Trois choses peuvent se produire si vous supprimez un fichier audio du dossier Assets, selon le moment où vous le faites :
- Avant de commencer Minecraft : Le lanceur téléchargera à nouveau le fichier manquant et tout se passera normalement.
- Lorsque Minecraft est en cours d'exécution et après avoir entendu ce son au moins une fois : le son est probablement déjà dans la RAM et sera utilisé à partir de là. Si vous manquez de RAM, il peut être effacé, ou non.
- Pendant que Minecraft fonctionne et avant d'entendre le son pour la première fois : Il ne sera probablement pas dans la RAM, et Minecraft essaiera donc d'accéder au fichier manquant. Que se passe-t-il alors ? Il se fige. Ce n'est pas vraiment ce que vous voulez.
Que faire ?
Il est probable que vous souhaitiez couper un son. Pour ce faire, vous pouvez créer un fichier dossier de ressources ( archives ) qui remplace le son par un fichier sonore silencieux. Comme il est étonnamment difficile d'en obtenir un, j'en ai fabriqué un il y a longtemps : silencieux.ogg *
Pourquoi ces noms bizarres ?
Les noms des fichiers sont SHA-256 ( archives ) du contenu du fichier, ce qui signifie que Minecraft peut très rapidement vérifier s'il possède déjà un fichier ou s'il doit encore le télécharger.
Si vous souhaitez obtenir les noms exacts, vous trouverez un index dans la rubrique .minecraft/assets/indexes/<version>.json
.
Il utilise la syntaxe suivante "<proper_filename>":{"hash":"<hash_filename>","size":"<file_size>"}
<hash_filename>
est le nom du fichier tel qu'il apparaît dans .minecraft/assets/objects
, <proper_filename>
est un nom de fichier lisible par l'homme.
Notez que seuls les fichiers dans .minecraft/assets/objects
sont listés ici, d'autres actifs, par exemple les textures, sont contenus dans le fichier .jar
dans les .minecraft/versions
. Ils ont eux-mêmes des noms de fichiers corrects.
(*Ce fichier est sur mon Google Drive. Il devrait y rester, mais si jamais il n'est plus disponible, envoyez-moi un mail, il sera dans ma sauvegarde d'octobre 2018).