La semaine dernière, dans notre campagne La Piste de Cthulhu, les enquêteurs ont trouvé une cité Mi-Go. Ils devaient y entrer pour sauver quelqu'un qui y était enfermé.
Cependant, ma description de la ville n'a pas été très convaincante. En particulier, elle n'a jamais semblé dangereuse. Les enquêteurs ont traversé la ville. À un moment donné, ils ont vu un Mi-Go et ont réussi un jet de furtivité pour se cacher. Ils ont ensuite continué et ont trouvé le prisonnier.
Pour l'essentiel, les enquêteurs se sont donc promenés dans la ville et ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Ils ne se sont jamais sentis en danger.
Comment puis-je faire en sorte que cette ville se sente dangereuse ? Voici les méthodes que je connais :
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Combattez les monstres. Mais ce n'est pas ce que je veux : Je veux que les monstres semblent invincibles, pour que les joueurs ne doit pas être repéré .
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Effectuez un jet de furtivité pour éviter d'être vu par les monstres. Mais cela ne semble pas effrayant : les enquêteurs réussissent généralement, ce qui signifie qu'il n'y a pas de conséquences ; et s'ils échouaient, cela conduirait simplement à un combat.
Que puis-je faire, concrètement, pour que cette ville pleine de monstres paraisse dangereuse ? (Bien qu'il s'agisse d'un jeu de la Piste de Cthulhu, le problème ne semble pas spécifique à la Piste de Cthulhu. N'hésitez pas à répondre à cette question comme s'il s'agissait de l'Appel de Cthulhu).