Il existe plusieurs possibilités pour obtenir ces informations.
1. Sens du chasseur
Une caractéristique de 3e niveau de la Tueur de monstres Ranger et la seule capacité que je connaisse qui soit explicite sur ces effets :
Comme action, choisissez une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 60 pieds autour de vous. Vous apprenez immédiatement si la créature subit des dégâts immunités, résistances ou vulnérabilités et ce qu'ils sont. Si la créature est cachée par la magie divinatoire, vous sentez qu'elle n'a pas d'immunité aux dégâts, de résistance ou de vulnérabilité.
2. Contrôles d'aptitude
L'Intelligence (Arcanes/Nature/Religion) peut vous donner des informations sur une créature. Mais elle ne vous donne pas de garantie.
Arcanes
Votre test d'Intelligence (Arcanes) mesure votre capacité à vous souvenir de l'histoire. sur les sorts, [...] les plans d'existence, et les habitants de ces avions
Nature
Votre test d'Intelligence (Nature) mesure votre capacité à vous souvenir de l'histoire. sur [...] les plantes et les animaux Les cycles naturels, le temps et les cycles météorologiques.
Religion
Votre test d'Intelligence (Religion) mesure votre capacité à vous souvenir de des connaissances sur divinités rites et prières, hiérarchies religieuses, saints, etc. symboles sacrés et les pratiques des cultes secrets.
Mais cela n'implique que des connaissances communes sur les statistiques d'une créature. Cela n'implique aucune nouvelle connaissance sur une créature, cela représente juste les connaissances potentielles de votre personnage sur une créature particulière. Si votre DM décide que votre personnage n'a jamais entendu parler de cette créature auparavant, vous ne pouvez pas faire de jet, bien sûr.
3. Divination
Votre magie et une offrande vous mettent en contact avec un dieu ou ses serviteurs. Vous posez une seule question concernant un objectif, un événement ou une activité spécifique qui doit se produire dans les 7 jours. Le MD propose une réponse véridique. La réponse peut être une courte phrase, une rime énigmatique ou un présage.
C'est un peu exagéré, mais vous pourriez demander, par exemple, comment vous allez vaincre ce chef pour avoir une idée de ses vulnérabilités.
4. Connaître son ennemi
Une caractéristique de 7e niveau de la Maître de combat Combattant, cela résout en quelque sorte votre problème :
Si vous passez au moins 1 minute à observer ou à interagir avec une autre créature hors combat, vous pouvez obtenir certaines informations sur ses capacités par rapport aux vôtres. capacités par rapport aux vôtres. Le DM vous indique si la créature est votre égale, supérieure ou inférieure en ce qui concerne deux des caractéristiques suivantes caractéristiques de votre choix :
- Score de solidité
- Score de dextérité
- Score de la Constitution
- Classe d'armure
- Points de vie actuels
- Total des niveaux de classe (le cas échéant)
- Niveaux de classe du combattant (le cas échéant)