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Évaluation d'un jeu du Royaume du Dominion

Comment analysez-vous un jeu de Dominion Kingdom pour déterminer votre stratégie ? En d'autres termes, recherchez-vous des cartes spécifiques ? des capacités (par exemple, détruire des cartes ou enchaîner des actions) ? des combos (par exemple, si je tire ces deux cartes ensemble, je peux faire X) ? des contre-stratégies ? Comment classez-vous ces éléments dans votre processus d'évaluation ?

J'essaie d'apprendre à quoi ressemble le processus de réflexion derrière la stratégie, donc des exemples spécifiques, comme les configurations suggérées pour les cartes du Royaume, seraient grandement appréciés.

N'hésitez pas à utiliser toutes les extensions de Dominion dans vos conseils.

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Ben Points 191

Je ne suis qu'un joueur occasionnel de Dominion, alors prenez mes conseils avec une pincée de sel, mais...

D'une manière générale, je rechercherais quelques cartes qui semblent bien se combiner entre elles . Lors de mes premières parties, j'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons, achetant chacune des cartes d'action différentes. C'était bien beau, mais les performances de mon jeu étaient complètement aléatoires !

La plupart des débutants, comme moi, ne comprennent tout simplement pas que construire de l'argent rapidement et ensuite des provinces précoces peut souvent être un chemin plus sûr vers la victoire que de dépenser une douzaine de cartes d'action "cool". Si vous investissez dans des actions, vous feriez mieux de vous assurer qu'elles sont (a) bonnes, (b) bonnes en combinaison les unes avec les autres, et (c) qu'elles n'encombrent pas des emplacements précieux dans votre deck qui seraient plus utiles s'ils contenaient de l'argent ! Il est donc préférable d'acheter moins de cartes d'action, et non pas plus, en général.

Autre point important : vérifiez immédiatement quelles sont les cartes d'attaque disponibles et quelles sont les défenses. S'il existe une très bonne attaque, le fait de l'utiliser rapidement et en plusieurs fois peut réduire l'efficacité de vos adversaires avant qu'ils n'aient le temps de développer leur jeu. Inversement, si quelqu'un vous devance et s'apprête à lancer des attaques à chaque tour, assurez-vous d'avoir les cartes Réaction dont vous avez besoin pour survivre à un tel assaut, dans la mesure du possible !

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TimM Points 646

Personnellement, la première chose que je recherche, ce sont des cartes de rebut ou d'autres cartes d'amincissement du jeu - Chapelle, Intendant, Ambassadeur, etc. Rien n'ouvre la possibilité d'un deck puissant, indépendamment des autres cartes disponibles, comme un thinner.

Ensuite, je chercherai généralement des chaînes de tirage d'action comme le Laboratoire, l'Alchimiste ou le Village + une carte de tirage plus puissante. C'est surtout parce que j'aime bien les chaînes d'action spectaculaires, même si elles ne sont pas toujours les meilleures.

Il est bon d'examiner les attaques existantes - certaines cartes d'attaque sont plus populaires que d'autres. Si le Vaisseau pirate existe, il vaut mieux avoir un plan pour en tenir compte, même si vous n'avez pas l'intention d'en acheter. Personnellement, je n'ai pas tendance à attaquer beaucoup, donc je me concentre surtout sur la façon dont je défendrai les attaques évidentes sur le plateau.

Lorsque tous ces éléments de base sont clairs dans votre esprit, il vous faut parfois improviser et espérer repérer une interaction intéressante entre les cartes sur le plateau. Parfois, le meilleur jeu consiste à jouer Argent + Argent les deux premiers tours jusqu'à ce que vous voyiez ce que les autres cartes vont faire.

3voto

Jeremy Privett Points 2678

J'ai tendance à me concentrer sur les cartes qui me rapporteront le plus de points. C'est peut-être une Colonie o Dukes y Duchés o Jardins etc. Si l'une de ces cartes existe, je me concentre sur sa construction au maximum de son potentiel, donc dans l'exemple des Jardins sur la table, je me concentre sur les cartes avec +Achat ou "Gagner une carte" et je reste à l'écart des cartes d'amincissement du deck (cartes poubelles). Pour les Ducs/Duchés, je chercherais des cartes qui me permettent d'obtenir des cartes supplémentaires au prix de 5, comme par exemple Festin (particulièrement efficace pour cette stratégie si Salle du trône est également disponible), ou un Pont couplé à un Atelier o Ferronnerie d'art .

L'idée de se concentrer sur des combos spécifiques est donc bonne, mais assurez-vous que ce combo fonctionne bien avec les cartes de la Victoire sur le plateau. Une stratégie d'amincissement du deck est idéale pour des cartes telles que Bibliothèque mais se retournerait contre vous si Gardens était au conseil d'administration.

Les cartes de type double peuvent également être un atout majeur et un élément important à prendre en compte dans votre recherche de combo. Des combos comme Éclaireur + Nobles o Harem et Ironworks + Grand hall sont également de bons choix à privilégier.

Je regarde aussi s'il y a des cartes qui permettent de distribuer des malédictions, car être capable de les bloquer avec une carte défensive ou être capable de distribuer des malédictions en paquet peut parfois être une grande stratégie (Salle du trône + Sorcière ).

En résumé, concentrez-vous sur les cartes du royaume qui augmentent vos PV (à la fois positifs et négatifs) et concentrez votre stratégie autour d'elles.

1voto

I. J. Kennedy Points 7430

Comme chacun joue différemment, je vais simplement partager ma liste de contrôle personnelle pour trouver mes stratégies de jeu.

1 : Je suis un gars "Thin-to-Win" donc la première chose que je recherche est un trasher décent, de préférence non spécifique à un type. Je cherche donc Chapel, Steward, Bishop ou Forge. En cas de besoin, l'usurier, le faussaire ou le marchand d'épices sont utiles pour se débarrasser des premiers cuivres. Pour la suite de la partie, je cherche aussi quelque chose comme Remodeler ou Gouverneur pour transformer les Golds en Provinces.

2 : Y a-t-il des cartes d'attaque que je peux utiliser ou que je dois contrer ? Si Thief ou Noble Brigands est sur le terrain, je vérifie s'il y a de l'argent alternatif ou une carte de contre directe (Moat). S'il y a une attaque de la taille d'une main (Goons, Urchin, Militia), alors je vérifie s'il y a une Tour de guet, une Bibliothèque ou des tirages de plusieurs cartes (de préférence avec une variante Village car ce sont généralement des cartes terminales). Les Junkers peuvent généralement être gérés soit avec les Trashers mentionnés ci-dessus, soit avec la Tour de Guet, mais le Trader est également intéressant pour obtenir un Silver au lieu d'une Curse.

3 : Existe-t-il des combos de Méga-Tour amusants ou potentiels ? Quelque chose comme Cour du roi/Pont, Ermite/Place du marché, Mendiant/Jardins, Goons/Tour de guet, etc. Si vous jouez avec des adversaires expérimentés (ou même simplement des adversaires qui ont déjà vu ce combo particulier), vous devez soit vous préparer à le contrer ou à l'atténuer, soit le tenter vous-même.

J'ai généralement de la chance en tenant compte de ce qui précède, bien que mes adversaires habituels commencent à s'adapter à mon style de jeu.

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