8 votes

Rituel de l'ombre et Esprit caché

Est-ce qu'un rituel de liaison de l'ombre peut lier un personnage habité par l'esprit : revendiqué, possédé ou pressé ?

1voto

funkeh Points 384

Shadowbind Rite (p.141) dit :

Le rite cible un seul esprit présent du même côté du Gantelet. Les participants doivent définir un espace de liaison dans lequel l'esprit se trouve actuellement.

Il ne lie donc pas l'homme, mais il peut lier l'esprit.

Vérifions maintenant chacune de ces conditions :

Pressé (p.190) :

Cet animal ou cet hôte humain a été utilisé comme Fetter par un esprit.

Ce qui nous amène à la condition "Fettered" (p. 190) :

L'esprit s'est attaché à un objet ou à une créature. Tant qu'il tant qu'il reste entravé, l'esprit est à l'abri des saignements d'Essence. l'hémorragie. L'esprit reste dans le Crépuscule et doit rester dans un rayon de cinq yards du Fetter.

L'esprit et l'homme ne sont pas identiques et donc l'utilisation de shadowbind sur humain ne fera rien. Cependant, les loups-garous peuvent détecter les esprits dans le Crépuscule (p. 95), ils peuvent donc cibler l'esprit lui-même s'il ne se cache pas bien. Une zone de liaison suffisamment grande pourrait contenir l'esprit. Vous pouvez consulter votre conteur pour savoir s'il accepte "savoir qu'il est quelque part dans cette zone" comme "cibler l'esprit

Possédé dit (p.190-191) :

Cet objet, ce cadavre ou cet être vivant est temporairement contrôlé par un esprit. Les hôtes vivants sont plongés dans un état comateux pendant qu'ils sont possédés - ils vivent la possession comme une absence de temps, à l'exception des flashbacks qui peuvent apparaître dans les rêves ou dans les moments de stress comme la perte d'Intégrité.

y

Pour posséder un hôte, l'esprit doit rester dans le crépuscule, superposé à l'hôte. Cela signifie que si l'hôte touche le bane de l'esprit ou est blessé par une arme faite de bane, l'esprit subira des blessures à son Corpus.

L'esprit et l'hôte ne sont toujours pas les mêmes. humain ne sera d'aucune utilité. Néanmoins, dans ces conditions, l'Esprit est assez évident et facile à localiser, car il ne peut pas se cacher à l'intérieur de l'hôte.

Réclamé :

Un objet, un cadavre, une créature ou une personne revendiqué est possédé de façon permanente et fusionne avec l'esprit impliqué. Contrairement aux victimes de Possession, un Réclamé vivant n'est pas plongé dans un état de fugue, mais reste mentalement actif pendant que son âme et l'esprit du Réclamant fusionnent au cours de plusieurs jours.

À ce stade, l'hôte humain et l'esprit ne font qu'un et, bien que l'esprit puisse tenter d'abandonner son hôte, ce n'est pas si facile. Je dirais donc que l'hybride qui en résulte fait partie de l'esprit et peut être retenu par un shadowbind le ciblant.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X