Si la formule de Tamara Wijsman est correcte, hp peut être éliminé de la formule. Il y a aussi un facteur 12/100 que j'ai vu à l'uesp.
resulting damage = damage * (1 - armorfactor)
armorfactor = 0.12 * (hidden armor + displayed armor) / 100
hidden armor = 100
Ce qui donne ces valeurs.
50 armor -> 18% reduction -> 82% damage taken
150 armor -> 30% reduction -> 70% damage taken
317 armor -> 50% reduction -> 50% damage taken
442 armor -> 65% reduction -> 35% damage taken
567 armor -> 80% reduction -> 20% damage taken
Les hidden armor
dans la formule est lorsque l'on porte quatre pièces d'armure (poitrine, tête, mains, jambes). Si vous portez une robe ou une cagoule, ou s'il vous manque des pieds ou des mains, alors hidden armor
est inférieur à 100 et vous obtenez une réduction moindre. Cette réduction n'est pas reflétée dans l'indice d'armure affiché.
Enfin, la réduction des dégâts est plafonnée à 80 %, de sorte que 567 est la valeur d'armure maximale affichée qui est utile lorsque l'on porte quatre pièces d'armure. 667 est l'indice d'armure maximum affiché qui est utile lorsque l'on porte 0 pièce d'armure.