Dans le cadre d'un jeu PFS, je prévois de donner du prestige à mon magicien spécialiste de la conjuration (actuellement de niveau 5) pour qu'il devienne le Évangéliste de Nethys .
Ainsi, le niveau 5 de l'assistant est
BAB +2, Sauvegardes de base +1, +1, +4
Mais au niveau 6, les châssis bénéficient d'une augmentation tant attendue, à savoir
BAB +3, Sauvegardes de base +2, +2, +5
Au niveau 7, ils ont l'air : Sorcier 5/Evangéliste 2
BAB +3, Sauvegardes de base +1, +2, +4
Sorcier 6/Evangéliste 1
BAB +3, Sauvegardes de base +2, +3, +5
Au niveau 12, chaque option sera complétée par des niveaux d'évangéliste, ce qui les rendra respectivement :
Magicien 5/Evangéliste 7
BAB +7, Sauvegardes de base +3, +5, +6
Sorcier 6/Evangéliste 6
BAB +7, Sauvegardes de base +4, +5, +7
Il est similaire, mais pour le niveau Seeker et les niveaux supérieurs : Sorcier 5/Evangéliste 8
BAB +8, Sauvegarde de base +3, +5, +6
Sorcier 6/Evangéliste 7
BAB +8, Sauvegardes de base +4, +6, +7
Et essentiellement, Wiz5+E est juste en train de rattraper Wiz6+E en termes de BAB et de sauvegardes, ce qui est le plus visible pendant les premiers niveaux d'Evangelist.
Du point de vue de l'optimisation, quelle est la meilleure option : choisir Évangéliste au niveau 6, ou retarder d'un niveau pour bénéficier des augmentations de BAB et de sauvegardes de Sorcier ? La BAB+sauvegarde est-elle comparable aux autres caractéristiques de l'évangéliste : points de compétence et compétences de classe, bénédictions divines un niveau plus tôt, etc.
Ou bien est-il négligeable au point que la réponse est : "Je ne peux pas faire de différence entre les deux" : "Peu importe, une BAB plus tôt ou plus tard ne fait pas de différence, choisissez ce qui vous procure le plus de plaisir" (ce que je vais probablement faire).
Les trois avantages d'être un évangéliste de nethys sont :
1 : Essence arcanique (Sp) armure de mage 3/jour, image miroir 2/jour, ou vol 1/jour
2 : Œil des arcanes (Sp) Vous pouvez utiliser l'œil des arcanes trois fois par jour comme une capacité de type sort. L'œil des arcanes que vous invoquez fonctionne comme si vous aviez lancé Vue des arcanes et que vous pouviez voir les informations qu'il contient à travers l'œil des arcanes. Cela vous permet de voir les auras magiques à travers l'œil arcanique, et potentiellement d'identifier les écoles de magie impliquées. Vous pouvez également déterminer les capacités de lanceur de sorts ou de type sorts des créatures vues, comme indiqué dans la description du sort.
3 : Robes de Néthys (Su) Vous pouvez manifester une robe illusoire qui absorbe les sorts hostiles pendant un nombre de rounds par jour égal à 1 + 1 pour chaque 4 Dé de Vie que vous possédez (maximum 6 rounds). Ces rounds n'ont pas besoin d'être consécutifs, et vous pouvez activer ou désactiver la robe en tant qu'action libre. La robe fonctionne comme un globe d'invulnérabilité mineur, sauf qu'elle n'exclut que les effets de sorts hostiles de 3e niveau ou moins. Tout sort qui vous obligerait à tenter un jet de sauvegarde, vous ferait subir des dégâts de points de vie, des niveaux négatifs, des drainages de capacité ou des dégâts de capacité, ou mettrait fin à votre vie est considéré comme hostile pour les besoins de cet effet. Contrairement à un globe d'invulnérabilité de moindre importance, vous pouvez vous déplacer normalement lorsque vous portez la robe.
Dieux de la mer intérieure p. 100