J'ai un concept de PNJ que j'aimerais intégrer dans un monde que je suis en train de construire pour mes amis. Nous sommes tous novices en matière de donjons et dragons.
Le PNJ est un baron d'un village reculé situé à la frontière de trois royaumes. Le baron apparaît pour la première fois aux personnages lors d'une rencontre avec des paysans qu'il accuse de thésauriser. son céréales. C'est un homme âgé, à la stature tendue et voûtée. Il a un tremblement constitutif et marche avec une canne. Les gens plus âgés pourraient interpréter cela comme une maladie de Parkinson, bien que les paysans locaux pensent que c'est le prix de toutes ses mauvaises actions, qui le hantent maintenant dans sa vieillesse.
Le baron est donc un humain, avec une rapière dissimulée dans sa canne. Mais il se trouve qu'il garde aussi un sombre secret. Les villageois ont raison de se méfier de lui. Il vit depuis des centaines d'années, maintenu en vie par un artefact arcanique qu'il conserve dans son manoir. Cet artefact est un livre, son Journal de Dorian Gray, mélangé à une touche d'encre de Mr Hydes.
Le livre présente quelques caractéristiques particulières.
-
Tout d'abord, tant que le baron continue à écrire, cela lui accorde un jour/mois/année (je n'en suis pas encore là) de vie supplémentaire (bien sûr, même s'il écrit d'une main infime, le livre se remplit rapidement, et une partie de la dégénérescence des facultés du baron est en fait une conséquence des ratures qu'il fait pour obtenir toujours plus de parchemin... ou peut-être que le livre a des pages infinies, je n'ai pas encore décidé).
-
L'aspect M. Hyde apparaît parce que lorsque le baron a le livre en sa possession immédiate, il peut accomplir un rite magique qui lui permet de se transformer en une brute ailée. Une créature qui a la taille et la grâce de Hulk. Ses ailes géantes battent lentement, lui permettant de s'élever dans les airs, avec difficulté, un peu comme un scarabée géant qui prendrait son envol. L'émergence de cette créature peut signifier une mort presque certaine pour un groupe de niveau 1 assez fou pour l'engager dans un combat, et sa masse imposante fait que fuir est une très bonne idée. Je pense qu'il est important de noter que le Baron doit avoir le livre avec lui pour faire cela, soit la bête est enfermée dans l'artefact, soit il a dégénéré au point qu'il ne peut plus se rappeler comment lancer le sort sans le livre sur lui (je vais décider de l'une des deux, je le jure).
J'aimerais que le livre fonctionne un peu comme l'image de Dorian Gray. Le baron en est très possessif et le garde enfermé dans son bureau. Personne ne sait qu'il existe. Cependant, si les aventuriers trouvent un moyen de le prendre en leur possession, ils auront alot de levier sur le baron. Il ne sera pas en mesure de devenir un animal à part entière, et ils pourraient le tuer en endommageant le livre (cela pourrait nécessiter des objets magiques, ou le feu pourrait le faire, je suppose).
Comment pourrais-je utiliser les systèmes de DnD pour donner vie à un tel concept ? Existe-t-il des artefacts que je pourrais utiliser à cette fin ? Et quel type de créature conviendrait le mieux à la bête ? La bête n'a pas besoin d'autres propriétés particulières, il faut juste qu'elle soit grande et qu'elle vole. (Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec l'utilisation d'un artefact de ce type.)