4 votes

Risque d'utilisation des données avec la Ligue ?

J'ai emménagé dans une nouvelle maison, et nous n'aurons pas Internet pendant un certain temps. Je veux savoir deux choses :

  • Un hotspot à partir d'un IPhone 5s est-il assez puissant pour maintenir un signal dans un jeu League of Legends ? (J'obtiens une vitesse de 10,39 Mbps en aval et 18,46 Mbps en amont).

  • Combien de données cela utiliserait-il ? (Je ne dispose pas d'un plan de données illimité, c'est pourquoi je pose la question).

C'est hypothétique, je ne sais pas si je vais l'essayer de toute façon, je veux juste savoir.

(BTW : J'ai étiqueté league of legends sur ce sujet parce que quelqu'un dans ce domaine pourrait savoir quelque chose sur les exigences du réseau et l'utilisation qui vient de jouer la ligue, donc s'il vous plaît ne pensez pas que ce n'est pas une question de la ligue juste parce qu'il n'est pas sur le jeu spécifiquement)

3 votes

Ça ne va rien utiliser, quelques Mo par jeu. Vous pouvez utiliser NetLimiter pour vérifier l'utilisation. Il n'y a aucun moyen de répondre à votre première question, cela dépend de votre signal, essayez simplement de voir si vous obtenez un bon ping constant. Votre vitesse n'est pas si importante puisqu'elle n'est pas très élevée, ce qui est important c'est la vitesse à laquelle l'information voyage entre le serveur et votre ordinateur.

0 votes

La stabilité de votre connexion n'a rien à voir avec le modèle de téléphone et tout à voir avec la puissance du signal, qui dépend du fournisseur et de l'emplacement.

6voto

Dragonrage Points 25610

De ce que je peux trouver ;

"LoL utilise environ 20 kb/s (kiloBITs par seconde) dans le jeu. Il utilise des quantités minuscules lorsqu'il n'est pas en jeu et qu'il exécute le client." - source

Pour ce qui est de votre deuxième question, je ne sais pas si le hotspot de votre téléphone sera stable, mais je connais des personnes qui ont joué à League of Legends avec le hotspot de leur téléphone et qui n'ont pas eu trop de problèmes de stabilité.

De plus, comme Aequitas l'a mentionné, vous pouvez obtenir des informations sur l'utilisation des données à partir d'une application ou, du moins sur un iPhone 6, dans la partie "Utilisation générale" des paramètres.

0 votes

Pour ceux qui se posent la question, la conversion de Kb (kilobits) en KB (kilobytes) est de 8:1 (il y a 8 bits dans un octet). Ce qui fait que 20Kb/s = 2,5KB/s. Pour une partie de 45 minutes, cela représente 6750KB ou 6,59MB. Le commentaire a été fait en 2012, quand je serai chez moi, je lancerai netlimiter pour voir si ça a beaucoup changé. Mais il me reste encore une petite quantité.

3 votes

La mise à jour du client est susceptible d'être beaucoup plus importante à chaque fois qu'un correctif est publié.

0 votes

Je me demande si quelqu'un a vraiment téléchargé le jeu complet en utilisant seulement ses données.

2voto

Broken_Code Points 1093
Short Answer to the second part of the question . 2-3 Gb a month if you play daily.

En tant que personne ayant joué à League of Legends avec des données limitées, je peux vous dire trois choses.

  1. Les mises à jour utilisent beaucoup de données en fonction de la mise à jour. d'utiliser entre 200-400 mb de données par mois pour de simples mises à jour . Pour éviter cela, vous pouvez copier votre client League sur une clé USB et le mettre à jour dans un cybercafé.

  2. Maintenant, dans le jeu, vous utiliserez environ 30-50 mb par jeu . J'ai calculé que c'est parfois moins selon la durée de la jeu. Ainsi, si le jeu dure 20 minutes, vous utiliserez moins de 30 mb, mais pour les jeux de type mais pour les jeux plus longs, attendez-vous à une moyenne d'environ 40 mb.

  3. Enfin, si vous avez un système de relecture, je vous suggère de le désactiver. Mon client lsi a utilisé près de 1 Go de données au cours des 3 derniers mois pour juste pour enregistrer mes parties.

Si vous jouez tous les jours, je dirais que vous utiliserez probablement 2 à 3 Go de données par mois sans enregistrer vos replays.

Maintenant, pour la première partie de votre question, tout ce que je peux vous suggérer est d'utiliser cmd pour faire un test ping avant votre jeu. Ou utilisez pingtest.net. Vérifiez simplement et assurez-vous que votre connexion est stable. Il n'est pas intéressant de jouer à League of Legends avec une connexion instable. Si votre ping est constant, vous pouvez y aller. Si vous avez des problèmes pendant le test, vous ne devriez probablement pas utiliser votre appareil mobile. Je ne peux pas faire de commentaire car je ne sais pas quel est votre fournisseur d'accès et même si je le savais, je ne pourrais pas vous donner d'informations à moins de les avoir utilisées.

0voto

Kyslik Points 101

Peu importe la vitesse de votre internet, s'il est stable et que vous avez un ping faible (utilisez la fonction ping pour vérifier votre ping).

Lorsque j'ai essayé d'utiliser mon iPhone comme hotspot dans une ville, j'ai obtenu une vitesse très élevée (LTE) en téléchargement et en envoi, mais le ping vers les serveurs Google ou DNS était de ~450 ms, ce qui est mauvais. Dans une autre ville (peut-être que j'étais plus proche de la tour cellulaire) j'ai eu un ping stable de 50ms.

Une autre astuce consiste à utiliser le câble (USB) plutôt que le hotspot wifi. Évitez également de regarder youtube ou tout autre service de streaming pendant que vous jouez.

Les fenêtres : ping www.google.com -t (le commutateur -t est utilisé pour que le ping ne s'arrête pas après un certain nombre de pings), tapez-le dans la ligne de commande (bouton logo Windows + r).

OSX : ping www.google.com Le commutateur -t n'est pas nécessaire ; tapez-le dans le terminal (utilisez Spotlight pour le rechercher).

Si vous obtenez beaucoup de temps morts, c'est mauvais pour un jeu en temps réel sur Internet.

time=xx.xx ms est important dans l'image ci-dessous, plus le nombre est bas, meilleur est le ping. (Je ne liste pas les serveurs LoL car les IP peuvent changer, google est universel).

ping without timeouts ping with timeout

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X