4 votes

Différence entre une variante Magus et une variante Skeletal Champion

C'est ainsi qu'en parcourant le site de l options de modèle pour les squelettes y mort animée L'une des options énumérées est le mage.

Magus : Ces variantes de champions squelettes et de seigneurs zombies sont des lanceurs de sorts mineurs (généralement de 5e niveau ou moins) qui ont conservé leur intelligence et leurs capacités de lancement de sorts. Les squelettes et les zombies magus bénéficient d'un sort silencieux comme exploit bonus. (CR +1 plus niveau de lanceur de sorts)

Cette variante est la seule à ne pas avoir d'exemple. En la regardant, elle semble assez abstraite. Il semble même que l'on puisse soutenir qu'elle relève de la catégorie des Créer un mort-vivant au lieu de morts animées. Cependant, Créer un mort-vivant a le Champion du squelette qui conserve déjà les niveaux de classe et l'intelligence et donne même des HD supplémentaires que le magus ne semble pas avoir.

Ma question est la suivante : quel sort permet de créer un squelette de mage, et si c'est la création de morts-vivants, s'agit-il en fait d'un exploit gratuit supplémentaire pour le champion ? Si c'est animer des morts-vivants, sont-ils pour la plupart dépourvus d'esprit, à l'exception de leur capacité à lancer des sorts ? Qu'est-ce qui est retenu ?

2voto

Hey I Can Chan Points 182173

Créer un champion du squelette mage utilisant créer des morts-vivants

Pour mettre les choses en perspective, j'utilise le troisième tirage de la Bestiaire (publié à l'origine en 2009) que le Squelettes variables dit

La variante de squelette la plus dangereuse est sans doute le champion squelettique. Ce squelette conserve son intelligence, et souvent tous les niveaux de classe qu'il possédait dans la vie. Un champion squelettique ne peut pas être créé avec mort animée Ces puissants morts-vivants n'apparaissent que dans des conditions rares, semblables à celles qui provoquent la manifestation des fantômes, ou lors de rituels rares et extrêmement maléfiques. (251 et souligné par moi)

Entonces Les grands classiques de l'horreur revisités (2010) introduit la variante du champion squelettique mage (55) qui est mentionné sur d20PFSRD dans cette entrée pour Squelette . ( Magie ultime (2011) décrirait la situation tout à fait différente de la classe de caractères mage). Ainsi, si les champions squelettiques peuvent désormais se battre et lancer des sorts, il n'existe toujours pas d'instructions pour leur création.

Enfin, bien que le texte lui-même ne soit pas mentionné sur le site de l d20PFSRD , Les morts-vivants revisités (2011) indique assez clairement (dans un tableau à la page 3) qu'un champion squelettique peut être créée à l'aide de la formule créer des morts-vivants tout comme le d20PFSRD décrivent. (Ce lecteur suppose que cela inclut les variantes de champions squelettiques comme le champion mage squelettique, mais, comme toujours, demandez au MJ).

Quoi qu'il en soit, le sort mort animée ne peut pas créer un champion squelettique ou l'une de ses variantes.

Un mage champion squelettique sera généralement un meilleur investissement qu'un champion squelettique normal de même niveau ou inférieur (et souvent plus élevé !).

Un champion mage squelettique es à bien des égards, une amélioration par rapport à un champion squelettique normal. Bien sûr, le champion mage squelettique bénéficie d'un bonus d'exploit, mais surtout, il peut lancer des sorts magiques, ce qui lui permet d'utiliser la force la plus puissante du jeu. Pourtant, le problème typique de la création d'un groupe de mages champions squelettiques est que trouver les cadavres des lanceurs de sorts morts est généralement beaucoup plus difficile que de trouver les cadavres des guerriers ordinaires tués par les lanceurs de sorts.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X