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Les monstres sans vitesse peuvent-ils franchir des barrières ?

Nous avons rencontré cela dans Haunt 23 : Tentacled Horror. Après avoir découvert l'emplacement de la tête (un monstre), les héros l'ont placée d'un côté du gouffre. La tête n'a pas de vitesse. Lors de son tour de monstre, la tête peut-elle traverser le gouffre ? Je vois trois raisons à cela :

  1. "Les monstres peuvent ignorer tout texte nuisible sur une tuile de salle.
  2. "Les monstres ignorent toujours les barrières" (ibid., p. 7).
  3. "Le franchissement de la barrière [d'une salle à barrières] n'est pas considéré comme un déplacement d'espace. (ibid, p7)

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GendoIkari Points 67821

Oui.

Extrait du règlement, sous la rubrique Salles spéciales, page 6 :

Le franchissement de la barrière n'est pas considéré comme un déplacement d'espace.

et

Les monstres ignorent toujours les barrières.

Le fait que le mouvement d'un monstre soit défini par la vitesse est pertinent pour discuter du nombre de pièces entre lesquelles le monstre peut se déplacer.

Au début du tour du monstre, lancez un nombre de dés égal à la vitesse de chaque monstre. C'est le nombre de cases que le monstre peut parcourir pendant ce tour

Cela signifie qu'un monstre qui n'a pas de vitesse peut se déplacer de 0 case à chaque tour. Mais votre question n'est pas liée au nombre de cases qu'un monstre peut parcourir. Votre question concerne le côté de la salle de la barrière où le monstre est considéré comme se trouvant. Les monstres peuvent choisir de se trouver du côté de la barrière qu'ils souhaitent. Passer d'un côté à l'autre de la barrière n'est pas un "déplacement" tel que le jeu le décrit généralement.

Il convient de noter que de nombreuses règles de Trahison ne sont pas claires ou manquent de clarté, et il s'agit d'un cas où les règles telles qu'elles sont écrites ne sont pas totalement en phase avec la réponse thématique. En d'autres termes, il est logique, d'un point de vue thématique, qu'un monstre qui "ne peut pas se déplacer" ne puisse jamais aller d'un côté à l'autre de la tour. Pour cette raison, il est tout à fait logique que votre groupe de jeu décide de jouer le jeu avec la réponse thématique plutôt qu'avec la réponse strictement basée sur les règles.

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Bob Points 34449

Si vous regardez les règles (souligné par moi)

Les monstres se déplacent différemment.

Au début du tour du monstre, lancer un nombre de dés égal à vitesse du monstre . C'est le nombre de cases que le monstre peut parcourir pendant ce tour. Pour les groupes d'un même type de monstre (chauves-souris ou zombies, par exemple), il suffit d'effectuer un seul jet pour chaque monstre. un seul jet pour l'ensemble du groupe. Chaque monstre de ce type peut alors se déplacer d'autant de cases pendant ce tour.

S'il n'y a pas de vitesse, aucun dé n'est lancé et il n'y a pas de mouvement. Cela implique donc que la tête ne bouge pas.

1voto

Peter Milley Points 176

Non.

Le mouvement est défini en termes de vitesse.

Au début du tour du monstre, lancez un nombre de dés égal à la vitesse de chaque monstre. C'est le nombre de cases que le monstre peut parcourir pendant ce tour

En l'absence de vitesse (ou d'un texte qui déroge aux règles comme celui du chien), rien ne lui donne la capacité de se déplacer.

Vous énumérez les moyens par lesquels le mouvement des monstres ne serait pas entravé par la maison. Mais comme la tête ne peut pas bouger, cette liste n'est pas pertinente ici.

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