Je joue dans une campagne du 13ème âge en tant que tank.
- C'est un combattant conçu pour infliger des dégâts modérés, mais avec beaucoup de points de vie et une bonne PD/AC.
- J'ai la capacité qui donne aux ennemis 4 pour se désengager, et j'ai la capacité de me dégager et d'intercepter quand quelqu'un charge mes alliés.
L'idée de ce personnage est de protéger le magicien (principalement) et le rogue/barde (si nécessaire) pendant qu'ils font leur travail. Le tanking semble fonctionner correctement, mais la protection semble manquer d'options.
Contre les adversaires de mêlée, ce build fonctionne plutôt bien : Je suis content d'intercepter et d'être libre d'intercepter. Contre les adversaires à distance, c'est une toute autre histoire.
Je peux engager une cible/un groupe, mais ils se libèrent alors avec +5 contre mon -4, ce qui leur donne encore >50% de chances. Je ne vois aucun moyen de leur rendre la tâche plus difficile et je ne peux engager qu'un seul adversaire ou groupe d'adversaires à la fois.
Lorsqu'ils attaquent, il ne semble pas y avoir d'équivalent à l'interception pour bloquer les attaques à distance.
Dans Pathfinder, nous pourrions utiliser le terrain, ou au moins fournir une couverture pour leur donner des pénalités sur les jets. Le 13ème âge ne semble pas vraiment avoir ces mécanismes.
Alors comment mon tank peut-il aider les autres à rester en vie quand il ne s'agit pas uniquement d'adversaires de mêlée ?