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Un allié planaire peut-il utiliser l'immunité limitée à la magie pour éviter de rentrer chez lui ?

El planaire allié Ce sort permet d'implorer une puissance d'un autre monde de vous envoyer de l'aide sous la forme d'un céleste, d'un élémentaire ou d'un démon. Dans mon cas, les joueurs essaient d'invoquer un démon quelque peu artisanal ; un démon existant que j'ai amélioré avec quelques capacités supplémentaires volées à d'autres monstres. Le plus important est que ce démon possède une immunité limitée à la magie que j'ai "empruntée" au Rakshasa.

El Rakshasa L'immunité limitée à la magie :

Le rakshasa ne peut pas être affecté ou détecté par des sorts de 6ème niveau ou moins, sauf s'il le souhaite. Il a l'avantage sur les jets de sauvegarde contre tous les autres sorts et effets magiques.

Ma créature partage cette même capacité. Elle n'est pas affectée par les sorts de 6e niveau ou moins, sauf si elle le souhaite, et a l'avantage sur tous les autres sorts et effets magiques.

El planaire allié les états d'esprit :

Une fois que la créature a terminé sa tâche, ou lorsque la durée de service convenue expire, la créature retourne sur son plan d'origine après vous avoir fait un rapport, si cela est approprié à la tâche et si possible.

La créature que les joueurs essaient d'invoquer n'a aucun autre moyen d'entrer dans le plan matériel que d'être invoquée. Elle préférerait donc rester sur ce plan aussi longtemps que possible.

Depuis planaire allié est un sort de 6ème niveau, cette créature peut être immunisée contre le sort si elle le souhaite. Si elle apparaissait et concluait un accord approprié avec le lanceur de sorts (selon les règles de l'art de la magie), elle serait immunisée. planaire allié ) mais qui ne veut pas retourner sur son plan d'origine après avoir accompli la tâche qui lui a été confiée, la créature peut-elle utiliser son pouvoir d'immunité magique limité pour refuser de retourner chez elle ?

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Play Patrice Points 3942

Non, car la créature a été envoyée par une entité tierce, et non par le sort.

Le Rakshasa lui-même n'est pas affecté par le sort, mais il en est le résultat.

Vous suppliez une entité d'un autre monde de vous aider... Cette entité envoie un céleste, un élémentaire ou un démon qui lui est fidèle pour vous aider, faisant apparaître la créature dans un espace inoccupé à portée.

Le sort lui-même, tel qu'il est écrit, est une communication avec une tierce partie qui vous envoie un représentant. La question à laquelle il faut répondre est donc de savoir COMMENT l'entité vous a envoyé le représentant. Porte (9e niveau) est probablement la méthode la plus efficace pour une divinité ou une sous-divinité d'envoyer son représentant à votre fête. La créature est-elle prête à défier l'entité en question en ne rentrant pas chez elle (rompant le contrat), ou peut-être, après avoir rempli le contrat, a-t-elle reçu l'ordre de rester ? L'entité en question est sans aucun doute assez puissante pour renvoyer la créature directement à la fête si le DM décide que le sort la renvoie chez elle, ou rappeler la créature par la force brute si elle choisit de rester.

Mais en tant que RAW, le sort de 6ème niveau lui-même n'a pas invoqué l'allié, mais a plutôt pris contact avec une entité qui a envoyé l'allié par des moyens non spécifiés. C'est donc au MJ de déterminer si le sort ou la méthode utilisée pour envoyer et rappeler la créature peut être contré. Les pouvoirs des divinités sont généralement supérieurs au 6ème niveau.

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Je ne pense pas. En utilisant le le compendium des conseils de sagesse des conseils sur le moment où la magie de dissipation fonctionne :

Quand vous vous demandez si les effets d'un sort peuvent être dissipés ou suspendus, vous devez répondre à une question : la durée du sort est-elle instantanée ? Si la réponse est oui, il n'y a rien à dissiper ou à suspendre. Voici pourquoi : les effets d'un sort instantané sont créés par la magie. magie, mais les effets ne sont pas maintenus par la magie (voir PH, 203). La magie éclate pendant une fraction de seconde, puis disparaît.

y ce sage conseil de Jeremy En parlant du fonctionnement de l'immunité magique contre les créatures invoquées, il semble impliquer que si l'effet est indispendable, l'immunité magique limitée ne l'affecterait pas :

En raison de l'immunité limitée à la magie, un rakshasa pourrait traverser le mur créé par le sort mur de pierre, mais pas si le mur devient permanent et non magique (c'est-à-dire indiscutable).

Je pense que la créature avec une immunité limitée à la magie devrait choisir au moment du lancement de l'allié planaire. Une fois le sort lancé, il n'y a plus de sort sur lequel la créature peut utiliser son immunité.

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Danikov Points 417

Conformément à la Compendium D&D 5e :

Lorsque la créature apparaît, elle n'est soumise à aucune contrainte pour se comporter d'une manière particulière. Vous pouvez demander à la créature de rendre un service en échange d'un paiement, mais elle n'est pas obligée de le faire.

La créature invoquée est un allié, pas un esclave. Elle doit être convaincue de vous aider, souvent sous la forme d'un paiement (en or ou autre, comme détaillé dans le compendium).

Le MJ peut ajuster ces paiements en fonction des circonstances dans lesquelles vous lancez le sort. Si la tâche est en accord avec l'éthique de la créature, le paiement peut être réduit de moitié ou même supprimé.

Ainsi, compte tenu d'une relation et d'un alignement antérieurs, vous pourriez accepter que la créature renonce au paiement.

Une créature enrôlée pour rejoindre votre groupe compte comme un membre de celui-ci, recevant une part complète des points d'expérience attribués.

Cela suggère explicitement que l'une des "tâches" de cette créature pourrait être de rejoindre votre groupe.

Si ladite créature souhaite rester, elle négociera probablement un accord que vos deux aventuriers auront du mal à refuser et qui est spécifiquement formulé pour les garder sur le plan matériel aussi longtemps que possible.

Les sorts d'invocation prennent généralement fin lorsqu'ils ont réussi, c'est-à-dire lorsque l'objet ou la créature invoqué est arrivé. Il n'y a pas de magie pour les obliger à rester, mais vous devez faire face à leurs propres effets, leur volonté et d'autres priorités. Comme suggéré par certaines des autres réponses, la plupart des créatures préfèrent probablement leur foyer ou sont liées à une entité plus grande qui ne tolérerait pas d'absences injustifiées.

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