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Les objets animés sont-ils traités comme des créatures ou des objets lorsqu'il s'agit de les endommager ou de les détruire ?

L'un des membres de mon groupe est un créateur de constructions spécialisé (mécanicien/ingénieur), et nous avons eu quelques idées folles d'objets animés qui pourraient être utilisés en combat. Pour l'essentiel, la création d'un objet animé permanent est similaire à la création d'un golem , mais il y a une chose qui me gêne : les objets animés ont dureté comme les objets ordinaires, au lieu de la réduction standard des dégâts.

Cela signifie-t-il que les objets animés sont toujours traités comme des objets et suivent les mêmes règles que les objets lorsqu'il s'agit d'infliger des dégâts ou de les affecter de manière générale ?

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Phoenix Points 101

Oui Les objets animés ont une dureté.

Comme vous l'avez lié, cette situation appelle le objet animé règles à utiliser car...

... n'importe quel objet peut être animé, le plus souvent par le biais du sort animer les objets. Les objets animés permanents peuvent être construits en utilisant le talent Craft Construct feat.

Ce qui semble correspondre à votre situation.

Au lieu de cela, les objets animés ont construire bien qu'ils conservent leur dureté au lieu de bénéficier de la réduction des dégâts prévue par leur bloc de stat.

Les constructions sont immunisées contre les effets de mort, les maladies, les effets affectant l'esprit (charmes, compulsions, phantasmes, motifs et effets sur le moral), les effets de nécromancie moral), les effets de nécromancie, la paralysie, le poison, le sommeil, l'étourdissement et tout autre effet que les constructions peuvent subir. tout effet nécessitant une sauvegarde de Force (sauf si l'effet fonctionne également sur les objets ou est inoffensif). objets, ou est inoffensif). Les constructions ne sont pas sujettes aux dégâts non létaux les dégâts non létaux, les dégâts de capacité, le drain de capacité, la fatigue, l'épuisement ou le drain d'énergie. d'énergie. Les constructions ne risquent pas d'être tuées par des dégâts massifs.

Non les autres règles relatives aux objets ne s'appliquent pas à eux. Les objets animés sont distincts des "objets inanimés" et je ne vois pas en quoi l'objet standard dommages seraient utilisées. Par exemple, il ne serait pas possible de les plier ou de les briser.

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Balacertar Points 1434

Les objets animés ont une dureté, mais les autres propriétés des objets, comme l'interaction entre les attaques énergétiques et la dureté, ne s'appliquent pas à eux.

La dureté est déduite des dégâts pour calculer le nombre de points de vie perdus par l'objet animé. Les dégâts d'énergie sont également réduits par la dureté, mais ils ne sont pas divisés comme c'est le cas pour les objets. Les objets animés sont des créatures de type construction, et non des objets.

La décision est clarifiée dans le Règles universelles des monstres (Universal Monster Rules) - entrée pour la dureté :

Dureté (Ex) Lorsqu'une créature dotée de dureté subit des dégâts, soustrayez sa dureté aux dégâts. Seuls les dégâts excédant sa dureté sont soustraits de ses points de vie. Une créature dotée de dureté ne réduit pas davantage les dégâts des attaques énergétiques, des attaques à distance ou d'autres types d'attaques, comme le font généralement les objets. Les armes adamantines contournent une dureté de 20 ou moins.

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