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Que sait un simulacre ?

Un peu à la suite de cette question Lorsqu'on crée un simulacre, il est évident qu'il doit connaître certaines choses (langage, motricité de base, motricité complexe nécessaire pour agir au combat). Il dispose également des statistiques de l'original. Mais aurait-il les informations que possède l'original ?

Un exemple concret :

Le groupe traque une secte ; ils réussissent à capturer (et à empêcher le suicide) d'un cultistes. Ils demandent au cultistes où se trouve le QG, mais celui-ci refuse de répondre. Le groupe pourrait-il fabriquer un simulacre du cultistes et lui demander l'emplacement du QG secret de la secte et s'attendre à ce qu'il soit capable de répondre ? Le simulacre pourrait-il alors être utilisé pour se faufiler dans le QG en tant qu'agent double convaincant ?

La question reformulée est la suivante : "Un simulacre en saurait-il assez pour imiter efficacement la cible originale, ou pour répondre à des questions que seule la cible originale connaîtrait, mais pas le lanceur de sorts ?"

16voto

user32262 Points 2147

Non.

De manière triviale, le texte du sort ne dit pas qu'un simulacre sait ce que son "original" sait. Les sorts ne font que ce qu'ils disent faire Le simulacre ne sait donc pas ce que l'original sait.

Par exemple, le sort Clone indique explicitement que le clone infusé dans l'âme conserve ses souvenirs (c'est nous qui soulignons) :

Le clone est physiquement identique à l'original et a la même personnalité, souvenirs, et des capacités, mais aucun des équipements de l'original.

Simulacrum n'a pas ce langage, il ne conserve donc pas ses souvenirs. Il convient également de noter que ce texte établit une distinction entre trois aspects clés d'un personnage : la personnalité, les souvenirs et les capacités. Alors qu'un simulacre peut en savoir juste assez pour utiliser son capacités Comme l'indiquent ses statistiques de jeu, il n'aurait pas été en mesure d'assurer la sécurité de la population. Mémoires comme l'emplacement du QG secret de la secte.

Autre soutien :

Ce n'est pas spécifiquement indiqué dans le sort, mais la formulation du sort suggère que le simulacre est un différents créature ayant les mêmes statistiques de jeu et la même apparence que l'original.

Ci-dessous, j'ai mis en gras les endroits du sort qui montrent en quoi le duplicata est différent de l'original :

Vous façonnez un duplicata illusoire d'une bête ou d'un humanoïde se trouvant à portée pendant toute la durée d'incantation du sort. Le double est une créature, partiellement réel et formé de glace ou de neige et elle peut entreprendre des actions et être affectée comme une créature normale. Il semble que ce soit la même chose que l'original, mais il a la moitié du maximum de points de vie de la créature et est formé sans aucun équipement.

Ainsi, le simulacre a l'apparence de la créature originale, mais rien d'autre.

De plus, ce n'est pas parce que deux créatures ont les mêmes statistiques de jeu qu'elles ont les mêmes connaissances - vous pouvez avoir deux sorciers qui ont les mêmes statistiques mais des connaissances différentes, par exemple.

En ce qui concerne les sorts, comme vous le soulignez, le texte fait référence aux emplacements de sorts dépensés, ce qui semble supposer que le simulacre conserve la caractéristique de classe de lanceur de sorts de son original.

15voto

ZwiQ Points 20792

Oui provisoirement :

La 5e PhB fournit peu d'indices sur cette question. Il est indiqué qu'un simulacre :

n'augmente jamais son niveau ou ses autres capacités, et ne peut pas non plus regagner les emplacements de sorts dépensés

Cela implique que le simulacre possède des capacités de lanceur de sorts ou des niveaux similaires à ceux de la créature d'origine (ou du même rang). Étant donné que les capacités de lanceur de sorts et les caractéristiques de classe nécessitent beaucoup d'entraînement, il serait raisonnable de supposer que le simulacre possède également des souvenirs de base de la créature cible.

Si l'on se réfère aux éditions précédentes, voici ce que l'on peut tirer de la 2e PhB, qui contient essentiellement le même sort avec quelques différences. La version 2e est également de 7e niveau, elle crée également le double à partir de neige et de glace, elle indique également que le simulacre a environ la moitié des points de vie de l'original et qu'il faut 100 gp pour réparer chaque point de vie perdu. Mais selon la version 2e, le simulacre a l'apparence d'un zombie et nécessite un réincarnation pour obtenir une force vitale réelle, et une force d'action. souhait limité pour reproduire 40 à 65 % des connaissances et de la personnalité de l'original. Étant donné qu'aucun détail de ce type n'est indiqué dans la version de la 5e édition, mais que les niveaux et les sorts sont mentionnés sans qu'il soit nécessaire de lancer des sorts supplémentaires, on peut raisonnablement supposer que le simulacre de la 5e édition possède automatiquement la moitié (ou plus) des connaissances de la créature originale et qu'il peut jouer le rôle d'agent double de façon limitée.

Veuillez noter que les tweets suivants de Jeremy Crawford et Chris Perkins peuvent également être lus à titre indicatif et semblent soutenir les arguments exposés ci-dessus.

Enfin, veuillez noter que le fil de discussion sur Twitter qui suit le dernier point énuméré contient une phrase :

C'est à votre DM de déterminer ce que le simulacre peut faire tout en respectant les limites imposées par le sort.

-1voto

thebossman Points 143

Sur la base des précisions apportées par Jeremy Crawford lui-même, je dirais qu'il s'agit d'un oui définitif.

Un simulacre est un double d'une autre créature au moment où le sort est lancé. Vous prenez un instantané des statistiques de jeu de cette créature à la fin des 12 heures d'incantation, et ces statistiques deviennent celles du simulacre. #DnD https://t.co/vupGQPmPEX - Jeremy Crawford (@JeremyECrawford) 25 juin 2018

Puisque Jeremy Crawford a dit qu'un simulacre est essentiellement un double de la cible au moment de l'incantation, je dirais qu'un simulacre sait tout ce que l'original savait au moment de l'incantation.

-3voto

Mindwin Points 22436

Non, et vous auriez probablement besoin d'un souhait pour y parvenir...

L'interprétation des règles par Feu de glace sont tout à fait justes. Le simulacre n'a aucun souvenir ou connaissance (à part les compétences générales) de l'original.

Et il en a été ainsi pendant presque toutes les éditions de D&D.

Dans AD&D 2e, c'était spécifiquement indiqué dans la description du sort :

(...) a souhait limité Le sort doit être utilisé pour doter le duplicata d'un pouvoir de
40% to 65% (35% + 1d6 * 5%)
de la connaissance et de la personnalité de l'original (...)

5e n'a pas souhait limité Ainsi en dernier recours le souhait de doter le simulacre des souvenirs de l'original pourrait travail en fonction de l'approbation du SM.


S'il s'agissait de mon jeu, j'autoriserais un tel souhait à une condition (hormis le fait qu'il s'agit d'une question d'argent). stress y 33%'s ) :

  • (sauf volonté) La créature d'origine échoue à un jet de sauvegarde (peut-être l'Intelligence) contre le sort de 9ème niveau (souhait). La magie scannerait son cerveau à la recherche d'informations précieuses, donc autoriser un jet de sauvegarde est très juste.

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