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Comment fonctionnent les dégâts dans Dark Heresy ?

J'ai lu les règles de combat de Dark Heresy et la section sur les dégâts, mais je ne comprends toujours pas très bien comment tout cela fonctionne.

Disons que Bob le gardien a 10 blessures et 3 de résistance :

Les situations sur lesquelles je ne suis pas clair sont les suivantes ;

  1. Si Bob subit 10 points de dégâts (après la résistance, etc., même chose pour le repos ci-dessous) sur un lieu, subit-il des dégâts critiques pour ce lieu et pour le dépassement du seuil ?
  2. Une fois que Bob a subi 10 points de dégâts, tous les dégâts qu'il subit (même un point) sont-ils critiques ?
  3. Bob pourrait-il théoriquement continuer à subir des dégâts indéfiniment si les jets critiques sont suffisamment faibles ?
  4. Les emplacements servent-ils uniquement à déterminer a) la valeur d'armure de l'emplacement b) le type de critique en cas de blessure c) l'emplacement qui est détruit si Bob subit 10 blessures ou plus en une seule attaque ?

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Si Bob a dix blessures et qu'il a subi 10 dégâts, mais aucun autre, il fonctionne toujours à sa capacité normale :

Tant que le total des dégâts subis par un personnage est égal ou inférieur à ses blessures, son corps continue de fonctionner normalement

Cependant, tous les dégâts supplémentaires qu'il subit sont des dégâts critiques :

Si les dégâts d'un personnage dépassent ses blessures, il commence à subir des dégâts critiques.

Ainsi, si Bob est en parfaite santé et qu'il subit 12 points de dégâts en un seul coup, il subit 10 points de dégâts et 2 points de dégâts critiques, et il subit l'effet de 2 points de dégâts critiques à n'importe quel endroit où il a été touché.

Comme les dégâts normaux, les dégâts critiques sont cumulatifs. volonté subir d'horribles conséquences :

Si un personnage en état critique subit des dégâts supplémentaires, le montant est ajouté à ses dégâts critiques existants et une nouvelle série d'effets critiques est appliquée en fonction de ses dégâts critiques totaux (en supposant qu'il soit toujours en vie).

L'effet subi est déterminé par le total cumulé des dégâts critiques, et pas seulement par le montant du coup déclencheur. Toutes les tables d'effets critiques incluent un certain nombre de résultats "la cible meurt automatiquement" à l'extrémité supérieure, de sorte qu'il est impossible que Bob puisse continuer à subir des dégâts indéfiniment. volonté sera tué s'il continue à être endommagé. Les dégâts critiques ne sont pas non plus comptabilisés en fonction de l'endroit où ils sont infligés, ils sont totalisés en une seule fois.

Les lieux de frappe permettent de déterminer la qualité de l'armure ou de la couverture de l'endroit que vous frappez et, en cas de dégâts critiques, l'effet horrible qui est infligé au personnage. Si vous examinez les tables, vous remarquerez que les coups portés au corps/aux extrémités ont tendance à être légèrement moins mortels que les coups portés à la tête - la tête est généralement le pire endroit pour subir des dégâts critiques. A ma connaissance, il n'y a pas de règle générale qui stipule que si vous recevez dix blessures en un seul coup, cela détruit automatiquement l'endroit touché (à moins que vous ne parliez de recevoir dix points de dégâts critiques, car les effets de 10+ impliquent généralement l'oblitération/la suppression de l'endroit touché - mais vous devez d'abord passer par les blessures de la cible).

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