La FAQ de la Ligue des Aventuriers répond à une question portant précisément sur ce sujet : le changement d'apparence des races. Vous pouvez trouver la dernière version dans la section "D&D Adventurers League DM & Player Pack" sur DMsGuild la version actuelle de cette réponse est FAQ v9.1.
Les orientations correspondantes figurent à la page 6 de cette version du document. Vous pouvez également trouver la même réponse sur page 7 du PDF de la FAQ v9.0 sur le site de Wizards of the Coast. (Comme l'indique le changelog pour v9.1 La mise à jour ajoute d'autres sections qui n'apparaissent pas dans la version 9.0, mais les orientations sur ce sujet restent inchangées).
Dans la section "Courses & Classes", sous le titre "Reskinning Races", il est indiqué :
Vous pouvez changer de race (en jouant une sous-race d'elfe rare, par exemple) si vous le souhaitez, mais en conservant les traits d'une sous-race normalement disponible (haut elfe, etc.) ; le processus de création de personnage ne change pas. Le processus de création de personnage ne change pas. Votre maître de jeu peut interdire cette pratique s'il la juge inappropriée.
En fin de compte, tant que vous ne faites que donner une nouvelle saveur à la race sans en changer les mécanismes, le DM peut choisir d'autoriser ou de refuser votre proposition de nouvelle saveur de la race. (Tout changement mécanique basé sur votre refloration ne serait pas autorisé).