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Comment rendre difficile la dissipation d'un cercle de téléportation ?

Sur la base de la question A quel point est-il difficile de dissiper un sort qui a été rendu permanent en le lançant tous les jours pendant un an avec des emplacements de sorts différents ? il s'ensuit qu'un simple moulage de dissiper la magie pourrait ruiner une année de travail pour un joueur, ainsi que tout contexte mis en place par le DM où des cercles de téléportation existent dans les villes. Dissiper la magie a une portée de 120 pieds et ne nécessite que des composantes verbales et somatiques, ce qui peut facilement être caché à ceux qui gardent le cercle. Il ne serait pas trop difficile en soi de dissiper ce cercle et s'en tirer, ce qui a pour effet de couper l'accès à ce lieu pendant une année entière.

Le texte de la saveur du cercle de téléportation Le sort suggère que les cercles sont fréquents dans les zones importantes.

De nombreux temples, guildes et autres lieux importants possèdent des cercles de téléportation permanents inscrits quelque part dans leur enceinte.

Bien qu'il s'agisse d'une simple suggestion pour le monde que vous construisez, cela pose un problème potentiel, voire une faille dans votre histoire. Qu'est-ce qui empêche une force concurrente de dissiper le cercle et de se téléporter ? Ou un acte aléatoire de stupidité ou d'ivresse ? Le cercle est incroyablement vulnérable en fonction de l'importance de la magie. Il semblerait que chaque cercle doive être secret et l'idée d'un cercle de ville accessible au public serait totalement irréaliste.

Alors comment les joueurs et les DM font-ils pour rendre le cercle difficile à supprimer en utilisant des solutions RAW ? Je pense aux sorts, aux gardes spéciaux, aux objets magiques, à l'infrastructure, à tout ce qui est disponible dans les livres de règles. Mais si c'est trop large, je peux réduire le champ d'application.

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Juliet Points 40758

Protéger son cercle de téléportation

Compléter le cercle avec un créneau de niveau supérieur

C'est l'implication évidente de la question liée : le niveau de sort du cercle de téléportation permanent est le niveau de sort du cercle de téléportation permanent. final qui rend le cercle permanent. Les sorts de niveau supérieur sont plus difficiles à dissiper.

En supposant qu'une grande organisation mette en place le cercle, l'utilisateur de magie le plus haut placé dans cette organisation peut avoir accès à des emplacements de sorts de niveau supérieur au 5e niveau. Si c'est le cas, il doit utiliser l'emplacement de sort du plus haut niveau possible pour compléter le cercle. Cette pratique peut être consacrée par une sorte de "cérémonie de baptême", au cours de laquelle le chef de l'organisation (qui est aussi le lanceur de sorts de plus haut niveau) est appelé à achever le travail de mise en place du cercle.

(Évidemment, si votre table utilise une règle différente, par exemple en fixant le niveau du cercle au niveau de sort moyen de tous les jets impliqués dans la configuration, la stratégie sera différente. Mais l'idée de base, à savoir "faire en sorte que le niveau soit le plus élevé possible", reste la même).

Limiter l'accès physique au cercle

Cependant, cela n'empêche pas un adversaire dévoué de faire de nombreuses tentatives pour dissiper le cercle, et de réussir par hasard, même si le cercle a été lancé au 9ème niveau. (Un adversaire de haut niveau peut aussi être capable de lancer dissiper la magie à un niveau suffisamment élevé pour garantir la dissipation du cercle). Ainsi, tout cercle de téléportation permanent sera gardé. Le DMG insiste également sur ce point, dans la section sur les comment les cercles de téléportation s'intègrent dans le monde :

Cependant, comme chaque cercle de téléportation est un moyen possible d'entrer dans une ville, ils sont protégés par des militaires et des magiciens.

Le DMG donne une autre raison pour garder le cercle : protéger la ville contre les attaquants qui utilisent le cercle pour contourner les murs de la ville. Cependant, il est également logique que l'organisation qui contrôle le cercle veuille protéger son investissement de la ruine.

Il est donc logique qu'ils ne permettent pas à n'importe qui de voir le cercle. Dissiper la magie nécessite une ligne d'effet dégagée pour fonctionner, et empêcher les adversaires d'avoir une ligne d'effet vers le cercle de téléportation est la contre-mesure la plus efficace contre la falsification. . Le cercle sera placé dans un endroit qui n'est pas visible depuis les parties du bâtiment accessibles au public. Toute personne essayant de l'altérer devra se faufiler entre les gardes et les autres défenses (y compris les alarmes et les protections magiques) afin d'obtenir la ligne d'effet. Le cercle peut même se trouver dans sa propre pièce, protégée par une porte verrouillée et renforcée (qui sera probablement encore renforcée par un serrure arcane sort).

