de désengagement ou votre arme qui repère quelque chose et se tourne vers vous.
  4. Uber : Il n'y a vraiment aucun endroit où construire une sentinelle pour contrer un Uber. L'Ubercharge a été conçue pour contrer les fusils des sentinelles lorsqu'elle est utilisée efficacement. Au lieu de cela, il est utile d'avoir l'aide de vos coéquipiers, en particulier les Pyros pour leur capacité d'explosion d'air. De plus, réparez, réparez, réparez.

Ainsi, en tenant compte de tous ces éléments, le mieux est de construire quelque part près de deux coins qui sont suffisamment éloignés l'un de l'autre, mais pas au point que la sentinelle ne puisse pas voir l'autre coin. Un bon exemple est Badwater Point D, qui dispose de deux zones de ce type où l'équipe RED peut placer des canons de surveillance. Celle qui est éloignée de la voie ferrée est plus vulnérable aux Demomen et aux soldats, celle qui est plus proche de la voie ferrée est plus vulnérable aux espions et aux Ubers.

Il y a des endroits où ce n'est pas possible, comme le point B du grenier. Dans ce cas, votre meilleur choix est probablement l'étage près du milieu, en face du point. Dans cette position, votre plus gros problème sera les ennemis qui approchent par la droite. L'astuce consiste à placer votre distributeur derrière le canon et à demander à l'ingénieur de se tenir à sa gauche (qui est un cul-de-sac). Cela vous donne une certaine protection contre les soldats et les Demomen, ce qui signifie que votre principal problème sera les espions et les Ubers.

1voto

ProSay Points 3274

Le meilleur endroit serait un point d'étranglement comme celui-ci :

----     -----
  |*      |    sentry at * and looking at s 
  | s     |  
  |       |  
  --------- 

Ou si vous vous sentez sportif, vous pouvez simplement vous placer dans une pièce/un point de contrôle et surveiller la portée de la tourelle (le gigantesque cercle rouge lorsque vous tenez la tourelle) et vous assurer que la tourelle peut couvrir toutes les entrées non amicales dans la pièce/le point de contrôle.

-2voto

user84345 Points 1

Lorsque vous vous défendez contre les ubers, vous devez lutter contre la sentinelle et passer à votre ranger de secours ou à votre clé à molette immédiatement après la levée du bouclier. Vous faites cela parce qu'il y a environ deux secondes pendant lesquelles la sentinelle est désactivée mais le bouclier est toujours levé. Vous pouvez continuer à faire cela aussi longtemps que la sentinelle est en place.

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