Qu'est-ce que le DI ?
DI signifie Directional Influence (influence directionnelle), un mécanisme de jeu présent dans dans tous les jeux Smash et applicable à tous les personnages, qui n'est pas seulement vital pour les survivre à ce Falcon Punch à 70% mais aussi pour échapper à toutes sortes de de set-up et de combos potentiels et combos potentiels pendant les pourcentages inférieurs menant au coup coup fatal. Le DI constitue une part importante du métagame dans toute la série, en particulier dans Melee, où une simple erreur de DI peut conduire à un genou ou un basculement au visage... ou pire encore.
L'explication de base du DI est que lorsqu'une attaque atterrit, vous pouvez changer la direction dans laquelle votre personnage se déplace légèrement (ou massivement en fonction de l'attaque et de la pourcentage auquel ) à l'aide du stick de contrôle (ainsi que du stick C). Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut s'avérer salvateur dans les situations suivantes où vous volez vers le bord de la scène vers le bord de la scène à la suite d'une d'une attaque : là où même un peu de distance supplémentaire entre vous et la mort peut vous sauver une action et peut-être même le match.
Bonne DI vs. mauvaise DI
Une bonne DI consiste à se rapprocher le plus possible d'un angle de 90 degrés entre la direction de la DI et la trajectoire que l'attaque vous envoie sans DI. Le vecteur directionnel de votre DI est alors ajouté au vecteur directionnel de votre trajectoire par défaut (mais pas la magnitude ; la magnitude du déplacement est constante avec ou sans DI, sauf lorsque vous frappez contre la scène), influençant ainsi la direction résultante. Si vous êtes normalement vous envoyez tout droit vers le haut, vous devriez idéalement DI tout droit vers la gauche ou tout droit, puisque cela vous amènerait à aller en haut à gauche en haut à gauche ou en haut à droite de l'écran. La règle générale est de faire en sorte que vous envoyer vers le coin le plus éloigné de l'écran, car l'hypoténuse du triangle rectangle formé par les flèches allant de vous au coin le plus éloigné de l'écran est la même que celle du coin le plus éloigné de l'écran. les flèches partant de vous vers les côtés les plus éloignés sera toujours le plus grand côté par le théorème de Pythagore (il faudra plus de distance pour vous tuer si vous voyagez par l'hypoténuse).
Certains mouvements de Mêlée, comme l'aérien descendant de Falcon (appelé dair), mènent à des combos de plus en plus dévastateurs au fur et à mesure que votre DI est mauvais (à certains percents élevés avec certains personnages, avoir un mauvais DI lorsque le dair de Falcon atterrit peut conduire à un inévitable coup de poing du faucon au visage ). Dans ce cas, une bonne DI devient une question de prédiction : le but est de DI de telle sorte que votre personnage aille dans une direction que votre adversaire n'a pas anticipée ou qui vous met en dehors de la portée de ses meilleures attaques.
Lorsque vous atteignez des pourcentages plus élevés et que vous prenez des coups puissants juste au-dessus de la scène ou sur celle-ci, il peut être utile de DI vers la partie la plus proche de la scène. En faisant cela, vous atterrirez contre la scène, ce qui vous permettra d'effectuer une tech ( comme décrit dans la réponse de Raven Dreamer ) pour réduire ou annuler complètement l'élan et espérer survivre.
Cela ne veut pas dire que le DI ne s'applique qu'aux combos ou aux coups puissants. Elle s'applique à toutes les attaques du jeu. Disons que Fox vous a coincé contre un mur avec son attaque multiniveau. un mur avec son jab (coup de pied rapide) à coups multiples. Vous pouvez simplement choisir de ne pas DI, et prendre une quantité de dégâts supplémentaires complètement inutiles, ou vous pouvez DI vers le haut et échapper à beaucoup plus de plus rapidement. L'apprentissage des différents types de DI vous montrera comment le fait de déplacer le stick de contrôle en quart de cercle autour de la zone générale où vous souhaitez DI vous aidera à échapper à ce type d'attaques encore plus rapidement.
Apprendre à faire du DI
Le DI est entraîné comme un instinct chez les joueurs de compétition. Même avec toute la théorie et la compréhension du fonctionnement de la DI, il est peu probable que vous possédiez immédiatement la vitesse de réaction nécessaire pour anticiper le coup avant qu'il n'arrive et pour bien DI. Cependant, en vous souvenant de la DI et en l'appliquant lentement et progressivement à votre style de jeu (c'est-à-dire en laissant prendre des coups évidents à des pourcentages plus élevés pour voir quelles trajectoires sont bonnes et quelles trajectoires sont mauvaises), vous pourrez volonté développer l'instinct de survie au plus haut niveau. Ne vous précipitez pas et n'essayez pas d'absorber trop d'informations sur l'assurance-invalidité en une seule fois. Maîtrisez les bases avant de passer aux détails plus avancés, qui seront inclus dans un document ultérieur. dans une mise à jour ultérieure de cette réponse.
En bref, DI OR DIE .