Dissiper le cercle n'est pas le pire qu'un ennemi puisse lui faire subir

Enfin, il convient de noter que si un ennemi connaît le cercle de téléportation, le dissiper n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Comme l'indique le DMG, les cercles de téléportation sont des entrées potentielles. Il me semble plus probable qu'un ennemi tente de connaître la séquence de sigils du cercle et de tirer parti de cette connaissance, plutôt que de simplement tenter de détruire le cercle. Selon la nature de l'ennemi, il pourrait vendre la séquence de sigils au plus offrant, demander une rançon à l'organisation, ou l'utiliser lui-même pour aider son organisation maléfique à infiltrer la ville. Mais toute valeur qu'ils pourraient tirer de la connaissance de la séquence de sigils est détruite si le cercle est dissipé.

Bien entendu, en limitant l'accès au cercle comme décrit ci-dessus, on limite également la capacité d'un adversaire à apprendre la séquence de sigils.

Dissiper la magie n'est pas la seule façon de détruire un cercle

De même, un ennemi qui souhaite détruire un cercle de téléportation n'a pas besoin d'utiliser la magie. Comme le dit le sort :

Chacun de ces cercles comprend une séquence de sigils unique, une chaîne de runes magiques disposées selon un schéma particulier.

Le fait de perturber physiquement les runes de la séquence de sigils (à l'aide d'une pioche, par exemple) l'empêchera de fonctionner, ce qui la détruira. Évidemment, ce n'est pas aussi facile ou furtif que de lancer dissiper la magie à une distance de 120 pieds, mais cette méthode est accessible à toute personne capable de manier une pioche. Tout cercle doit être protégé contre les attaques physiques et magiques.


D'accord, mais créons tout de même un cercle de téléportation public

Cependant, à la lumière de tout ce qui précède, nous pouvons essayer de déterminer ce qui pourrait être nécessaire pour qu'une ville maintienne un cercle de téléportation public. Voici une possibilité :

Tout d'abord, le cercle ne doit pas être placé à l'intérieur des murs de la ville. N'importe qui peut se présenter à ce cercle et doit être contrôlé par les gardes avant de pouvoir entrer dans la ville elle-même. L'emplacement le plus probable pour ce cercle serait un poste de garde situé juste à l'extérieur des murs de la ville. Étant donné qu'un cercle de téléportation permanent ne sert que d'outil d'aide à la décision. arrivée il n'est pas nécessaire d'avoir une entrée publique au cercle, même si le cercle est nominalement "public". Le plus souvent, le cercle se trouve dans une pièce bien gardée du corps de garde. Ainsi, bien qu'il soit "public", il ne sera pas possible pour un passant lanceur de sorts au hasard de s'approcher et de lancer un dissiper la magie sur le cercle.

Toute personne arrivant au cercle sera immédiatement expulsée de la salle où se trouve le cercle et conduite dans une salle d'attente, où elle sera soumise à une inspection minutieuse. Toute incantation est interdite dans la pièce contenant le cercle. Le cercle sera gardé en permanence non seulement par des gardes de la ville, mais aussi par des lanceurs de sorts qui peuvent lancer des contre-sort . Si quelqu'un tente de lancer un sort à proximité du cercle, il sera contré et les gardes arrêteront le lanceur de sort. (Il n'est pas nécessaire de faire une exception pour les sorts de téléportation, puisque le cercle n'est qu'un point d'arrivée).

Si le cercle doit avoir des "heures d'ouverture" en dehors desquelles il n'est pas accessible, il est possible de le faire en inscrivant sanctuaire privé de le recouvrir d'une salle de téléportation à la fermeture de l'entreprise, puis d'évacuer le sanctuaire le lendemain matin à l'ouverture de l'entreprise. (Il faut toutefois tenir compte du fait que les "heures d'ouverture" peuvent poser des problèmes aux personnes qui se téléportent depuis d'autres fuseaux horaires).

La description ci-dessus n'est pas la seule façon de protéger un cercle public contre les manipulations magiques, mais elle montre qu'une ville est tout à fait capable de maintenir un tel cercle avec un risque minimal de le voir dissipé par des actes aléatoires de vandalisme magique ou par un antagoniste dévoué. Le principe directeur est qu'un cercle de téléportation sans surveillance, protégé uniquement par des sorts et autres protections magiques, n'est pas réalisable et qu'aucune ville ne souhaiterait qu'un tel cercle existe. Le cercle doit être gardé par des personnes, pas seulement par des sorts.

