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Comment convertir des personnages de Pathfinder à D&D 5e ?

J'ai récemment rejoint un groupe de campagne 5e, mais avant je me préparais pour un groupe Pathfinder. Je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup créer des personnages et j'en ai fait plusieurs selon les règles de Pathfinder. Le groupe Pathfinder a fini par tomber à l'eau et je ne veux pas que ces personnages soient gaspillés, et je pensais pouvoir les utiliser dans les campagnes à venir avec mon nouveau groupe 5e. J'ai essayé de faire des recherches sur les mêmes races et classes. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution.

Le personnage que j'espère le plus traduire serait ma Sylphide, mais j'étais aussi très intéressé par le pathfinder "Bloodrager".

J'ai essayé de faire des recherches sur ce site mais je n'ai trouvé que des questions sur la conversion de races ou d'ennemis de D&D 3.5 à 5e, de campagnes de 3.5 à Pathfinder, et une seule question sur la traduction d'une classe de Pathfinder (Bloodrager, par coïncidence), mais rien sur la façon de s'y prendre.

Je suis bien sûr conscient qu'un parallèle 1:1 est improbable. Je cherche surtout à savoir quelle est la méthode générale de conversion, ainsi que les éléments dont je dois tenir compte lorsque j'essaie de traduire des caractères.

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Adeptus Points 27002

La méthode générale de conversion est la suivante, trouver des races et des classes similaires dans 5e, et créer un personnage à partir de zéro, en les utilisant .

Il y a de nombreuses différences entre 3.5e et 5e. Puisque PF est basé sur 3.5e, il y a un peu plus les différences de ce point de vue à la 5e. Donc, il n'existe pas de méthode de conversion facile .

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Radu094 Points 7796

Sans l'intervention du MJ, vous pouvez créer un personnage similaire en utilisant les règles de D&D 5.

Avec l'aide du GM, en fonction de l'importance que les gens accordent à l'équilibre entre les personnages, vous pouvez essayer certaines de ces méthodes :

Notes d'aptitude

Vous pouvez simplement utiliser les scores de capacité de votre personnage précédent tels quels. Pathfinder a des valeurs de score de capacité légèrement plus élevées que D&D 5 (au moins pour les personnages de bas niveau), ce qui peut entraîner un léger déséquilibre pour cette raison.

Une méthode plus équilibrée consisterait à écarter d'abord les ajustements de score de capacité raciale de Pathfinder pour le personnage, puis à ajouter les ajustements, s'il y en a, dus à D&D 5.

Classe, race et autres détails du personnage

Utilisez la classe, la race, etc. du personnage qui est conceptuellement similaire et qui peut faire des choses similaires dans la fiction. Créez quelque chose à la maison ou demandez au MJ de faire de même si l'un ou l'autre a l'expérience et la volonté, et si c'est nécessaire.

Conversion d'objets magiques

Cela ne concerne que les personnages de haut niveau. Les objets magiques dans Pathfinder ont tendance à accorder des bonus plus importants et ils sont plus omniprésents, je pense. Il est préférable de les convertir en trouvant un objet ou un effet conceptuellement similaire dans D&D 5 et de l'utiliser, plutôt que d'essayer de convertir les mécanismes un par un.

Bien sûr, si l'équilibre du jeu n'est pas une préoccupation majeure pour votre MJ et qu'il aime l'influence chaotique de différents systèmes de règles combinés, il peut également choisir de convertir les mécanismes des objets magiques en premier. En général, je ne le recommande pas.

Expérience personnelle

J'utilise des aventures de différents systèmes (dont certaines de D&D 5 ou D&D next) et je permets aux joueurs de convertir leurs personnages d'un système à l'autre. Comme l'équilibre du jeu n'est pas vraiment une préoccupation pour moi, je permets aux joueurs de conserver autant que possible les anciennes caractéristiques dans le nouveau système et vice-versa, et d'introduire des mécanismes non natifs dans les objets magiques, les monstres et les sorts. J'aime aussi le chaos que cela crée. Je ne recommande pas cette méthode aux maîtres de jeu qui ne gèrent pas un environnement de type bac à sable et qui ne sont pas familiarisés avec un large éventail de systèmes de jeu.

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