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Combien de temps un enseignant acheté peut-il enseigner (y compris l'enseignement) ?

Le livre de base de l'ArM 5 indique qu'un enseignant peut être acheté en payant des points en fonction de son com + enseignement + capacité la plus élevée enseignée. Il indique explicitement que plusieurs capacités peuvent être enseignées par un enseignant, mais ne donne aucun paramètre pour en fixer le prix.

Lorsque ce professeur est évalué par un joueur comme une forêt sensible, fonctionnellement immortelle, avec un enseignement de 8 et 12 capacités différentes supérieures à 5, je suis devenu très inquiet.

Étant donné que cette même formule a été reprise dans Covenants sans élaboration, existe-t-il des lignes directrices utiles pour déterminer le nombre de capacités qu'un enseignant acheté possède à la création de l'alliance, ou d'autres méthodes de tarification pour les enseignants immortels ?

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slf Points 339

Le facteur d'équilibre serait normalement l'âge de l'enseignant du CPN.

Plus le PNJ est âgé, plus ses compétences sont élevées, mais plus tôt il devra commencer à effectuer les jets de vieillissement hivernal et plus tôt il mourra (à moins que vous n'investissiez dans la fabrication d'une potion de longévité).

Ars est construit autour du concept de campagnes de longue durée (en termes de temps de jeu) où l'âge des PNJ devient une préoccupation. Alors qu'une alliance passe du printemps à l'été et que les mages passent des années dans leurs laboratoires à perfectionner leurs potions de longévité, les membres de leur alliance vieillissent et meurent régulièrement. Nous avons récemment vécu une série d'aventures basées sur la recherche d'apprentis appropriés pour nos irremplaçables grogs, afin qu'à leur mort, leurs compétences ne disparaissent pas avec eux.

Un joueur qui demande une Forêt Immortelle comme professeur essaie de trouver un moyen de contourner l'une des lois implicites du décor, donc la Règle 7* devrait s'appliquer.

* Règle 7, généralement définie comme "Ne pas se faire chier", voir les définitions à l'adresse suivante Dictionnaire urbain .

Pour évaluer le coût d'un enseignant de la forêt immortelle, essayez de constituer une bibliothèque équivalente, puis accordez une réduction pour le professeur de la forêt immortelle. une seule personne à la fois dans la bibliothèque défaut. Vous constaterez très certainement que l'itinéraire le rend beaucoup plus cher que ce que votre joueur est prêt à payer. Vous pouvez alors travailler avec lui pour lui fournir un enseignant normal et utile, tout en respectant son budget de points.

Vous pourriez même les encourager à le faire en leur suggérant de réduire le coût en donnant au PNJ un faible score d'enseignement. Vous pouvez alors faire en sorte que ce mauvais enseignant un élément de l'histoire. Au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience dans l'enseignement, ils s'améliorent. En outre, chaque saison où ils n'enseignent pas, ils peuvent apprendre, ce qui les rend encore plus précieux en tant qu'enseignants. La forêt immortelle serait essentiellement statique, elle apprendrait lentement, voire pas du tout.

Quoi qu'il en soit, il existe de nombreuses façons de faire d'un tel élément de caractère un élément intéressant de votre projet. engagement . J'ai créé mon compagnon dans ma campagne Ars actuelle pour qu'il soit utile en tant qu'enseignant. Au départ, il n'était que le bibliothécaire de l'Alliance, mais il a créé une religion qu'il commence à répandre dans notre pays.

Une autre option est de permettre à votre joueur de prendre cette forêt immortelle telle quelle, mais à condition qu'elle ait un défaut qu'il ne connaît pas. Peut-être que la forêt immortelle a appris tout ce qu'elle sait en assassinant et en absorbant des gens qui possèdent ces connaissances. Peut-être s'agit-il d'un démon qui tente de corrompre l'innocent mage avec ses connaissances. facile connaissance. De nombreuses options s'offrent à vous, et le joueur vous a donné Carte Blanche de leur PC de multiples façons, surtout s'ils savent qu'ils sont en train de combien moins cher leur forêt immortelle est plus qu'une bibliothèque individuelle. *8')

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Steve McLeod Points 19016

Un professeur immortel avec des capacités d'enseignement 8 et 12x à 5 ou plus est un peu cassé. Si c'est le joueur qui l'a créé, vous seriez tout à fait en droit d'y mettre votre veto et de le ramener à un niveau modéré pour l'équilibre. Ou bien : comme je suppose que cette forêt est un PNJ, alors les personnages pourraient ne pas trouver qu'ils obtiennent un enseignement gratuit sans participer à des histoires qui améliorent les intérêts de la forêt. ie : faire en sorte que les joueurs gagnent les faveurs de l'enseignant surpuissant du PNJ, plutôt que de simplement lui donner accès.

Envisagez également d'ajouter des spécialisations automatiques correspondant à la forêt, ou même de prendre en compte la manière dont la forêt enseigne. Crée-t-elle des illusions, pénètre-t-elle l'esprit, transforme-t-elle l'étudiant ? Toutes ces méthodes laissent une grande place à l'erreur - il s'agit d'une forêt de fées après tout.

Même si la forêt était un PC (ce qui serait très étrange), les niveaux de compétence sont encore bien au-delà de ce que je considérerais comme approprié.

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qwerty Points 176

Lorsque l'on pense à ces choses, il semble important de noter qu'Ars Magica est un jeu générationnel, axé sur l'histoire, avec plusieurs personnages par joueur, et qu'il ne présente pas beaucoup d'équilibre de jeu. J'ai jeté un coup d'œil rapide et je n'ai rien trouvé qui semble développer cette formule. Ce que je recommanderais pour régler ce genre de problème, c'est ce qui suit.

Une fois que le joueur a décidé de dépenser des points pour un enseignant, discutez avec lui de la forme qu'il souhaite donner à l'enseignant et des compétences qu'il veut pouvoir acquérir auprès de lui. Ensuite, construisez vous-même les statistiques du professeur en tenant compte de ces éléments. Passez le joueur en revue pour vous assurer qu'il correspond à ce qu'il recherche, et laissez-le apporter les modifications mineures qu'il souhaite (comme l'échange de valeurs de compétences).

En gros, la règle d'or du MJ, à mon avis... travailler avec le joueur pour que ce qu'il veut se produise - dans la limite du raisonnable - avant de dire "Non". Mais soyez prêt à dire "non", même si les règles ne l'interdisent pas techniquement.

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BCunningham Points 798

Vous pourriez également décider que la forêt n'enseignerait qu'aux personnages ayant un score minimum de Forest Lore (livre Guardians of the Forests - The Rhine Tribunal), et qu'elle n'enseignerait qu'à certaines saisons, et seulement à 1 ou 2 personnages à la fois.

Ou comme il a déjà été suggéré que chaque personnage rende un ou plusieurs services par saison d'enseignement, la forêt peut être immortelle, mais les mages ne le sont pas.

La forêt est maintenant aussi une grande accroche scénaristique car elle peut être attaquée, ou convertie ou infectée/infestée etc par d'autres royaumes/puissances car elle est une ressource précieuse et ne devrait pas être assez proche de l'alliance pour tomber sous leur égide de l'Hearth.

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