En termes de construction du monde, il est clair qu'un cercle de téléportation public comme celui-ci nécessite beaucoup d'entretien, plus encore qu'un cercle privé. Au minimum, il faudrait un salaire à temps plein pour les deux gardes et au moins 3 lanceurs de sorts de 5ème niveau (pour couvrir le cercle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des équipes de 8 heures). Est-ce que cela vaut la peine pour une ville de payer ce coût ? Peut-être que oui, si l'accès à la téléportation encourage le commerce à longue distance d'objets rares (que la ville peut facilement taxer, puisqu'elle contrôle le cercle de téléportation).

La meilleure analogie moderne à un cercle de téléportation pourrait être un aéroport international : les gens peuvent arriver de n'importe où dans le monde, à n'importe quel moment, en apportant avec eux toutes sortes d'objets dangereux, et l'infrastructure associée est coûteuse et délicate, de sorte que les pratiques de sécurité doivent refléter cet état de fait. (Ne tenons pas compte de l'efficacité douteuse de la sécurité dans les aéroports réels. Votre sécurité imaginaire peut être aussi efficace ou inefficace que vous le souhaitez).

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guildsbounty Points 59777

Couvrez-le.

La description du sort dit ceci.

Toute créature qui franchit le portail apparaît instantanément à moins de 5 pieds du cercle de destination ou dans l'espace inoccupé le plus proche si cet espace est occupé.

Si quelque chose "occupe" l'espace où le cercle de téléportation est établi, la personne qui arrive apparaîtra dans "l'espace inoccupé le plus proche".

Pour utiliser Dissipation de la magie, vous devez avoir un voie claire au cercle de téléportation... ce qui signifie que le cercle ne doit pas avoir de Couverture Totale de votre part.

Donc, établissez votre cercle de téléportation, puis construisez un plancher par-dessus. Ou placez un énorme pilier de pierre au-dessus. "Occupez tout le cercle avec quelque chose qui bloque la ligne d'effet vers le cercle, et qui demanderait un effort important pour être enlevé (comme déchirer un sol). Il suffit ensuite de poster des gardes pour s'assurer que personne ne commence à déchirer le sol.

Tout le monde se téléporte, apparaît dans un espace inoccupé près du cercle et ne pose jamais les yeux sur le cercle lui-même. Si vous voulez que les sigils soient connus de tous, dessinez-les également sur le mur.

Bien que cela n'ait pas rendu le cercle lui-même plus difficile à dissiper, cela a rendu beaucoup plus difficile l'utilisation de Dispel Magic sur le cercle. Vous pouvez l'associer à la gamme standard de Comment rendre les sorts plus difficiles à dissiper pour une résistance maximale à la dissipation.

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Dale M Points 183702

Un cercle de téléportation permanent ne peut être dissipé.

En effet, il ne s'agit pas d'un "sort" qui Dissiper la magie peut affecter - c'est l'effet permanent d'une série de sorts.

De Cercle de téléportation : "... lier votre emplacement à un cercle de téléportation permanent de votre choix dont vous connaissez la séquence de sigils..." . Un cercle permanent est simplement une cible du sort, ce n'est pas un sort ou un effet magique à part entière. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être détruits physiquement en endommageant le substrat dont ils font partie, mais ils ne peuvent pas être dissipés car ils ne sont pas magiques en eux-mêmes.

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Olivier Payen Points 11220

Les gardes de place ou les gardes de contre-sorts sont possibles, je pense. Si ces cercles sont très importants pour le lieu où ils se trouvent, alors ils ne devraient pas être ouvertement disponibles. Il n'y a pas d'autre solution que d'en faire une sorte d'aéroport avec son propre tsa. Il n'y a pas d'autre solution.

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GcL Points 31147

En faire un objet magique

Créer un objet magique permanent de type cercle de téléportation. Le fait qu'il s'agisse d'un objet magique signifie qu'il n'est pas sujet à la dissipation. Le Guide du Maître du Donjon contient une section concernant la création d'objets magiques.

Exemple narratif

En plus de lancer régulièrement le sort requis, jour après jour, les mages ont également fabriqué des runes et un cercle de métal contenant des matériaux précieux pour servir de point d'ancrage à leurs voyages.

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