Est-ce que le cantrip de D&D 5ème édition peut Chill Touch empêcher la régénération et d'autres capacités similaires ?
Des formes spécifiques de régénération (comme celle d'un troll) permettent-elles de contourner ce problème ?
Chill Touch :
Vous créez une main fantomatique et squelettique dans l'espace d'une créature à l'intérieur de de portée. Effectuez une attaque de sort à distance contre la créature pour l'assaillir pour l'assaillir avec le froid de la tombe. En cas de succès, la cible subit 1d8 dégâts nécrotiques. nécrotiques, et il ne peut pas regagner de points de vie avant le début de votre prochain tour . En attendant, la main s'accroche à la cible.
Texte de la règle sur les trolls :
Le troll regagne 10 points de vie au début de son tour. Si le troll subit des dégâts d'acide ou de feu ce trait ne fonctionne pas au début de la période de prochain tour du troll. Le troll ne meurt que s'il commence son tour avec 0 points de vie et qu'il ne se régénère pas.
(souligné par moi)
Voici le décision désormais non officielle de Jeremy Crawford .
Je ne peux pas dire s'il s'agit d'un cas classique de spécificité par rapport à la généralité ou si l'intention du concepteur n'est pas claire dans RAW.