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Comment les unités choisissent-elles l'ennemi à cibler dans SC2 ?

En supposant que je le fasse pas focus fire, comment mes unités choisissent-elles l'unité ennemie à engager, lorsqu'il y en a plus d'une à portée ? Plus précisément, font-elles un choix judicieux en ciblant par exemple les unités les plus dangereuses, celles contre lesquelles elles sont le plus efficaces, ou celles qui ont le moins de points de vie ?

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Bill Points 7824

La priorité d'attaque est donc basée sur deux facteurs : ATP et OTP. L'ATP est utilisé par défaut, l'OTP servant de solution de secours si d'autres unités sont proches. Plus le nombre d'unités est élevé, plus la priorité est grande. Pendant la version bêta, les unités ayant une OTP de 0 étaient calculées de la même manière que les autres numéros d'OTP. Ceci a été modifié dans l'un des patchs pour que l'OTP de 0 signifie use atp value .

Cette liste peut également être consultée sur Liquidpedia

Unit            ATP   OTP

Protoss

Archon          20    0
Carrier         20    0
Colossus        20    0
Dark Templar    20    0
High Templar    20    0
Immortal        20    0
Intercepter     20    0
Mothership      20    0
Observer        20    0
Phoenix         20    0
Probe           20    10
Sentry          20    0
Stalker         20    0
Void Ray        20    0
Warp Prism      20    0 (identical for both modes)
Zealot          20    0 
Force Field     0
Forge           11
Fleet Beacon    11
Gateway         11
Cybernetics     11
Dark Shrine     11
Nexus           11
Photon Cannon   20
Pylon           11
Robotics Bay    11
Robotics Fac    11
Stargate        11
Archives        11
Twilight        11
Warpgate        11 

Terrien

Auto-Turret     20    0
Banshee         20    0
Battlecruiser   20    0
Ghost           20    0
Hellion         20    0
Marauder        20    0
Marine          20    0
Medivac         20    0
MULE            20    10
Point Defense   20    0
Raven           20    0
Reaper          20    0
SCV             20    10
Siege Tank      20    0 (both modes)
Thor            20    0
Viking          20    0 (both modes)
Armory          11
Barracks        11
Bunker          19
Command Center  11
Engineering     11
Factory         11
Fusion Core     11
GhostAcademy    11
MissileTurret   19
OC              11
Planetary       20
Reactor         11
Starport        11
Supply Depot    11
Tech Lab        11 

Note : Le fait de voler n'a pas d'incidence sur la priorité

Zergs

Baneling        20    0
Brood Lord      20    0
BL Cacoon       10    0
Broodling       20    0
Changeling      20    0
Corruptor       20    0
Creep Tumor     11    0
Creep Tumor     19    0 (Built)
Drone           20    10
Hydralisk       20    0
Infested        20    0
Infestor        20    0
Larvae          10    0
Mutalisk        20    0
Nydus Worm      11    0
Overlord        20    0
Overseer        20    0
Overseer        10    0 (Cocoon)
Queen           20    0
Roach           20    0
Ultralisk       20    0
Zergling        20    0
Baneling Nest   11
Evolution       11
Extractor       11
Greater Spire   11
Hatchery        11
Hive            11
Hydralisk Den   11
Infestation Pit 11
Lair            11
Nydus Network   11
Roach Warren    11
Spawning Pool   11
Spine Crawler   20
Spine Crawler   19  (Uprooted)
Spire           11
Spore Crawler   19
Spore Crawler   19  (Uprooted)
Ultralisk Cavern11 

note : L'enfouissement n'affecte pas la priorité

11voto

Will Points 1002

En plus de la réponse de Tzenes, il y a deux choses à noter :

  • Vos unités attaqueront de préférence les unités ennemies qui les attaquent. Si deux unités ennemies sont à portée et qu'une seule est en train d'attaquer, c'est l'attaquante qui sera prise pour cible.
  • Vos unités avec des attaques instantanées ne seront pas en surnombre. C'est ce que l'on constate le plus souvent avec les tanks. Si vous avez un zergling qui se promène devant cinq tanks, un seul le ciblera. Les unités avec des attaques non instantanées, comme les missiles, peuvent toujours être surchargées. .
  • Comme l'illustrent les tables ATP/OTP de Tzenes, l'IA choisira toujours les autres unités à portée plutôt que les travailleurs ennemis.

( Discussion supplémentaire ici )

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