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Gérer les barrières de mana dans Shadowrun

En page 316 du livre de règles de base de la 5e édition, en Contourner les barrières de mana dit que vous pouvez opter pour une percée violente ou essayer de passer subtilement alors :

  • Si vous souhaitez l'option violente il faut tenir compte de son armure et de sa structure comme n'importe quelle autre barrière Cela signifie que vous pouvez utiliser des moyens physiques pour détruire une barrière de mana ? En utilisant des armes à feu ou des armes de mêlée ? Sur la page suivante, il y a une case rouge intitulée Briser les barrières du mana : aller à la source cela indique qu'il faut détruire le lien physique de la barrière (un glyphe ou quelque chose comme ça), et c'est logique, mais je ne comprends pas très bien le sens de la première affirmation

  • Si vous voulez passer subtilement, vous devez faire Magie+Charisme [Astral] contre la barrière Force x 2 Si vous obtenez des résultats positifs, vous pouvez réussir le test, mais il est également indiqué : Vous pouvez emmener avec vous un certain nombre d'amis, d'esprits, de foyers actifs, de sorts soutenus ou d'autres formes astrales, à raison d'un pour chaque succès net que vous obtenez. Ainsi :

    1. Que se passe-t-il avec les esprits liés qui ne sont pas invoqués ? Si vous avez un esprit lié, vous pouvez le renvoyer et l'appeler après avoir passé la barrière ?

    2. Les foyers peuvent-ils être "éteints" en passant la barrière et ensuite "rallumés" ?

    3. Qu'entend-on par "amis" ? Les personnages non éveillés doivent vérifier ou passer à l'aide des coups du magicien ? La barrière alerte le magicien propriétaire de la barrière si un personnage non éveillé passe ?

S'il existe une version qui explique mieux cette lutte pour passer les barrières de mana, j'aimerais le savoir pour voir si je peux trouver des idées ou adapter les règles.

Question bonus : Lorsqu'un focus est "perturbé" parce qu'il a été forcé de passer une barrière et qu'il a échoué son test, est-il totalement cassé ou se rétablit-il avec le temps ?

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Runeslinger Points 9379

Le libellé de la section sur les Barrières de mana parle de force magique pour franchir la barrière, et non la force physique. La comparaison avec toute autre barrière physique a pour but de vous informer que vous devez utiliser le même système pour suivre les dommages subis par la barrière.

Sur page 315 dans l'article que vous mentionnez, il y a un tableau qui décrit les options du lanceur de sorts pour l'endroit où la barrière sera présente, et qui liste la page spécifique régissant le sort ou l'effet qui cause la barrière. Barrière de mana lui-même peut être consulté sur le site page 294 de la Règles de base de la 5e édition et décrit une barrière qui n'empêche pas le passage d'objets non vivants (physiques) ou d'êtres vivants. sauf si ils sont "magiquement actifs". A titre de comparaison, le sort suivant dans la liste est Barrière physique.

Les esprits non liés/non contrôlés actifs dans la zone sont affectés par la barrière et doivent y faire face comme n'importe qui d'autre. Le fait qu'une invocation puisse ou non avoir lieu de l'autre côté de la barrière dépend en grande partie de la situation et de la barrière.

Si un mage (ou un autre être affecté) souhaite passer ou faire passer un objet affecté à travers la barrière de mana, il a trois possibilités :

  1. La méthode la plus subtile consiste à essayer de le contourner comme par magie, comme décrit sur le site suivant page 316 où chaque coup supplémentaire leur permet de glisser d'autres personnes affectées. objets ou êtres affectés. Ce phénomène est décrit comme une pression à travers la barrière, un peu comme dans Dune "le couteau lent pénétrera le bouclier". le bouclier". Cette approche n'avertit pas automatiquement le créateur de la barrière

  2. La méthode la plus énergique consiste à cibler la barrière avec des produits qui causent des dommages. des dégâts. Cela se fait "comme avec n'importe quelle autre barrière", c'est-à-dire en agissant sur ses caractéristiques d'armure et de structure. Ces valeurs sont sont égales à la Force de la barrière de mana. La barrière doit être franchie en un tour de combat, sinon sa structure est rafraîchie. Cette approche notifie automatiquement le créateur de la barrière.

  3. La troisième option ( page 317, barre latérale ) est d'attaquer la source ou base de la barrière. En d'autres termes, vous pouvez vous occuper de l'ancre, détruire la loge, ou geeker le mage responsable du maintien de la barrière. Une fois la source éliminée, la barrière n'est plus un problème. Cette approche, si elle permet de faire tomber la barrière, en informera automatiquement le créateur.

Ces choix sont les mêmes, que la barrière se trouve sur le plan astral, sur le plan physique ou sur les deux.

L'équipement terrestre et les alliés ne sont pas affectés par les barrières de mana.

Les êtres ou les objets affectés ne peuvent normalement pas traverser la barrière, sauf s'ils Presse le dépasser ou l'abaisser. Dans certains cas, un objet mondain peut les forcer à franchir la barrière (page 316), auquel cas ils doivent réussir un test d'opposition ou être perturbés.

Les effets de la perturbation sont énumérés dans le Intersections astrales passage sur page 316 . Les foyers sont désactivés, les sorts prennent fin, les esprits sont dissipés et les êtres vivants sont étourdis. Par la suite, les foyers peuvent être réactivés, les sorts peuvent être lancés à nouveau, les esprits peuvent être invoqués à nouveau et les êtres vivants se remettront de l'étourdissement... à condition que le propriétaire de la barrière de mana lui laisse le temps de faire tout cela.

Aucune durée n'est indiquée comme pénalité pour le passage d'une barrière de mana, mais seulement l'état résultant de cette intersection. En utilisant les détails de cette condition imposée, un focus désactivé peut être réactivé par la personne à laquelle il est lié en tant qu'action simple - si elle est consciente. De même, les sorts et les esprits peuvent redevenir disponibles dans le temps qu'il faut pour les appeler. Les êtres vivants se remettent normalement de l'étourdissement.

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