J'ai trouvé quelques mods qui ajoutent des conditions aux factions ou aux guildes avant de vous permettre de les rejoindre :
Oblivion
Ajout de compétences requises pour la guilde des combattants, la guilde des mages et la guilde des voleurs.
Ce mod se concentre sur les guildes de Mages et de Combattants, en les modifiant de façon à ce que vous deviez atteindre un certain niveau de compétence avant de pouvoir monter en grade. Il se base sur la réputation de la faction + les compétences requises.
Ce mod modifie la quête de la guilde des voleurs "Independent Thievery", en augmentant considérablement le montant que vous devez fence afin d'obtenir votre prochain travail de commission, par rapport à Oblivion vanille. Il y a deux versions. La version normale (IThieveryRaise.esp) est plus difficile que Vanilla, mais la version Very Hard (IThieveryRaiseVeryHard.esp) est absolument ridicule, et seulement pour les gens qui ADORENT voler.
Skyrim
Ce mod ajoute les compétences requises pour rejoindre le Collège de Winterhold. Il est entièrement vocalisé car Bethesda a prévu d'avoir des exigences pour rejoindre le Collège à un moment donné et a enregistré des lignes pour être rejeté. De plus, lorsque Faralda teste vos prouesses magiques, elle vous testera sur votre compétence la plus élevée au lieu de choisir au hasard une des écoles de magie. Vous pouvez toujours contourner le test en montrant à Faralda que vous êtes un Dragonborn au cours de la quête principale, ou en la persuadant, comme dans la version classique.
Les exigences sont entièrement personnalisables à l'aide du MCM. Vous pouvez définir une exigence de niveau de compétence dans une école de magie, et définir une exigence pour un certain niveau de compétence avec les quatre autres. Vous pouvez également définir une exigence de Magicka et de niveau. J'ai gardé un large éventail de valeurs disponibles pour tenir compte de la suppression de la limite de niveau dans la version 1.9.
Augmente le nombre de quêtes radieuses nécessaires pour progresser dans la guilde, et ajoute des exigences en termes de compétences, de niveau et de temps pour chacune des quêtes d'histoire importantes de la guilde.
Factions actuelles avec des exigences minimales :
Guilde des Mages : Toutes les écoles de magie exigent que le joueur ait ses compétences au niveau 30 ou plus.
Guilde des Voleurs : Sneak, Lockpicking, et Pickpocketing sont tous nécessaires pour être au niveau 30 ou plus.
Afin de déclencher le début de la quête de la Guilde des voleurs, le joueur doit avoir volé des objets, fait les poches et avoir une certaine compétence en matière de sournoiserie. Sinon, Brynjolf ne vous approchera pas et les options de dialogue avec lui n'apparaîtront pas.
Les exigences sont les suivantes :
- Articles volés >= 250
- Pockets Picked >= 25
- Niveau de compétence en sournoiserie >= 25
Les trois conditions doivent être remplies.
À partir de la version 1.3, les exigences peuvent maintenant être entièrement personnalisées.