J'ai trouvé quelques articles qui offrent une version limitée de ce que vous recherchez, et j'ai fait part de ma propre expérience.
Lien de protection (sort de 2ème niveau)
Il s'agit d'un sort de deuxième niveau qui permet au lanceur de sorts de savoir quand l'autre destinataire subit des dégâts, car il les ressent aussi !
Il s'agit d'un effet permanent très puissant et très risqué, qui risque de limiter votre capacité à créer des aventures séparées si jamais ils sont séparés (car l'un d'entre eux peut commencer un combat presque mort simplement parce que son jumeau est tombé d'une falaise au mauvais moment). Le sort a une portée de 60 pieds, mais vous pouvez l'ignorer dans ce cas.
Cérémonie : Mariage (sort de 1er niveau)
Un autre effet assez puissant, pendant 7 jours, le couple bénéficie d'un bonus de CA lorsqu'il se trouve à 30 pieds l'un de l'autre. Ce n'est pas très loin, mais cela semble refléter le fait qu'ils sont plus résistants à cause de la proximité, donc ce genre d'effet pourrait être reproduit, et les personnages sauraient quand il se termine parce qu'un bonus cesse de fonctionner (IE : ils cessent d'avoir ce sentiment de sécurité).
Envoi de pierres (article). Ou le sort d'envoi (3ème niveau)
Cet objet permet aux joueurs d'envoyer un message de 25 mots une fois par jour. Etant donné qu'il s'agit d'un sort de 3ème niveau, il peut être assez puissant, mais comme il est limité aux 2 personnages, il est moins puissant. Vous pourriez même théoriquement limiter son déclenchement à certaines situations, ou laisser les joueurs le déclencher pendant que vous décidez du message.
Règle zéro
Lorsque j'ai fait cela, je l'ai lié à "quand ce serait amusant", ce qui est probablement le plus proche de ma suggestion de pierres d'envoi ci-dessus, et cela ne correspond donc pas spécifiquement à vos critères. En gros, quand je pensais pouvoir utiliser cette capacité pour créer une narration intéressante, je l'invoquais, mais je ne donnais aux joueurs aucun contrôle dessus parce que je ne voulais pas qu'ils jouent potentiellement avec le système, ou qu'ils pensent que cela leur donnait la permission de diviser le groupe.
Par exemple, lorsqu'un jumeau a reçu une vision en touchant un objet, j'ai laissé l'autre jumeau voir la même vision.
Vous pouvez ainsi contrôler la puissance du lien et son fonctionnement. Il peut s'agir d'une émotion, d'une vision ou même de mots, selon ce qui convient le mieux à la situation.