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Un RPG à la Terminator

Je suis un fan de la série de films "Terminator" depuis longtemps. J'aimerais savoir s'il existe un système de jeu de rôle orienté vers un style d'holocauste futur. L'homme (ou l'homme + l'alien) contre la machine.

Ce que je recherche, c'est un cadre générique pour un système, rien qui ne soit lié à un scénario. Je vais inventer mon propre scénario mais je veux juste un cadre pour les différents dégâts des armes, les points de vie pour les hommes et les machines, les armures (etc.) dans un cadre futuriste.

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gomad Points 32741

Le livre source GURPS Le règne de l'acier est à peu près exactement ce paramètre. Si vous ne voulez pas de l'histoire, vous pouvez vous contenter de l'utiliser pour les statistiques.

Puisque vous ne voulez pas vraiment de scénario, vous pouvez simplement utiliser GURPS et toutes les extensions que vous jugez utiles, comme par exemple Robots y Véhicules et Haute technologie y Bio-Tech (si vous avez des améliorations biologiques / cybernétiques ou autres) dans votre cadre.

GURPS est conçu comme un système de cadre générique, donc au lieu de prendre un système lié à un décor et d'en retirer ce que vous ne voulez pas, vous commencez avec un monde à peu près normal et vous ajoutez ce dont vous pensez avoir besoin.

Cela dit, en fonction de votre style de jeu et de l'ambiance que vous recherchez tous un système agnostique fonctionnerait. Savage Worlds me vient à l'esprit.

Je vous demanderais quel type d'expérience ludique vous recherchez. Le système a de l'importance Le jeu que vous jouez sera donc influencé par le système que vous choisissez. Il est donc logique de s'assurer que la saveur obtenue par le système est celle que vous souhaitez.

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user254 Points 657

Mec, il faut absolument que tu joues Le monde de l'apocalypse . Il s'agit d'une œuvre post-apocalyptique sombre et grinçante. Il n'y a pas de métaplot. Il n'y a pas vraiment de cadre autre que "les gens ont oublié ce qui est arrivé au monde il y a plus de 50 ans" et "il y a cette chose appelée le maelström psychique" (mais c'est vous qui définissez ce que c'est dans le jeu). Il y a un peu de décor dans les livres de jeu (essentiellement les "classes" du jeu), puisque vous avez des Battlebabes, des Opérateurs, des Hocuses, et ainsi de suite, mais c'est assez facile à dériver et à modifier en fonction de vos goûts. A découvrir.

Vérifier ce fil de discussion sur les mouvements personnalisés dans AW pour voir ce que je veux dire !

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Grant Points 190

L'une des possibilités est la Livres Palladium de RPG. Plus précisément, Rifts, Robotech et Mechanoids.

La "Trillogie des Mécanoïdes" et le vieux livre sur les Mécanoïdes ont un scénario fort, mais c'est juste un scénario de "kicker" ; il n'y a pas de détails au-delà de la situation de départ. Beaucoup de bonnes choses, SDC seulement (pas de MegaDamage), pas de SDC personnel.

Rifts et Robotech sont également des contextes forts, mais les mecha peuvent facilement être réutilisés d'une autre manière. Les mecha des Zentraedi et des Invid pourraient facilement être considérés comme robotiques au lieu d'être pilotés par des extraterrestres.

Et puis il y a les Failles : Mechanoids... qui ramène les mechanoids originaux en tant que méchants MDC.

Les systèmes sont simples, aimés par un grand nombre de fans, remplis d'excellentes illustrations... mais ils sont également controversés, car ils manquent totalement de compétences interpersonnelles ou de capacités pour les personnages, ont un système de combat "presque jamais raté", et ont des problèmes avec les nouvelles classes de personnages qui ont été ajoutées dans les suppléments et qui sont largement supérieures aux anciennes.

2voto

Leading Edge games a fait un RPG Terminator à la fin des années 80. Impossible à trouver, où que ce soit.

1voto

num1 Points 1765

Malheureusement, je ne joue pas beaucoup à des RPG post-apocalyptiques, donc il y a peut-être un système qui cible cela spécifiquement, mais je ne le connais pas. Cela dit, si je devais monter une campagne pour une apocalypse robotique à la Terminator, ma première envie serait d'utiliser Shadowrun et de supprimer la magie (c'est-à-dire que je n'autoriserais personne à créer un personnage avec des capacités magiques et à le faire jouer humain, et inversement, en tant que MJ, je ne lui ferais rencontrer aucune des créatures magiques ou des effets présentés dans les livres).

Je suggère Shadowrun parce que, comme Terminator, c'est un futur proche, donc le niveau technologique semble correct, et il y a des règles pour les drones et autres robots que vous pourriez utiliser pour les forces de Skynet. De plus, je pense que le ton et les règles de Shadowrun aideraient le thème de la campagne sur la lutte désespérée contre les forces de Skynet.

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