Cette réponse a été invalidée depuis. Elle était à l'origine basée sur une décision prise sur la base d'informations insuffisantes. Jeremy Crawford a maintenant posté une clarification indiquant que la Main n'a pas de caractéristique de Vitesse et qu'elle se déplace simplement par magie. Je laisse cette question en suspens pour permettre à d'autres MJ d'avoir des arguments à l'appui s'ils souhaitent adopter une règle différente dans leurs propres parties. Par ailleurs, la partie concernant le mouvement tridimensionnel est toujours d'actualité.
Oui, mais ce n'est pas aussi bon que vous le décrivez.
Sous Déplacement d'une créature agrippée :
Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez faire glisser ou porter le grappin. mais votre vitesse est réduite de moitié, à moins que la créature ne soit deux tailles ou plus plus petite que vous.
Ainsi, la vitesse de la main (en tant que "créature" de grande taille) est probablement de 30 pieds, et non de 60, à moins que la cible ne soit de petite taille ou plus petite.
On pourrait plaider en faveur du mouvement complet, car la main n'a pas de vitesse, mais est un effet qui peut être déplacé. Puisque la main a une CA, une Force, une Dextérité et des Points de Vie, il est probablement juste de dire que le mouvement est régi par les mêmes règles que la Vitesse. Les règles sont ambiguës quant à savoir si le mouvement est autorisé en 3 dimensions, mais comme il s'agit d'une main magique de force qui n'est pas décrite comme se déplaçant sur ses doigts, on peut supposer qu'il s'agit d'un vol ou d'un vol stationnaire. Je pencherais pour un mouvement en trois dimensions, mais en l'absence d'une description claire, un MD pourrait en décider autrement.
Deuxièmement :
Lorsque vous lancez le sort et comme action bonus tours suivants, vous pouvez déplacer la main jusqu'à 60 pieds et ensuite c l'un des effets suivants.
C'est moi qui souligne.
Il s'agit d'un cas spécifique qui l'emporte sur le cas général. La démarche doit venir avant l'effet.
Vous pouvez donc déplacer la main vers la cible et faire le grappin. Puis, au tour suivant, vous pouvez vous déplacer et écraser. Les règles indiquent qu'il faut une action bonus pour qu'elle effectue l'écrasement, mais elles ne précisent pas s'il s'agit de la même action bonus que celle utilisée pour se déplacer et effectuer une action autorisée, ou d'une autre. Une fois de plus, la formulation ne permet pas d'y voir clair et c'est frustrant. Si c'est la même, vous pouvez faire les dégâts d'écrasement, sinon, vous devez renoncer aux dégâts d'écrasement pour déplacer la main.
La cible obtient un autre jet d'évasion à son tour. En cas d'échec, vous pouvez déplacer la main de 30 pieds supplémentaires et/ou l'écraser à nouveau (selon l'appréciation de votre DM).
En bref, oui, cela devrait être possible, mais la main ne se déplacera qu'à demi-vitesse (à partir du tour suivant l'agrippement) à moins que vous ne saisissiez une petite créature ou une créature plus petite, et votre DM pourrait refuser les dégâts d'écrasement. De plus, la personne agrippée pourra tenter un concours d'évasion à chacun de ses tours.